Tu veux dire que le drône envoie des sms à l'AFP pour son changement de statutergo a écrit :Bref .. avec un drone avec lequel tu communiques un minimum. Et qui soit un maximum autonome. Mais surement pas lâché dans la nature en attendant son retour ou la dépêche AFP
Vol nEUROn
-
- Pilote émérite
Non, il a un compte twitterWarlordimi a écrit :Tu veux dire que le drône envoie des sms à l'AFP pour son changement de statut
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
-
- Pilote Confirmé
Je trouve que l'idée du drone autonome est bien, preuve de la suprématie de l'intelligence, mais laisser des machines faire un boulot sans que l'homme ne le dirige, c'est le début de Skynet (le film, pas le Service Provider Belge !!!).
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
On franchirait un pas si ce n'est plus l'homme qui prend la décision de prendre pour cible "ce groupe d'individus", ce qui n'est apparemment pas encore le cas iciAmigalopin a écrit :Je trouve que l'idée du drone autonome est bien, preuve de la suprématie de l'intelligence, mais laisser des machines faire un boulot sans que l'homme ne le dirige, c'est le début de Skynet (le film, pas le Service Provider Belge !!!).
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Si tu envois un drone sans communication effectuer une mission, tu as deux solutions :Warlordimi a écrit :Tu veux dire que le drône envoie des sms à l'AFP pour son changement de statut
- le drone rentre (ouf) et tu dépouilles la restitution des données pour avoir tes résultats
- le drone ne rentre pas (et tu es bon pour spéculer) et rien n’empêche le gars que tu as attaquer de prendre fièrement une photo de lui a coté de l'appareil. Et tu découvre ça dans une jolie dépêche AFP
Genre :
Et véridique : photo AFP (reprise de la télé nationale)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
OK, ce qui rejoint ce qu'Ergo en disait, et ça ça me semble tout à fait logique et dans le prolongement de ce qu'on fait déjà avec le Harfang (ex : atterrissage automatique, contrairement au Predator - qui d'ailleurs a subi pas mal d'accidents dans cette phase).Georges Abitbol a écrit :Peut-être voulait-il parler d'une navigation par waypoints par opposition à un pilotage direct du drone comme sur un drone MALE type MQ-9 ?
Donc si on revient à la question initiale de la résistance au brouillage (= interruption) ou au piratage des liaisons station contrôle - drone :
- un drone autonome (dans le sens sachant voler, naviguer, atterrir "tout seul") est par nature résistant au brouillage, il "suffit" de lui avoir filé avant départ un plan de vol (retour maison) à suivre en cas de perte de liaison avec la station de contrôle (on peut aussi programmer son auto-destruction, ou toute autre manœuvre) en fonction de critères disponibles en autonome.
- en revanche à partir du moment où l'on se donne la possibilité technique de re-programmer le drone en vol, il est par nature possible (mais concrètement extrêmement difficile/improbable si l'implémentation est bien faite) de pirater la liaison pour remplacer les ordres "légitimes" par les ordre de l'ennemi (c'est ce scénar qui a été +/- prétendu - ou extrapolé par certains "experts" auto-proclamés lors de l'histoire du RQ-170)
Az'
PS : Bon, et ce mistral, il en est où ??:sweatdrop
Azrayen a écrit : PS : Bon, et ce mistral, il en est où ??:sweatdrop
FORT et VIOLENT! Le vrai le SEUL ces derniers jours, l'autre( nEUROn) n'a surement pas du pouvoir prendre son envol.
NN_Luso
On sait déjà faire au moins une partie de la chose, le missile de croisière apache en est l'exemple parfait, mais à la fin le missile est jetable après avoir traité la cible.ergo a écrit :De mémoire ce que cherche à faire Dassault avec son nEUROn c'est prouvé que l'on est capable de faire un drone d'attaque ...
Ensuite, le but est de ne pas avoir besoin de piloter le drone au sens aéronautique du terme. Au lieu de devoir avoir un manche et une manette des gaz, tu as juste une souris tu indiques une destinations / un plan de vol et le truc se débrouille. De même pour les phases d'attaque (tu indique la cible, la munition à employer, le truc se débrouille).
Bref .. avec un drone avec lequel tu communiques un minimum. Et qui soit un maximum autonome. Mais surement pas lâché dans la nature en attendant son retour ou la dépêche AFP
Le gros du boulot est dans la phase de décollage/atterrissage. En parlant de plan de vol calculé à l'avance. Ça me rappelle le système américain des années 60 pour diriger leur intercepteurs de façon autonome, mine de rien, on invente plus grand chose de nos jours en fait.
Je confirme, il arrache, il amène du froid, bref quand on te dit que le sud c'est le pays du soleil...forcement avec 80 km/h de mistral, les nuages restent pas...Azrayen a écrit :
PS : Bon, et ce mistral, il en est où ??:sweatdrop
Pour en revenir au RQ170, il faudra quand même qu'on m'explique pour il est présenté comme si il était "prêt à peindre", je vois mal les US envoyer un drone couleur jaune pâle au dessus d'un territoire hostile....
Quand on sait qu'a partir d'un plan trois vues ont peut recréer un avion, je me dis que l'Iran serait tout à fait capable de fabriquer un faux RQ170 et de l'exposer en tant que prise de guerre, témoignage de l'arrogant impérialisme Américain etc etc....
@+
Zuma
Pour le RQ-170, merci de (re)passer dans le topic dédié, que je viens d'aller repêcher au fond du forum
Bonsoir,
Intéressante nouvelle car ces engins sont pour moi pour le moins mystérieux!
Il y a quelques années j'avais observé en vol le Hunter pas très loin de la BA118... une machine relativement simple mais j'avais été impressionné malgré tout.
Dans un vieux bouquin de... 1927... que je possède, il est évoqué des formations d'avions sans équipage téléguidés au moyen de la "TSF" en développement à l'époque! L'ancêtre projet de ces aéronefs d'un "3ème" type.
Ainsi, le programme Neuron me semble passionnant à suivre car c'est un concentré de solutions techniques qui vont être étudiées. Je pense au système de mécanisme de soute (ouverture, largage) ou bien l'entrée d'air, la tuyère,...
Par ailleurs, dans le même temps un X-47B a été embarqué sur un PA de l'US Navy pour ses premiers essais en mer! Affaires à suivre donc...
Merci pour la "news",
Komrad.
Intéressante nouvelle car ces engins sont pour moi pour le moins mystérieux!
Il y a quelques années j'avais observé en vol le Hunter pas très loin de la BA118... une machine relativement simple mais j'avais été impressionné malgré tout.
Dans un vieux bouquin de... 1927... que je possède, il est évoqué des formations d'avions sans équipage téléguidés au moyen de la "TSF" en développement à l'époque! L'ancêtre projet de ces aéronefs d'un "3ème" type.
Ainsi, le programme Neuron me semble passionnant à suivre car c'est un concentré de solutions techniques qui vont être étudiées. Je pense au système de mécanisme de soute (ouverture, largage) ou bien l'entrée d'air, la tuyère,...
Par ailleurs, dans le même temps un X-47B a été embarqué sur un PA de l'US Navy pour ses premiers essais en mer! Affaires à suivre donc...
Merci pour la "news",
Komrad.
Komrad a écrit : Par ailleurs, dans le même temps un X-47B a été embarqué sur un PA de l'US Navy pour ses premiers essais en mer! Affaires à suivre donc...
Merci pour la "news",
Komrad.
Je confirme en image.
NN_Luso
-
- Pilote d'essais
-
- Pilote d'essais
Yep !
Le créneau MTO était étroit...
[EDIT]
Plus d'infos sur le vol :
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 516405.php
http://lemamouth.blogspot.fr/2012/12/le ... -vole.html
Le créneau MTO était étroit...
[EDIT]
Plus d'infos sur le vol :
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 516405.php
http://lemamouth.blogspot.fr/2012/12/le ... -vole.html
Yes !
En esperant qu'on aura une vidéo en vol qui trainera sur le net dans quelques temps !
@+
Zuma
En esperant qu'on aura une vidéo en vol qui trainera sur le net dans quelques temps !
@+
Zuma
-
- Pilote d'essais
En attendant la vidéo, voilà quelques photos (basse définition...) :
http://lemamouth.blogspot.fr/2012/12/pr ... n-vol.html
http://lemamouth.blogspot.fr/2012/12/pr ... n-vol.html
ben ouais, c'est bien dommage : ça ou un bureau ?cat plombe a écrit :Eh Alf, tu as lu ? C'est un pilote de chasse qui a les commandes....
Pour être précis, je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas de pilotes de chasse opérateur de drone. (les pauvres, si c'est pas une carrière gâchée, ça )
Mais ne cherchez pas, c'est mes 40 piges approchantes qui me font tiquer de voir du radio-commandé dans l'Armée de l'Air (avec 10 ans de retard sur les autres nations)
J'espère au moins que le puni derrière ses 4 écrans (j'ai bien retenu, hein? ) s'éclate sur Cap10 en aéroclub le w.e. sinon il va y avoir des TS dans l'AdA
Bon allé, j'arrête là la provoc car je vais me mettre tous les amoureux du RC sur le dos
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
Alors sache qu'il y a parmi les pilotes, des gens qui parfois perdent leur aptitude médicale pour diverses raisons. C'est tout de même une belle reconversion, non ?
-
- Pilote d'essais
Hello,
Pensez-vous que l'on verra ses engins de combat (UCAV) évoluer lors de meetings aériens?
Il me semble tout de même que leur mise en oeuvre demeure relativement lourde et coûteuse! Les systèmes de simulation seront sûrement prioritairement employés au quotidien.
As-t'on une idée de leur emploi opérationnels en tant qu' "UCAV"? Quid de leur stockage, il me semble avoir lu qu'ils seraient déployés au dernier moment en les sortant de "cocons"!
"Good news!"
Komrad.
Pensez-vous que l'on verra ses engins de combat (UCAV) évoluer lors de meetings aériens?
Il me semble tout de même que leur mise en oeuvre demeure relativement lourde et coûteuse! Les systèmes de simulation seront sûrement prioritairement employés au quotidien.
As-t'on une idée de leur emploi opérationnels en tant qu' "UCAV"? Quid de leur stockage, il me semble avoir lu qu'ils seraient déployés au dernier moment en les sortant de "cocons"!
"Good news!"
Komrad.
Je suis pas certain pour le côté "sorti du cocon". En général il faut que ça vole un minimum, sinon t'es bon pour une révision à la sortie du cocon. Par exemple on peut avoir des joints qui se mettent à fuir ou des trucs comme ça.
en cas de reconversion au sol d'un PN , bien sûr, je pense que ce doit être intéressantcat plombe a écrit :Alors sache qu'il y a parmi les pilotes, des gens qui parfois perdent leur aptitude médicale pour diverses raisons. C'est tout de même une belle reconversion, non ?
spotting aéronautique militaire