Appli Ipad Icontrol DCS
Appli Ipad Icontrol DCS
#1je viens de me prendre cette appli pour Ipad. Assez content de la reactivité de la partie tactile il me reste à résoudre un problème. Je n'ai rien qui s'affiche dans les MDF sur l'IPAD. J'ai eu le plaisir de l'avoir sur un vol mais depuis plus rien, à la place j'ai des extract du bureau windows
je précise que tout est à jour que ce soit du coté de world, de l'appli oui des drivers NVidia
si vous avez une idée je suis preneur
Merci
je précise que tout est à jour que ce soit du coté de world, de l'appli oui des drivers NVidia
si vous avez une idée je suis preneur
Merci
j'ai refait plusieurs tests, rien à faire. seule progression maintenant je n'ai plus le bureau Windows en arrière plan juste un fond noir. Tout le reste fonctionne. Il ne me reste plus qu'à trouver une moyen de fixer l'Ipad sur le nouveau pit
-
- As du Manche
avant que j'update l'appli, ca fonctionnait, j'avais les mfds (que je ne voulais pas d'ailleur car je les ai sur un 2ème écran avec les thrustmaster par dessus).. (sur dcsA10 1.0.0.8)
Le truc qui me gêne le plus c'est que je n'ai jamais reçu à avoir l'affichage digital du.. Comment s'appelle le truc du a-10 ou on rentre la nav etc ? Bref.. Le truc le plus utile pour moi n'a jamais vraiment fonctionné et ça m'ennuie. Comme vous je vois une partie de l'écran à la place.
Par contre. L'auteur de l'appli est très serviable, et à tenté de m'aider à résoudre le pb pendant longtemps par mail.. On en avait conclu que je devais faire une réinstalle et le recontacter.
Maintenant que je suis passe à Dcs-world, vanilla install, et que ça fonctionne Tj pas, je vais le recontacter.
Dites moi, via le serveur, vous avez bien fait une mise à jour des script, qui va aller créer un fichier monitorSetup ?
Le truc qui me gêne le plus c'est que je n'ai jamais reçu à avoir l'affichage digital du.. Comment s'appelle le truc du a-10 ou on rentre la nav etc ? Bref.. Le truc le plus utile pour moi n'a jamais vraiment fonctionné et ça m'ennuie. Comme vous je vois une partie de l'écran à la place.
Par contre. L'auteur de l'appli est très serviable, et à tenté de m'aider à résoudre le pb pendant longtemps par mail.. On en avait conclu que je devais faire une réinstalle et le recontacter.
Maintenant que je suis passe à Dcs-world, vanilla install, et que ça fonctionne Tj pas, je vais le recontacter.
Dites moi, via le serveur, vous avez bien fait une mise à jour des script, qui va aller créer un fichier monitorSetup ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Je verrai ça ce soir en rentrant, mais chez moi, tout fonctionne nickel. J'ai toutes les pages de l'application, j'ai les deux MFD sur l'iPad et sur un écran déporté, bref du bonheur.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Manu quand je vois les retours de merlin et de Slayer je me dis que ce soir tu ne pourras rien pour nous
De toutes façons je vais faire une ré-install de World pour résoudre un autre soucis, on verra bien si la réaction est meilleure
Merlin je n'ai pas mieux pour le truc pour rentrer la Nav du coups je reste autour de mon aéroport pour ne pas me perdre
De toutes façons je vais faire une ré-install de World pour résoudre un autre soucis, on verra bien si la réaction est meilleure
Merlin je n'ai pas mieux pour le truc pour rentrer la Nav du coups je reste autour de mon aéroport pour ne pas me perdre
Oui, ça, si tu pars perdant, je ne peux rien pour toiFranck66 a écrit :Manu quand je vois les retours de merlin et de Slayer je me dis que ce soir tu ne pourras rien pour nous
Mais c'est quand même bizarre que chez moi tout fonctionne, les applications iPad, le Cougar, le TIR, les MFD, les instruments déportés sur un deuxième écran, les simus, etc. Vraiment, je dois être verni
Oui, je sais, je t'énerve
Judy
-
- As du Manche
Tout fonctionne pour moi aussi sur cette appli, sauf l'ecran du CDU.
Au fait, si qqu utilise iflybms avec son iPad, j'ai créé un ICP horizontal, avec des switchs (Console HUD) en plus
Au fait, si qqu utilise iflybms avec son iPad, j'ai créé un ICP horizontal, avec des switchs (Console HUD) en plus
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
Merlin, si tu me passes ton iFlyBMS horizontal, je te dis comment afficher le CDU
Judy
-
- As du Manche
Aucun soucis.Judy a écrit :Merlin, si tu me passes ton iFlyBMS horizontal, je te dis comment afficher le CDU
j'upload le fichier cette nuit.
Par contre, il te faudra absolulment modifier ton keystroke BMS car j'ai du faire des adaptations sur le miens.
mais tu peux directement attribuer les nouvelles fonctions dans les options de BMS en utiilisant mon panneau IflyBMS:
Ca donne ça :
je prévois de faire toutes les autres consoles sur des fenetres supplémentaires, mais d'avord faut que je vois avec le gars de Itouchcontrol si y a moyen de faire que les switchs ne se resettent pas à leur position d'origine lorsque tu passes d'une page à une autre.
La même chose en déporté sur un laptop existe ?
Pas d'iPad, seulement un iPhone.
i7 13700kf / 32 Go HyperX Fury (4*8go 3466Mhz) / Gigabyte RTX 4090 Gaming OC // Thrustmaster Warthog + CH Pro Pedals // Oculus Quest3
C'était quoi le soucis Franck, car comme j'envisage l'achat, ça pourra m'éviter de galérer si je rencontre le même soucis ?Franck66 a écrit :Manu je me mets à genoux devant ton savoir universel
merci pour m'avoir montré la lumiére
Le problème c'est que je me retrouvais sur l'IPAD avec un affichage des MFD et du CDU noir
vue que c'est une appli de geek aucunes doc ne l'accompagne et je n'avais pas compris sont principe de base qui est qu'il faut en premier via la partie PC de l'appli exporter l'affichage du CDU et des MFD sur un deuxième écran avant de les voir apparaître sur l'IPAD. Tu peux aussi les exporter vers ton écran principal mais dans ce cas ils viennent en surimpression. Pas de problème pour moi puisque j'ai deux écrans reliés sur mon PC, un dans le pit et un sur mon bureau. J'ai donc réussi grâce à l'aide précieuse du plus geek de tous les belges à récupéré l'affichage des deux MFD et du CDU sur l'IPAD et là l'appli prend tout son intérêt et le guidage du TGP devient aussi facile que d'enfiler son caleçon au saut du lit.
J'ai pu aussi par la même occasion résoudre un soucis que j'avais avec DCS c'est l'erreur de parallaxe par rapport à l'affichage des MFD dans le simu qui faisait que souvent je n'appuyais pas sur le bon OSB
vue que c'est une appli de geek aucunes doc ne l'accompagne et je n'avais pas compris sont principe de base qui est qu'il faut en premier via la partie PC de l'appli exporter l'affichage du CDU et des MFD sur un deuxième écran avant de les voir apparaître sur l'IPAD. Tu peux aussi les exporter vers ton écran principal mais dans ce cas ils viennent en surimpression. Pas de problème pour moi puisque j'ai deux écrans reliés sur mon PC, un dans le pit et un sur mon bureau. J'ai donc réussi grâce à l'aide précieuse du plus geek de tous les belges à récupéré l'affichage des deux MFD et du CDU sur l'IPAD et là l'appli prend tout son intérêt et le guidage du TGP devient aussi facile que d'enfiler son caleçon au saut du lit.
J'ai pu aussi par la même occasion résoudre un soucis que j'avais avec DCS c'est l'erreur de parallaxe par rapport à l'affichage des MFD dans le simu qui faisait que souvent je n'appuyais pas sur le bon OSB
Ah merde, Franck. T'as révélé le secret, maintenant, je vais pouvoir me sucrer sur iFlybms en horizontal
Non, blague dans le coin, Merlin, ton boulot est super. C'est vrai que le seul soucis qui reste c'est que les switches se remettent en position initiale quand tu reviens sur la page ICP/Switches après avoir affiché la page Nav Charts ou Checklist. J'en discute avec Ice et Shung sur le forum Benchmarksims, mais aucune solution n'a encore été trouvée : http://www.benchmarksims.org/forum/show ... post173329
Au fait, pour l'application iPad pour DCS A-10, la réponse était dans les FAQ, très instructives d'ailleurs : http://bit-shift.com/icontroldcs/index.html
Maintenant, il me reste un dernier petit problème:
Pour DCS A-10, j'ai effectivement cette application pour l'iPad, mais j'ai aussi Helios pour l'affichage des instruments (ADI, HSI, badin, altimètre, variomètre, etc. ) et le pilotage dequelques switches.
Le soucis, c'est que chacune de ces solutions doit communiquer avec le jeu et pour cela, elles ajoutent des paramètres et instructions dans des fichiers .lua du jeu. Donc, pour que l'appli iPad fonctionne correctement, je dois appliquer ses scripts (dans la partie serveur, sur le PC) mais dans ce cas, ma solution Helios ne fonctionne plus.
A son tour, pour que la solution Helios fonctionne, je dois aller dans l'éditeur de fichiers Helios, cliquer sur Update DCS A-10 configuration et enregistrer mon fichier de configuration (.hpf) avant de l'activer dans l'Helios control center. Mais comme le fait de cliquer sur Update DCS A-10 configuration dans l'éditeur a pour effet de modifier un (ou plusieurs ?) fichiers .lua dans le jeu et notamment le (ou les ?) même(s) que ceux modifiés par l'appli iPad, je ne peux pas utiliser les deux solutions simultanément (Helios et iPad) et c'est bien embêtant. Je crois malheureusement qu'il n'y a pas de solution à ce problème, sauf si l'un d'entre vous a une idée...
Non, blague dans le coin, Merlin, ton boulot est super. C'est vrai que le seul soucis qui reste c'est que les switches se remettent en position initiale quand tu reviens sur la page ICP/Switches après avoir affiché la page Nav Charts ou Checklist. J'en discute avec Ice et Shung sur le forum Benchmarksims, mais aucune solution n'a encore été trouvée : http://www.benchmarksims.org/forum/show ... post173329
Au fait, pour l'application iPad pour DCS A-10, la réponse était dans les FAQ, très instructives d'ailleurs : http://bit-shift.com/icontroldcs/index.html
Pour DCS A-10, j'ai effectivement cette application pour l'iPad, mais j'ai aussi Helios pour l'affichage des instruments (ADI, HSI, badin, altimètre, variomètre, etc. ) et le pilotage dequelques switches.
Le soucis, c'est que chacune de ces solutions doit communiquer avec le jeu et pour cela, elles ajoutent des paramètres et instructions dans des fichiers .lua du jeu. Donc, pour que l'appli iPad fonctionne correctement, je dois appliquer ses scripts (dans la partie serveur, sur le PC) mais dans ce cas, ma solution Helios ne fonctionne plus.
A son tour, pour que la solution Helios fonctionne, je dois aller dans l'éditeur de fichiers Helios, cliquer sur Update DCS A-10 configuration et enregistrer mon fichier de configuration (.hpf) avant de l'activer dans l'Helios control center. Mais comme le fait de cliquer sur Update DCS A-10 configuration dans l'éditeur a pour effet de modifier un (ou plusieurs ?) fichiers .lua dans le jeu et notamment le (ou les ?) même(s) que ceux modifiés par l'appli iPad, je ne peux pas utiliser les deux solutions simultanément (Helios et iPad) et c'est bien embêtant. Je crois malheureusement qu'il n'y a pas de solution à ce problème, sauf si l'un d'entre vous a une idée...
Judy
A ma connaissance, il n'existe pas d'application de ce genre pour laptop. D'ailleurs tu perdrais le bénéfice d'un écran tactile.FGhouse a écrit :La même chose en déporté sur un laptop existe ?
Mais ça ne doit pas êre difficile à faire. Quelque soit le terminal connecté en Wi-fi (iPad, iPhone ou laptop), le principe reste le même : le logiciel serveur sur ton PC de vol envoie les infos à ton terminal Wi-fi qui les reçoit et les exploite dans l'application idoine. Sinon, Helios est une bonne alternative : http://www.scsimulations.com mais le site est en maintenance pour le moment.
Fait une recherche sur Youtube avec Helios et A-10 comme mots clés et tu vas voir
Judy
Une idée émise par Shung et Ice sur Benchmarksims serait de créer des pages supplémentaires mais de les rendre accessibles par glissement de l'écran, un peu à la manière de l'appli pour A-10, au lieu d'en faire des modules séparés, accessibles par un menu, comme dans yFlyBMS. De cette manière, cela pourrait empêcher l'écran ICP/switches de se réinitialiser. Mais je ne sais pas comment faire, je n'ai jamais jeté un coup d'oeil dans les entrailles d'une appli pour iPad.Merlin (FZG_Immel) a écrit : je prévois de faire toutes les autres consoles sur des fenetres supplémentaires, mais d'avord faut que je vois avec le gars de Itouchcontrol si y a moyen de faire que les switchs ne se resettent pas à leur position d'origine lorsque tu passes d'une page à une autre.
D'ailleurs, ça vaudrait peut-être la peine de voir comment ils ont fait dans l'appli DCS A-10 pour assurer la mise à jour des switches en fonction de leurs positions respectives dans le simu.
Judy
-
- As du Manche
C'est moi Shung :sweatdropJudy a écrit :Ah merde, Franck. T'as révélé le secret, maintenant, je vais pouvoir me sucrer sur iFlybms en horizontal
je suis en train de faire un ICP avec plus de panneau, qu'on accederai en glissant ver le bas.. seul soucis, contrairement à l'appli A-10, ce n'est pas une action avec deux doigts.. du coup, tu peux faire glisser par erreur en voulant actionner un switch au mauvais en droit... solution intermédiaire, mais pas parfaite.
et de toutes façons, ça ne règle pas le problème de la mise à zero des switch quand on va dans les charts et on revient, pas ex..
-
- As du Manche
mais sinon, ici RIEN A FAIRE !!!
je n'arrive pas à avoir mon écran CDU qui s'affiche sur mon IPAD, et ça me gave... je vois pourtant bien les MFDs sur mon 2ème écran, et sur l'Ipad. De plus, quand je fais un "display confifuration" dans les "tools" de "A-10C virtual server" je vois bien les MFDs là ou je les ai en vol, et je vois aussi le CDU...
mais une fois en vol, le CDU n'apparait ni sur le 2ème écran, si sur l'Ipad donc...
qqun pourrait (Franck ou Judy) svp, me poster le contenu de votre fichier créé par IcontrolDCS dans le dossier monitor Setup ?
D:\Eagle Dynamics\DCS World\Config\MonitorSetup
fichier :
A-10C Virtual Cockpit Server.lua
Soit le fichier en pièce jointes, soit un copier coller du contenu, merci d'avance.
moi j'ai ca :
je n'arrive pas à avoir mon écran CDU qui s'affiche sur mon IPAD, et ça me gave... je vois pourtant bien les MFDs sur mon 2ème écran, et sur l'Ipad. De plus, quand je fais un "display confifuration" dans les "tools" de "A-10C virtual server" je vois bien les MFDs là ou je les ai en vol, et je vois aussi le CDU...
mais une fois en vol, le CDU n'apparait ni sur le 2ème écran, si sur l'Ipad donc...
qqun pourrait (Franck ou Judy) svp, me poster le contenu de votre fichier créé par IcontrolDCS dans le dossier monitor Setup ?
D:\Eagle Dynamics\DCS World\Config\MonitorSetup
fichier :
A-10C Virtual Cockpit Server.lua
Soit le fichier en pièce jointes, soit un copier coller du contenu, merci d'avance.
moi j'ai ca :
en train d'uploader mon IflyBMS pour toi judy.--***DO NOT MODIFY THESE COMMENT LINES***
--A10CVirtualCockpitServer v0.0.0.0
--LOCATION Config\MonitorSetup
--Monitor lua
_ = function(p) return p; end;
name = _('A-10C Virtual Cockpit Server');
Description = 'Setup for A-10C Virtual Cockpit Server MFCD and CDU Exports.'
Viewports =
{
Center =
{
x = 0;
y = 0;
width = 1920;
height = 1080;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 1.7777777777777777777777777778;
}
}
LEFT_MFCD =
{
x = 2249;
y = 571;
width = 454;
height = 455;
}
RIGHT_MFCD =
{
x = 3145;
y = 571;
width = 454;
height = 455;
}
CDU_EXPORT =
{
x = 3439;
y = 12;
width = 371;
height = 268;
}
UIMainView = Viewports.Center
-
- As du Manche
blah.. je comprend rien..
j'ai installé la version beta du serveur, et maintenant j'ai le CDU !!! super je me dis..
sauf que maintenant aucun bouton ne fonctionne.. ou plutot si.. ils bougent sur l'Ipad et tout, mais n'envoient plus aucun "input" au simulateur..
j'ai installé la version beta du serveur, et maintenant j'ai le CDU !!! super je me dis..
sauf que maintenant aucun bouton ne fonctionne.. ou plutot si.. ils bougent sur l'Ipad et tout, mais n'envoient plus aucun "input" au simulateur..
Je te mets mon fichier .lua ce soir en rentrant.Merlin (FZG_Immel) a écrit :blah.. je comprend rien..
On dirait que l'Ipad ne communique plus avec DCS A-10. Je suppose que tu as bien fait l'update des scripts pour DCS A-10 dans le serveur de l'iPad ?
Essaie un peu de réinstaller l'application DCS A-10 sur ton iPad.
Pour ton ICP, très bonne idée. Et s'il ne faut qu'un doigt pour passer à une autre page, pas grave, on fera gaffe. Par contre, dommage que les switches se réinitialisent toujours, mais on va trouver, j'en suis sûr
Judy
-
- As du Manche
en fait l'Ipad communique quand même, vu qu'il y a le CDU et les MFDs qui se repercutent..
par contre, l'IPAD n'envoie ni ne recoit plus aucun input des boutons et autres switchs..
en gros, ils bougent sur l'IPAD, mais rien ne se passe dans le cockpit.. et si je les bouge dans le cockpit, rien ne se passe sur l'Ipad.
Pareillement, l'IPAD n'affiche aucune alerte sur le panneau des alertes.
vous utilisez quelle version du serveur ? la normale ou la beta pour dcs world ?
je vais essayer de reinstaller l'appli.
par contre, l'IPAD n'envoie ni ne recoit plus aucun input des boutons et autres switchs..
en gros, ils bougent sur l'IPAD, mais rien ne se passe dans le cockpit.. et si je les bouge dans le cockpit, rien ne se passe sur l'Ipad.
Pareillement, l'IPAD n'affiche aucune alerte sur le panneau des alertes.
vous utilisez quelle version du serveur ? la normale ou la beta pour dcs world ?
je vais essayer de reinstaller l'appli.