Retour vers l'INDEX NAVALOPS TEAM
CALENDRIER DES VOLS NAVALOPS TEAM
FAQ NAVALOPS TEAM
Hello FRAID,
Je suis vraiment ravis de vos derniers messages qui m'encouragent dans le développement de la NAVALOPS TEAM.
Disons que le projet est ambitieux si l'on considère le niveau moyen des pilotes virtuels sur FSX. Cependant et pour beaucoup il y a une réelle passion pour l'aviation et qui plus est, pour l'aviation Militaire. Maintenant il convient de faire la différence entre passion «la carte postale du pilote de chasse, top gun etc...» et le fait de réellement ce donner les moyens pour rentrer dans le vif du sujet. En ce qui me concerne j'ai opté pour le réalisme de mes vols sur FSX.
Je ne vais pas réinventer la «roue» , tout est documenté à merveille. Que ce soit le PPL(A), l'ATPL ou les procédures NATOPS en tout genre. J'ai identifiée, trois grandes difficultés dans ce projet et que j'arrive à surmonter doucement avec un travail constant:
- Recréer un cadre de travail simulant le sérieux des formations que l'on retrouve dans nos aéro-clubs français. Ceci est une beta test, je souhaite que chacun puisse en tirer une riche expérience en enseignement; expérience qui puisse être utilisée immédiatement dans le vol réel. Dans la vie, savoir que l'on est capable est une expérience importante qui satisfait nos rêves d'enfance les plus chers.
- Trouver des pilotes qui ont envie d'apprendre et pas seulement envie de s'amuser, FSX étant un jeux il y a un contresens. Mais PMDG, A2A, VATSIM, IVAO, etc... et je l’espère un jours la NAVALOPS TEAM, poussent chaque jour les frontières du jeux vers le monde réel de l'aviation (Civile ou Militaire, puisque les deux sont liées dan un même espace aérien).
- Être toujours en avance par rapport aux élevés. Soyons clairs, je n'ai pas la prétention d'être un pilote de chasse mais, 10 années d'aviation légère et une bonne bibliothèque pour les sujets que je connais moins bien me permettent de le faire pour l'instant. Le jour ou j'aurais la chance de tomber sur un élève qui aura plus la vocation d'être un instructeur, alors là j'aurais touché mon NIRVANA!!
Après une année de communication intensive sur le sujet, je n'ai pas encore eût cette chance , donc j'ai pris le taureau par les cornes et me suis lancée dans le sujet abyssal et passionnant de l'aéronautique. Ce que je fait, je le fait d'abord pour mon épanouissement personnel et en autodidacte, j'en apprend des choses! Puis, comme on est rien sans les autres et qu'un plaisir partagée est plus enrichissant et gratifiant, je prend le soin à chaque étape de construire un système de marches, pour que d'autres pilotes virtuels aussi motivées puissent me rejoindre dans cette aventure humaine.
Alors, peut importe votre niveau, venez participer à une journée portes ouvertes NAVALOPS TEAM et laissez vous entraîner dans cette spirale de passion sans bornes pour l'aviation.