Un Besoin D'aide

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#1

Message par Peres »

Bonjour,

J’ai un besoin d’aide.
Je suis étudiant en programmation informatique et j’ai choisi comme sujet pour mon mémoire, la gestion des plans de vols d’un petit aérodrome.
Avec aussi la gestion du stock carburant, des locations des hangars …
Mais le problème est que je suis pas pilote (seulement passionné d’aviation militaire) et donc connais peu les règlements dans ce genre d’aérodrome.
Est il possible d’avoir une copie d’un plan de vol récent (celui que j’ai doit dater un peu je crois) ainsi que les document d’un pilote privé ?
Ou si ce n’est pas possible de me donner un lien avec ce genre de renseignements ?
Pour l’information , je suis belge et cela serait bien d’avoir des documents de mon pays ( mais je crois que les différence avec la France ne doit pas être énormes !).
En résume je suis preneur de toutes documentations .
Je vous remercie par avance . :lol:

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#2

Message par Crazy »

Bah je peux te donner de l'info Canadienne si tu veux, te donner des hints et ces trucs la, c'est quoi tu cherches précisément?

PS: Ce genre de truc m'intéresse, de la programmation de gestion

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Topic author
Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#3

Message par Peres »

D’abord, je cherche un formulaire « plan de vol » qui me permettrai de créer un interface identique a un vrai plan de vol .
De la toutes les données seront stockées dans une base de donnée afin de faire un archivage et faire une gestion en temps réelle des décollages et atterrissages, faire des statiques sur les cadences de vol des pilotes et des avions ainsi que la gestion du stocks de carburant.
Le tout géré par le langage Delphi.
C’est peu être pas clair mais je voudrais les formulaires qu’utilise un pilote sous format Jpg ou bien Bmp pour être utilise comme interface réaliste.
Avoir toutes les informations decrites sur le doccument de license du pilote.
Aussi je voudrais connaître les réglementations en vigueur sur des petits aérodromes.
( les obligations des pilotes , les règles de sécurités , les taxes de vols , le prix du carburant , les differents carburants ….
Voila, n’étant pas pilotes , j’ai des difficultés a trouver ses infos . ça serait déjà bien d’avoir un lien sur des site Internet pour le faire une idée de la situation.
Sinon , il serait encore plus simple de demander des informations a l’aéroclub près de chez moi .
Je possède bien sur une grande partie de toutes ses infos mais cela date un peu ( je me base sur un livre de 1985 français ) :blushing:

voila j'espere avoir ete plus clair ^_^

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#4

Message par Crazy »

Jpeux te fournir la plupart de ces infos, mais du coté Canadien, ca te plait quand meme?

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Topic author
Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#5

Message par Peres »

Pourquoi pas . ca sera toujours des infos en plus.
Merci pour ton aide

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#6

Message par Crazy »

Pour le plan de vol, ben c'est standard, c'est l'ICAO qui a fait le formulaire. Tu peux les retrouver ici : http://www.vansairforce.org/misc/ICAO/ avec les instruction a suivre pour le remplir.

Pour ce qui est de la license, il y a le numéro de série, qui est un peu un numéro de dossier, le type de license (Planeur, Privée, Professionnel, Airline), la citoyenneté, la signature du titulaire, le nom et l'adresse, et la validité de la license (Par exemple, tous les appareils monomoteurs de moins de 1500 kg) ainssi que les annotations. Enfin, il y a la date de délivrance et la signature du ministère. Ca c'est la face principale. Derrière, Ya un exposé des privilèges de la license ainsi qu'une place réservé pour une annotation temporaire (en attente d'avoir le nouveau papier) Par annotation, je parle de Vol de nuit, vol aux instruments, vol sur flotte, vol sur ski, etc. Cette license est valide a vie, mais elle doit etre accompagné par un certificat médical valide. Qui renferme notre numéro de dossier, la signature du titulaire, la date de naissance, date de l'Examen médical, Catégorie médicale, Nom et Adresse, Limitations et date de délivrance et bien sur, signature du Ministre. A l'endos, il y a 4 case de renouvellement ainsi qu'une description des catégories ainsi que leur validité (Par exemple CLasse 1 est pour Pilote Professionnel ou pilote de ligne et est valide 12 mois pouy ceux en bas de 40 ans et 6 mois pour ceux de plus de 40 ans. Pour les pilotes privés, c'est 60 mois moins de 40 ans et 24 pour plus. C'est une classe 3 pour privée)

Enfin, faut avoir aussi un certificat de compétence en radio, C'est a dire une license restreint d'opérateur radio aéronautique.

Si t'as d'autres question, n'hésite pas

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

Topic author
Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#7

Message par Peres »

je te remercie pour ses renseignements B)
le plan de vol est comparable a celui que j'avais.
je suppose que les informations au sujet des pilotes sont comparable qu'en belgique donc cela me fait une bonne base !
Merci pour ton aide crazy
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#8

Message par fockewulf »

Pourquoi ne pas aller faire un tour à l'aéroclub du coin ? On y trouve facilement des pilote (eh oui ! :D ) assez bavards et toujours sympa !
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#9

Message par Rafal »

Originally posted by fockewulf@18 Aug 2004, 23:58
et toujours sympa !
Faut voir! :huh:
No Brain, No Fear!!!

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#10

Message par Crazy »

Originally posted by Rafal+18 Aug 2004, 19:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Rafal @ 18 Aug 2004, 19:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-fockewulf@18 Aug 2004, 23:58
et toujours sympa !
Faut voir! :huh: [/b][/quote]
La plupart des plus expérimentés le sont... Ils sont pas du genre a la Tom Cruise "I AM a Pilot"...

Ils seront prêt a t'aider j'En suis certain.. Et mieux encore, tu peux aller parler au gestionnaire de l'aéroport, ils va certainement pouvoir te porter conseil.

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »