Logiciel Contrôle à Distance

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Wolfdog »

je recherche un logiciel freeware de contrôle à distance.
En faisant une petite recherche sur Google, je remarque que le logiciel Real VNC est pas mal.
le connaissez et l'utilisez-vous ??

Merci

Nota: dans mon cas, un PC sous Windows XP (ADSL) doit prendre le contrôle d'un PC sous windows 98 SE (56k)

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

J'utilise VNC, j'en suis trés satisfait.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Très bon logiciel que j'utilise depuis longtemps.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Soron_12f »

Pil poil !

Topic author
Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Wolfdog »

Merci pour vos réponses

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Je l'utilise pour dépanner les grenouilles. Il est très léger, facile à installer, et très facil à configurer, ce qui est un avantage lorsque l'on doit faire de la télémainteance sur le PC de quelqu'un qui n'y connait presque rien. :)

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Colibri »

Un lien ?? Une version ?? Svp. :D
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par vinzo- »

Tiens c'est marrant, je suis justement moi aussi apres rechercher ce type de soft car 2 de mes amis rament un peu avec leur PC qu'ils ont acheté recemment...

j'avais auparavant reussi avec l'un d'entre eux en utilisant le soft integré a XP Pro mais il a l'air capricieux et ne veut plus rien savoir en ce moment ...

je m'etais donc orienté vers VNC par le fruit du hasard et la lecture de ce post me conforte car apparement ca a l'air fiable...

Quelqu'un aurait un screen du topo ??

Comment ca se passe ? on obtient l'ecran exacte du PC a distance sur notre moniteur ??

Vinzo

PS : actuellement sur http://www.telecharger.com en 1ere page ce soft est dispo !
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Voici l'URL du site officiel

http://www.realvnc.com/

Le PC sur lequel tu dois intervenir lance le programme en mode serveur. Là il configure un mot de de passe dans les paramêtres. Il te donne son IP. Toi, tu lances le client, tu rentres l'IP de ton pote. Tu renseignes le pass que l'on te demande et tu as le bureau de ton pote qui apparait. C'est un bureaiu simplifié sans fioriture style fond d'écran.

Par contre, il faudra que ton pote ouvre les ports de VNC dans son firewall ou son routeur, pour te laisser rentrer.

Veillez à ne rien avoir qui tourne en tache de fond qui pourrait vous bouffer de la bande passante.

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par vinzo- »

salut phoenix !
Merci pour cette explication, ca semble bien clair.
seulement un detail cloche, je n'ai pas -dans mon menu deroulant de lancement- l'option "lancer le client" ou un truc de ce genre...
j'ai bien "lauch tightvnc server" mais pas "lauch tightvnc client"...tu vois ?
ca se trouve ou ?
(j'ai la version 4 la derniere je pense)

merci

vinzo
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Vinzo, tu n'as pas celui que je préconise, tu as un autre VNC. C'est un projet open source, ce qui fait qu'il y a plusieur version.

Pour info, je suis en train de faire un tutorial pour les UF et 3/52, car ce logiciel m'aide à les dépanner. Je donnerais le lien dans l'après midi. ;)

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Tuto pour VNC dispo. Vous trouverez ça dans la partie tuto de mon site

http://www.phoenix-fr.com

Il s'agit d'un guide pour les fonctions de base. Après, si certains veulent documenter la partie avancée, pas de problème. :)

Si vous avez des remarques à faire, n'hésitez pas.

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par vinzo- »

Merci Phoenix !

bien sympathique ce petit tuto !
a mon avis ca va m'aider...!!

Thanks again ;)

vinzo

ps : je me permet de rajouter un "bravo" car ce tuto est vraiment bien fait, c'est du pas a pas comme j'aime ;)

Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Originally posted by vinzo-@18 Aug 2004, 19:21
ps : je me permet de rajouter un "bravo" car ce tuto est vraiment bien fait, c'est du pas a pas comme j'aime ;)
Oui mais c'est pour du boulet label rouge made in UF, alors faut ce qu'il faut ma bonne dame. :P ;)

Content que ça te plaise, si tu vois des points à developper ou à retravailler, n'hésite pas à le préciser dans ce post. :)

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Soron_12f »

Très beau tutorial. Très très bien même... à noter!!!

iouf
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par iouf »

Originally posted by phoenix+18 Aug 2004, 21:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (phoenix @ 18 Aug 2004, 21:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin-vinzo-@18 Aug 2004, 19:21
Oui mais c'est pour du boulet label rouge made in UF, alors faut ce qu'il faut ma bonne dame. :P ;) [/b][/quote]
mdr :lol:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »