Question sur l'AASM

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

JagF1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 269
Inscription : 20 avril 2012

#26

Message par JagF1 »

greg765 a écrit :Enfin j'ai lu tout l'article, je ne m'y fierai pas trop trop.
C'est assez romancé, et au final si on regarde les détails techniques y'a quelques incohérences / phrases qui laissent penser que le journaliste ne maîtrise pas totalement le sujet, ou alors il vulgarise à l'extrême.
Oui, enfin, c'est Paris-Match ... il y a néanmoins quelques précisions par rapport à ce qui a été dit plus haut à savoir que le Galeb n'était plus au roulage, mais immobilisé et qu'il était en visuel pour le pil. Si tu veux plus de détails, il faudra voir avec l'Ada, mais là ... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7732
Inscription : 08 mai 2007

#27

Message par JulietBravo »

JagF1 a écrit :Pour le Galeb, voici l'interview du Capt PE Renault du 1/7 qui a shooté la mouette :

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Mo ... ra-265955/
Vous avez vu le DVD, dans le carton sur la droite de la photo qui illustre l'article ? :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par Booly »

C'est pas le DVD, c'est le fournisseur de kneeboards et autres babioles très sympathiques dans les cockpits :exit:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

JagF1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 269
Inscription : 20 avril 2012

#29

Message par JagF1 »

Booly a écrit :C'est pas le DVD, c'est le fournisseur de kneeboards et autres babioles très sympathiques dans les cockpits :exit:
lol
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7732
Inscription : 08 mai 2007

#30

Message par JulietBravo »

Effectivement...
Au temps pour moi ! :sweatdrop

P.S. : Le lien n'est pas là pour faire de la pub !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34966
Inscription : 22 octobre 2002

Tir sur cible mobile

#31

Message par jojo »

Un tir sur cible mobile a été organisé par la DGA. Une AASM à guidage laser a atteint un 4x4 télé opéré et manœuvrant à 50km/h, tirée depuis un Rafale équipé d'un Pod Damocles.

http://www.opex360.com/2012/12/20/derni ... asm-laser/

Pas d'information de portée :innocent:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6501
Inscription : 31 janvier 2003

#32

Message par Scrat »

Je me suis toujours posé une question: à partir de quelle vitesse de la cible terrestre une BGU12, un Hellfire ou autre missile ne peut plus suivre correctement sa cible et voit ses chances de la rater augmenter ?
Par exemple (purement fictif), un Hellfire aurait-il de bonnes chances de toucher une voiture roulant à 130 sur autoroute ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34966
Inscription : 22 octobre 2002

#33

Message par jojo »

Je pense que ce n'est uniquement un soucis de vitesse, mais surtout de "défilement angulaire"...

De face ça posera sans doute moins de soucis que plein travers et ainsi de suite (surtout vrai pour l'hélico volant plus bas).

Est-ce que la munition a un guidage proportionnel ou suit une courbe du chien?

Difficile d'avoir ce genre d'infos...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#34

Message par Bensky »

Comme c'est à l'origine prévu pour de l'air-sol, y a aucune chance pour que la trajectoire soient proportionnelle.

Sinon a partir du point de tir il y a un domaine au sol accessible par la bombe, qui doit ressembler plus ou moins à un sorte d'ellipse (enfin j'imagine). Si le mobile reste dedans pendant la durée du vol, il y a une probabilité pour que ça marche.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34966
Inscription : 22 octobre 2002

#35

Message par jojo »

Tu as probablement raison, mais Scrat posait aussi la question du Hellire, qui lui je pense est aussi prévu pour traiter des cibles mobiles, tout comme le Brimstone. Après c'est surtout une question de logiciel, non?

L'AASM lui même a été testé sur "une tache laser" se déplaçant à 80 km/h.

Le domaine se la munition est déjà donc pas si mal :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »