Mission BAI/interdiction

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

#26

Message par DeeJay »

PiF a écrit :Ou la réussite des missions "suicides", du genre bombarder shenyang...:innocent:
Bof ... perso, ce serai plutôt un blâme.

Car effectuer une "mission suicide" est une énorme erreur décisionnelle. Mais bon, je n'oublie pas qu'il s’agit bien d'un jeu vidéo et que tt le monde ne l'utilise pas en tant que simulateur.
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#27

Message par apollo »

courir à la médaille c'est pousser à faire n’importe quoi et "violer" les qualités de réalismes sur simu en motivant une destruction massive utilisant des astuces pour augmenter les kills
là, j'ai pas la même approche que toi sur ce sujet.
Tu as raison sur 1 ou 2 médailles qu'offre BMS, mais les autres......................

ex; la médaille de longétivité, surement une des plus dures à avoir, 100 vols sans friend kill, sans exploser, missions retour vivant :sweatdrop, les casses tout, suicidaire, mission mal préparé, c'est pas pour eux.
De ma propre expérience avec des débutants, quand ils te demandent pourquoi ils n'ont pas de médaille et que tu leurs dit " friend kill = - 200 pts, cela les calmes :innocent: ils tirent plus sur tout ce qui bouge.
Idem, question ; pourquoi, j'ai pas encore ma médaille, et tu leurs réponds, mission raté, aillier descendu, trop de bombes raté, avion abimé à l'attero, cela les calmes aussi.

Pour la médaille campagne, cela invite aussi à finir une campagne et pas laissé tomber en cours car trop long...

Quand on connait le pourquoi du comment, cela devient pédagogique

Un peu comme dans la vraie vie, avec la carotte ou le baton et si les militaires offre toujours des médailles ou grade, il y a bien une raison je pense.....
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

#29

Message par DeeJay »

apollo a écrit : Un peu comme dans la vraie vie, avec la carotte ou le baton et si les militaires offre toujours des médailles ou grade, il y a bien une raison je pense.....
Ça, c'est de la foutaise en fait. Désolé de te décevoir.

Pour commencer, le grade, c'est "pas" au mérite ... c'est au temps passé dans le grade. Le passage est automatique et est lié à une progression normal.

Pour les médailles ... mis à part peut être la Médaille de la valeur militaire (et encore... j'ai des exemples "rigolo") .... les points de médaille sont au temps de présence sur le théâtre et ne dépendent pas des actions effectués ni du poste occupé.

... je ne vais pas entrer dans le détails ... car de toutes façon je ne connais pas toutes les conditions d’attribution ... mais je vais te donner un tout petit exemple:

J'ai (entre autre) la médaille "Libye" (qui est une simple médaille de comémo en fait) ... bon ... merci! Sachant que je n'ai fait qu'un ou deux aller-retour en Sicile pour les relèves... Rien a voir avec les opérations AU DESSUS ou à PROXIMITE de la Libye...
En revanche ... un peu avant, j'avais participé une opération ailleurs bien plus au contact et franchement exposé alors que pas du tout lors de mes deux petites mission logistique sans risque aucun. Pour cette opération en revanche ... juste un petit mot de félicitation collectif photocopier et balancé dans ma case courrier ... Alors que pour celle ci ... la médaille du théâtre je ne l'ai pas eu (et ne l'aurai jamais) car présent "que" durant la phase d'action. Donc pas suffisamment de temps de présence .... Les cuistots par exemple (qui au demeurant font du bon boulo avec les moyen qu'ils ont!) l'on eut sans avoir a s'approcher à moins de 1500km de l'a zone qui craignait ...

bref ... la médaille Libye ... elle ne veux rien dire pour moi. En revanche ... l'autre aurait eut une tout autre signification.

Alors les médailles ... c'est un peu comme dans Facon4 :innocent:

Pour le coup, oui, c'est réaliste... :sweatdrop

PS:

Ah oui ... au passage ... les médailles ... tu dois te les acheter. On ne te les offres pas. Et c'est obligatoire de les porter. La dernier fois ça m'a couté 150€ pour faire mon petit "placard".

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#30

Message par PiF »

DeeJay a écrit :
Ah oui ... au passage ... les médailles ... tu dois te les acheter. On ne te les offres pas. Et c'est obligatoire de les porter. La dernier fois ça m'a couté 150€ pour faire mon petit "placard".
Les décorations étrangères sont exemptes de l'obligation de port, non ?

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#32

Message par PiF »

DeeJay a écrit :Qu’entends tu par "décorations étrangères" ? ... ISAF et EUFOR ?
autres...:emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

archibaldgb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 02 octobre 2006

#33

Message par archibaldgb »

DeeJay a écrit : Pour commencer, le grade, c'est "pas" au mérite ... c'est au temps passé dans le grade. Le passage est automatique et est lié à une progression normal.
Bonjour DeeJay
En fait ce n'est pas tout a fait exact. Dans les armées françaises en particulier la promotion au grade supérieur répond à des critères différents selon la catégorie à laquelle on appartient.
Ainsi chez les sous-officiers il n'y a pas de passage automatique mais uniquement une promotion au choix . Ce dernier est déterminé par la notation, les diplômes acquis, l'age et le temps passé dans le grade actuel. Simplement, à ancienneté égale dans un grade certains seront promus rapidement, d'autres moins et certains jamais.
Pour les officiers c'est un peu plus compliqué car il y a un système différent selon que l'on soit officier subalterne (SLT, LT,CNE) ou supérieur (CDT,LCL,COL). Chez les offs subs c'est automatique et uniquement lié au temps passé dans le grade actuel. Ainsi un sous-lieutenant est toujours promu lieutenant au bout de 1 an de grade et un lieutenant capitaine au bout de 4 ans. Chez les offs sup c'est un mix entre promotion automatique et au choix. Le passage à commandant est toujours au choix (certains restent capitaines à vie) La promotion au grade de lieutenant-colonel est semi-automatique (entre 3 et 5 ans de grade) celle de colonel toujours au choix. Idem pour les officiers généraux toujours et uniquement au choix.
Image :cowboy: Bien faire et laisser braire !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

#34

Message par DeeJay »

Chez les offs subs c'est automatique et uniquement lié au temps passé dans le grade actuel. Ainsi un sous-lieutenant est toujours promu lieutenant au bout de 1 an de grade et un lieutenant capitaine au bout de 4 ans.
Je parlais des officiers pilotes.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#35

Message par Ric »

Suite de la discussion sur les médailles par ici
ImageImage
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »