Problème graphique avec nuages overcast - réglages nvidia ?
-
Topic author - As du Manche
Problème graphique avec nuages overcast - réglages nvidia ?
#1voilà.. j'ai installé DCS World il y a 2 jours et maintenant que je maitrise le p-51 je voulais tenter des trucs un peu plus costaud, notamment rapport avec la météo, et voilà ce qu'il m'arrive avec les nuages overcast ( couverture 8-9)
ça ne le fait pas lorsque je suis au seul, mais ça commence lorsque je m'approche de la couche... des parties entières de l'écran sont noires..
en vue cockpit, tout ce qui est a l'extérieur di cockpit est noir...
ça ne me le fait pas avec des nuages broken (couverture jusqu'a 5-6)
ça ne me le faisait pas avec DCS A-10C
J'ai essayé de mettre des drivers Nvidia à jour- rien n'y fait.
J'ai une Gef570
j'ai essayé les réglages par défaut. Même topo. ps: J'ai essayé de me crée un profil propre a DCS_World, mais quand je choisi cet exe, il se borne à me mettre le profil que j'avais anciennement, avec black Shark. pas moyen de créer un profil nvidia spécifique à l'exe de World.
Qqun aurait une idée ?
qqun pourrait me faire une copie de ses réglages Nvidia ?
ça fait chier, car tout roule.. sauf ca :(
ça ne le fait pas lorsque je suis au seul, mais ça commence lorsque je m'approche de la couche... des parties entières de l'écran sont noires..
en vue cockpit, tout ce qui est a l'extérieur di cockpit est noir...
ça ne me le fait pas avec des nuages broken (couverture jusqu'a 5-6)
ça ne me le faisait pas avec DCS A-10C
J'ai essayé de mettre des drivers Nvidia à jour- rien n'y fait.
J'ai une Gef570
j'ai essayé les réglages par défaut. Même topo. ps: J'ai essayé de me crée un profil propre a DCS_World, mais quand je choisi cet exe, il se borne à me mettre le profil que j'avais anciennement, avec black Shark. pas moyen de créer un profil nvidia spécifique à l'exe de World.
Qqun aurait une idée ?
qqun pourrait me faire une copie de ses réglages Nvidia ?
ça fait chier, car tout roule.. sauf ca :(
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
après test, je me rend compte que ca le fait qu'avec le HDR activé (quel que soit le mode) quand la couverture nuageuse est égale ou supérieur à 5...
d'autres ont le même pb sur le forum DCS... et a priori, pas de solutions..
d'autres ici qui ont trouvé une soluce ?
d'autres ont le même pb sur le forum DCS... et a priori, pas de solutions..
d'autres ici qui ont trouvé une soluce ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
Hello
Pb confirmé, chez moi aussi. Vais voir pour le HDR (jusqu'ici testé sur réglage normal).
A vérifier pour le nuage > 5, vu que sur forums ED y'a un screen cockpit F-15 en HA (traversée de la fine couche de Cirrus).
J'ai posté chez ED pour confirmer, avec screens perso et mission de test.
Quant à la solution, pour moi c'est attendre que ED (ou nVidia ?) corrige...
++
Az'
Pb confirmé, chez moi aussi. Vais voir pour le HDR (jusqu'ici testé sur réglage normal).
A vérifier pour le nuage > 5, vu que sur forums ED y'a un screen cockpit F-15 en HA (traversée de la fine couche de Cirrus).
J'ai posté chez ED pour confirmer, avec screens perso et mission de test.
Quant à la solution, pour moi c'est attendre que ED (ou nVidia ?) corrige...
++
Az'
Vérif faite :
La densité de nuage n'empêche pas le bug. En fonction de la nébulosité, la luminosité change, donc le bug est plus ou moins apparent, mais je l'ai aussi (pleine puissance) avec densité de nuages à zéro (mais en me mettant à l'alti où les nuages seraient si la densité était supérieure).
Je confirme en revanche que le bug est lié au HDR, puisque HDR OFF = pas de bug.
Donc le contournement c'est de se passer du HDR jusqu'à ce que ce soit résolu. Pas glop.
La densité de nuage n'empêche pas le bug. En fonction de la nébulosité, la luminosité change, donc le bug est plus ou moins apparent, mais je l'ai aussi (pleine puissance) avec densité de nuages à zéro (mais en me mettant à l'alti où les nuages seraient si la densité était supérieure).
Je confirme en revanche que le bug est lié au HDR, puisque HDR OFF = pas de bug.
Donc le contournement c'est de se passer du HDR jusqu'à ce que ce soit résolu. Pas glop.
OK en fait il y a au moins trois conditions à remplir (HDR+brouillard+altitude de la "caméra"), en revanche lorsqu'elles sont remplies tout le monde a le bug (pour l'instant) (et quelle que soit la CG nVidia ou ATI).
En revanche pas d'accord avec toi Merlin sur la densité des nuages : Elle peut être à zéro, à cinq ou à neuf, si les autres conditions sont remplies le bug sera présent.
Description précise & mission pour reproduire fournies ici. J'ai poussé les testeurs pour qu'ils déclarent le bug, avec précision, aux dévs ED.
Dans l'attente que ce soit résolu, le contournement c'est soit HDR OFF, soit ne pas mettre de brouillard.
++
Az'
En revanche pas d'accord avec toi Merlin sur la densité des nuages : Elle peut être à zéro, à cinq ou à neuf, si les autres conditions sont remplies le bug sera présent.
Description précise & mission pour reproduire fournies ici. J'ai poussé les testeurs pour qu'ils déclarent le bug, avec précision, aux dévs ED.
Dans l'attente que ce soit résolu, le contournement c'est soit HDR OFF, soit ne pas mettre de brouillard.
++
Az'
-
J'ai fait plus de test... Si le broouillard nest pas trop dense, ça joue.. Tu peux diminuer les curseurs de moitié et t'auras pas le bug