CDAOA et hotmail !?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#26

Message par jakive »

Azrayen a écrit :du fait que de l'info par nature publique (NOTAM) soit envoyé via une boite Hotmail. Là, il n'y a vraiment pas de souci, c'est public, ouvert à tous, grandes oreilles et petites mains indiscrètes inclues :)
on est d'accord pour dire c'est pas grave, ca marche bien et que c'est bien le principal. mais c'est clair que ca ne fait pas serieux. en fait, c'est bien emblematique du retard que peut avoir une administration.

mais le fait est que l'objectif est rempli. et c'est deja ca :tongue:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34967
Inscription : 22 octobre 2002

#27

Message par jojo »

Système D...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17557
Inscription : 08 septembre 2001

#28

Message par DeeJay »

jakive a écrit :on est d'accord pour dire c'est pas grave, ca marche bien et que c'est bien le principal. mais c'est clair que ca ne fait pas serieux. en fait, c'est bien emblematique du retard que peut avoir une administration.

mais le fait est que l'objectif est rempli. et c'est deja ca :tongue:
Vous avez toujours pas compris. L’adresse hotmail n'est pas celle de l'administration ... c'est celle de la personne en charge de récupérer les messages et qui elle, voulait utiliser une adresse hotmail.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#29

Message par ergo »

DeeJay a écrit :Vous avez toujours pas compris. L’adresse hotmail n'est pas celle de l'administration ... c'est celle de la personne en charge de récupérer les messages et qui elle, voulait utiliser une adresse hotmail.
donc un ado boutonneux .... ca doit être un stagiaire :exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#30

Message par jakive »

DeeJay a écrit :Vous avez toujours pas compris. L’adresse hotmail n'est pas celle de l'administration ... c'est celle de la personne en charge de récupérer les messages et qui elle, voulait utiliser une adresse hotmail.
si si, et c'est quand meme bien moche (meme si c'est pas grave pour un sou ;) )
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#31

Message par greg765 »

DeeJay a écrit :Vous avez toujours pas compris. L’adresse hotmail n'est pas celle de l'administration ... c'est celle de la personne en charge de récupérer les messages et qui elle, voulait utiliser une adresse hotmail.
Si, ça je pense qu'on a compris.

Mais même si c'est une "passerelle", on aura vu plus "élégant" que Hotmail.
Même en tant que particulier qui a un compte hotmail, en général quand c'est pour le travail ou quelque chose de sérieux j'évite de l'utiliser, préférant un compte gmail par exemple.

Alors là, le truc est publié par notam et tout, je trouve que ça fait un peu "léger", mais c'est pour la forme.
Je ne dis pas que c'est une faille de sécurité, juste que ça m'a amusé quand j'ai vu ça.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17557
Inscription : 08 septembre 2001

#32

Message par DeeJay »

Mais même si c'est une "passerelle", on aura vu plus "élégant" que Hotmail.
Même en tant que particulier qui a un compte hotmail, en général quand c'est pour le travail ou quelque chose de sérieux j'évite de l'utiliser, préférant un compte gmail par exemple
:wacko:

Je subodore que si tu es étais (es?) employeur ... les personnes habitant des des quartiers pas trop smart et roulant en lada ne doivent pas avoir bcp chances d'obtenir un entretien d'embauche!?

Moi je t'explique : ... j'ai ouvert un compte hotmail il y a longtemps de ça car j'utilise MSN quand de suis en mission pendant plusieurs mois à l'étranger pour discuter un peu avec mon épouse ... je ne suis pas un de ceux qui aiment avoir 10 adresses mail pour fair smart et E-branché... J'en possède donc deux: Une orange que j'utilise pour les turc important privée qui n'est quasiment pas spmaé ... et ma deuxième en hotmail.fr que je balance sur les différents sites et que j’utilise sur mes compte divers de moindre importance... ce ne fait pas de moi un "bolos" je pense. (?)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#33

Message par ergo »

DeeJay a écrit ::wacko:

Je subodore que si tu es étais (es?) employeur ... les personnes habitant des des quartiers pas trop smart et roulant en lada ne doivent pas avoir bcp chances d'obtenir un entretien d'embauche!?
1er règle qu'on m'a apprise quand j'ai fais mon CV c'était l'adresse mail : qu'elle fasse pro. Et parmis les règles il y a : "Eviter les @hotmail / msn"

On aura beau dire ce qu'on veut et gueuler sur la pratique "c'est comme ça" et il faudra bien faire avec.

Une adresse en @gmail.com ou @yahoo.com/fr est bien mieux perçu !

Reste le top : avoir ton école / fac qui te fourni une adresse mail (@ac-ville.fr) c'est un gros plus ! (ou ton mail perso)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17557
Inscription : 08 septembre 2001

#34

Message par DeeJay »

1er règle qu'on m'a apprise quand j'ai fais mon CV c'était l'adresse mail : qu'elle fasse pro. Et parmis les règles il y a : "Eviter les @hotmail / msn"
Et ces cours que tu as eut parlaient de la consonance des nom de familles des candidat également... ?

...

Sans déconner! ... je suis bien content d’être militaire... car on pourra dire ce qu'on veut... on ne fait pas de distinction aussi débile ici. Dieu merci... on à des de très bon gars, d’excellent pilotes et d’excellent militaires qui ont des adresse hotmail, msn ou qui aiment le rose ...

Franchement ... on est en 2012 là??? Heureusement que la fin du monde est proche... :innocent:

Je me retire de ce débat ... et j’emmène mon adresse hotmail avec moi.

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#35

Message par ergo »

DeeJay j'ai jamais écris nul part que j'approuvai cette règle.

Malheureusement c'est comme ça. Les pré-jugés ont la vie dur ! :sad:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#36

Message par PiF »

ergo a écrit :1er règle qu'on m'a apprise quand j'ai fais mon CV c'était l'adresse mail : qu'elle fasse pro. Et parmis les règles il y a : "Eviter les @hotmail / msn"

On aura beau dire ce qu'on veut et gueuler sur la pratique "c'est comme ça" et il faudra bien faire avec.

Une adresse en @gmail.com ou @yahoo.com/fr est bien mieux perçu !

Reste le top : avoir ton école / fac qui te fourni une adresse mail (@ac-ville.fr) c'est un gros plus ! (ou ton mail perso)
Ce qui est le mieux percu, c'est que ton CV soit lisible est surtout que tu mettes en avant tes qualités/compétences les plus adaptées au poste. L'histoire de la virgule à la fin de chaque tiret ou le type de serveur mail c'est un caprice de DRH.

T'auras toujours des types qui vont faire des tests de graphologie ou les tâches à la con, ou te demander de dessiner un arbre. C'est encore de la magouille de RH pour se défausser quand on a pas pris de le bon gus, "c'est pas moi c'est la faute au test".
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#37

Message par ergo »

PiF a écrit :Ce qui est le mieux percu, c'est que ton CV soit lisible est surtout que tu mettes en avant tes qualités/compétences les plus adaptées au poste. L'histoire de la virgule à la fin de chaque tiret ou le type de serveur mail c'est un caprice de DRH.

T'auras toujours des types qui vont faire des tests de graphologie ou les tâches à la con, ou te demander de dessiner un arbre. C'est encore de la magouille de RH pour se défausser quand on a pas pris de le bon gus, "c'est pas moi c'est la faute au test".
On est bien d'accord sur le principe... si seulement c'était le cas.

On apprend rapidement qu'un détail peut faire penché la balance et rarement du bon coté.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#38

Message par Phil Traere »

PiF a écrit : L'histoire de la virgule à la fin de chaque tiret ou le type de serveur mail c'est un caprice de DRH.
Si tu parles des « tirets » d'une liste, en typographie française c'est un point-virgule pour chaque élément, sauf le dernier qui a le droit à un point.

Non, je ne suis pas drh. :innocent:
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#39

Message par greg765 »

Deejay y'a pas de soucis :flowers:

Encore une fois, moi aussi j'ai une adresse en @msn.com , dont je me sers quotidiennement. (Plus souvent que gmail que j'utilise pour les trucs plus importants pour éviter d'être spammé).

Ce que je veux dire c'est que c'est souvent ''mal perçu" les adresses en hotmail ou msn. C'est certainement regrettable, car dans le fond ce qu'il faut regarder c'est l'utilisation qui en est faite, et non pas le nom. :yes:

Et si j'étais DRH, ça me poserais pas de soucis de recevoir des CV avec un @msn ou hotmail. Maintenant lorsque moi je postule, je laisse pas le hasard décider à ma place, je préfère mettre toutes les chances de mon côté et éviter ce type d'adresses, c'est différent. Je n'ai pas de préjugés sur ceux qui utilisent les adresses de ce genre.

Mais disons que ça m'a surpris qu'une administration utilise ce genre d'adresses, à cause des associations qui y sont faites. D'ailleurs plusieurs personnes semblent avoir réagi dans ce sens, ce qui montre bien une association que font naturellement les gens à ces adresses, pas forcément volontairement. Et en parlant des autres je m'inclus dedans, je ne cherche pas à me délester de quoi que ce soit. C'est sans doute dommage, mais bon...

Après je ne doute pas qu'il y ait des gens qui soient très bien dans l'armée, d'excellents pilotes, qui ont des adresses msn ou autre.... Pas de soucis là dessus, je ne veux pas m'attaquer à l'armée et à ceux qui la servent, que je respecte énormément.

Je t'assure que je ne voulais vexer personne en ouvrant ce post :yes:
A vrai dire je pensais pas qu'il y aurait autant de réponses pour un post aussi peu aéronautique... :wacko:

Bref...désolé si j'ai vexé certains, ce n'était pas volontaire, je m'excuse.

Bonne soirée tout le monde :sorcerer:

Edit : et j'aime même le rose ;)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#40

Message par Azrayen »

Tiens, vu que je suis dans une situation qui me permet de l'ouvrir, moi (aussi) je t'explique :

Déjà :
DeeJay a écrit :ce ne fait pas de moi un "bolos" je pense. (?)
Non, point du tout, on parle d'apparence. Et s'agissant d'embauche, c'est important.

Je ne suis pas "employeur" à plein temps, mais il m'arrive de recruter des gens. Des jeunes, en alternance.

Sur les CV, 4 types d'@ :
A] kikoulool@hotmail => tout faux (kikoulool@gmail est pas mieux, ou si peu...)
B] prenom.nom@hotmail => mieux que A, mais "petite gêne" qd même
C] prenom.nom@gmail => rien à redire, classique
D] prenom@nom => why not, c'est un "geek" (et moi aussi)

Donc c'est bien sûr (très) loin d'être LE critère, mais entre deux CV équivalents et si j'ai un temps limité (comme souvent) pour recevoir des candidats, un CV avec une @ C pourrait remporter un entretien quand celui avec une adresse B resterait "derrière". C'est dommage, hein, pour si peu ?

C'est comme les fautes d'orthographe : nous sommes tous faillibles, à des degrés divers dépendants de plein de choses, mais sur un CV (doc important, que tu as tout loisir de faire relire ad nauseam) c'est (IMO) inadmissible.

Voilà. Et pour autant :
DeeJay a écrit ::wacko:

Je subodore que si tu es étais (es?) employeur ... les personnes habitant des des quartiers pas trop smart et roulant en lada ne doivent pas avoir bcp chances d'obtenir un entretien d'embauche!?
DeeJay a écrit :Et ces cours que tu as eut parlaient de la consonance des nom de familles des candidat également... ?

...

Sans déconner! ... je suis bien content d’être militaire... car on pourra dire ce qu'on veut... on ne fait pas de distinction aussi débile ici.
Tututut... descends donc de ces grands chevaux.
Le principe du CV => sélection (tu es milouf, et je sais ce que tu fais au sein de l'institution, donc tu connais ça, la sélection).

Inutile de s’énerver et d'essayer de classer les gens comme pseudo-racistes pour autant !

Je me fous de savoir où les gens habitent, ce n'est pas un critère (je veux juste qu'ils soient au taf quand on les y attend, s'ils sont capables de ça en habitant un bled friqué ou paumé, proche ou lointain ça me va)

Les 5 gusses que j'ai recrutés étaient :
- un Algérien
- un Marocain
- deux Français
- une Russe
(Je parle de nationalités, là, mais tu te doutes que ça transparait souvent dans les patronymes)
La quinzaine que j'ai vus en entretien, c'était 70% de Français (dont "issus de l'immigration" comme on dit maintenant) et 30% d'étudiants étrangers.
Si je prends l'exemple de la Russe, elle parlait un français plus qu'hésitant, mais avait un beau CV donc elle a eu l'occasion, en entretien, de m'expliquer qu'elle avait commencé le français 6 mois avant, ce qui tout de suite permettait de compter son niveau actuel comme point positif (et impressionnant)) => accord d'embauche.

Et pourtant ? Et pourtant oui, comme je l'expliquais plus haut, un truc qui peut te paraître "débile" comme l'@ mail (ou l'orthographe) va peut être avoir un impact sur un recruteur potentiel.
Ton patronyme ou le lieu où tu vis ? Bien sûr, tu auras des recruteurs qui vont s'en soucier (c'est plutôt dégueulasse, mais c'est une réalité). Et puis il y a d'autres recruteurs qui s'en tapent.
Mais toi, candidat, tu ne peux rien y faire. Tu ne vas pas changer de nom ou mentir sur ton lieu de résidence (enfin, tu peux tenter, mais c'est extrême).

Alors qu'à l'inverse, le choix d'une adresse mail qui "fasse" sérieux (et on est bien d'accord que c'est du paraître), ou la rédaction et relecture de ton CV afin qu'il ait une orthographe irréprochable, une présentation agréable (déjà + subjectif)... c'est des éléments sur lesquels tu peux agir. Et qui font transparaitre ta motivation, parce que tu auras pris le temps et mis du soin à faire cela (<=== c'est ça l'important, pas hotmail en temps que tel).

Voilà, j'espère que ça éclaire un peu. Et si c'est toujours aussi ridicule à ton goût, OK c'est ton avis (et j'espère que ça ne te jouera pas de tour si tu te retrouves en recherche d'emploi un jour).

++
Az'
(qui n'est pas non plus DRH, quant à capricieux il pourrait sembler présomptueux que j'émette moi-même un avis)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34967
Inscription : 22 octobre 2002

#41

Message par jojo »

C'est devenu le forum de l'ANPE ici ? :innocent:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3203
Inscription : 21 décembre 2005

#42

Message par pipo2000 »

Azrayen a écrit : - une Russe
Petit coquin :innocent:
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 26 décembre 2008

#43

Message par fougamagister »

Faut recentrer le truc, je le répète, hotmail a pas bonne réputation dans le monde du travail parce que c'était une adresse qui se faisait très souvent pirater, et ça, forcément, ça inspire pas vraiment confiance.
Après, oui je pense aussi que Hotmail est associé à MSN et c'est comme une adresse en @facebook, sur un CV, ça le fait moyen.
Mais rien à voir avec un quelconque besoin d'être au top du dernier cri de l'informatique, ou avec la discrimination raciale ... quand même !
Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#44

Message par pOy-yOq »

Azrayen, franchement, ça me choque que tu dises que tu ferais un choix sur le @trucmuche.fr du candidat et que un @hotmail.com te "gène".

C'est pas de la sélection ça, c'est du branl*** de nouille.
Surtout que ça n'existe pas 2 CV identiques.

Et alors les justification d'égalité du recrutement avec comme argument la nationalité du candidat ça n'a juste rien à voir. Ca me rappelle les gens qui se défendent d'être raciste en disant qu'il ont un ami noir...

Désolé pour la réaction un peu brutale mais beurk! :wacko:
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3203
Inscription : 21 décembre 2005

#45

Message par pipo2000 »

Et oui messieurs, le privé c'est la jungle. C'est intéressant de voir les réactions de ceux qui ne sont pas de ce monde d'ailleurs, c'est aussi à cela que sert un forum!

S'agissant de l'adresse hotmail, elle n'est pas un critère absolue. Par contre elle joue clairement sur l'image que l'on peut se faire d'un candidat et de son engagement. Un peu comme celui qui se pointe à un premier-rencard avec des chaussettes dépareillées; rien n'est perdu mais il aurait pu faire un effort )).

Pour voir à quelle sauce sont mangé nos petits jeunes aujourd'hui, je conseille un trés bon film espagnol : la méthode. Du vécu pour ma part :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3203
Inscription : 21 décembre 2005

#46

Message par pipo2000 »

..doublon..sorry
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#47

Message par Azrayen »

Nom d'un canard en sucre, c'est que ça tournerait au tragique, ce topic ! :sweatdrop


Avant toute chose, Jojo, tu as un CV ? Nan parce que faut pas déconner, hein lol lol


Un poil plus sérieusement, pOy-yOq, et avant que je ne retourne me biiiiiiip : :)
Azrayen, franchement, ça me choque que tu dises que tu ferais un choix sur le @trucmuche.fr du candidat et que un @hotmail.com te "gène".
Pour être totalement honnête, je n'ai pas fait (eu à faire?) de choix sur ce (seul) critère (qui est minime, j'en conviens). Et j'espère ne jamais en arriver là.
En revanche, clairement, quand je lis le CV, je le vois. Et je ne dois pas être le seul.
Ça te choque ? C'est ton droit. Mais on s'en fout (désolé) : c'est pas ça la question. L'important c'est que le gusse qui est candidat le sache, parce que ça peut "bêtement" jouer en sa défaveur. Quand tu as 25 CV de la même classe (mon cas), et le temps pour voir 4 candidats, tu tries...

L'effort de créer une adresse mail "sérieuse" est minime, et gratuit. Il dénote un minimum d'intérêt pour le marché du travail et ses "codes". Il n'en coûte rien financièrement au candidat, il a "juste" à prendre 5 minutes (et comme d'autres l'ont dit : les écoles leur expliquent !!).

Tiens, en parlant de "codes" :
Je ne mets quasiment jamais de cravate. Je n'aime pas ça. Mais le jour d'un entretien, pour un poste dans le tertiaire au siège d'une grande boite, je fais l'effort.
Je suis souvent à la bourre. Je m'en débrouille. Mais le jour d'un entretien je me démerde pour être largement là à temps.
Surtout que ça n'existe pas 2 CV identiques.
Je te remercie, je sais. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai écrit "équivalents" et non "identiques".:detective

Allez, je m'arrête là, faut que j'aille pointer. Nan j'déconne.
:exit:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#48

Message par Kamov »

jojo a écrit :C'est devenu le forum de l'ANPE ici ? :innocent:

On voit bien que tu ne pointes pas souvent! Maintenant c'est Paul Emploi lol
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17557
Inscription : 08 septembre 2001

#49

Message par DeeJay »

En tt cas, merci du conseil ... j'y penserais le jour où je quitterais l'armée. Je penserais à m'acheter "Comment niquer les DRH en 3 tomes" et tenterais de faire meilleur figure. :yes:

Mais pour le moment je garde mon adresse hotmail sans mon "prenom.nom@mescouillesurtonez", ce qui est plus qu'indiqué dans ma spécialité. ;)

Bonne nuit les mecs. L'heure du dodo là :sleep:
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4009
Inscription : 31 août 2006

#50

Message par Rob1 »

Kamov a écrit :On voit bien que tu ne pointes pas souvent! Maintenant c'est Paul Emploi lol
Ah ? Je croyais que Paul Emploi c'était la traduction de Steve Jobs en français. :sweatdrop
Répondre

Revenir à « Aviation passion »