Acrobaties SU 27SM /SU 34

Forum reservé au videos aero

Topic author
AIRWAR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Acrobaties SU 27SM /SU 34

Message par AIRWAR »

Comme indiqué dans le titre vols d un SU24SM et d'un SU34 avec quelques phases d'acrobaties

http://www.liveleak.com/view?i=a5c_1351839859

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par werner »

Put'1 ! Les pilotes de chasse Russes, j'ai toujours l'impression de voir des chefs de rayon de Monoprix à 2 ans de la retraite ...

Signé Werner, truffe qui aimerait bien être chef de rayon et voler en Flanker
Frigg's Skipper

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

werner a écrit :Put'1 ! Les pilotes de chasse Russes, j'ai toujours l'impression de voir des chefs de rayon de Monoprix à 2 ans de la retraite
lol je confirme ! C'est quand même impressionnant l'âge qu'ils ont et souvent je me pose la question de savoir pourquoi les pilotes Français (et autres pays) s'obstine à mettre les pilotes en retraite alors qu'ils pourrait encore être opérationnel pendant pas mal d'années ..
Image

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Si les pilotes sont vieux je pense aussi que c'est un symptome des difficultés de former de jeunes pilotes.

De plus il y a des chances qu'ici ce soient des pilotes d'essais...donc pas jeunes!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par undead »

+1 avec Jojo,
les vidéos que l'ont voit sont souvent des vidéos d'occasion particulières... en opération ils sont peut-être plus jeunes.
Et sans avoir le look chef de rayon Monoprix, un célèbre Bill ne faisait pas tout jeune non plus dans certaines vidéo que l'on pouvait voir.

Merci pour le lien.
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Sybou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Sybou »

La vodka ca vieillit prématurément aussi :exit:
"Tout ce qui monte redescend un jour; ce qui compte, c'est la façon dont on redescend!"

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par JulietBravo »

jojo a écrit :Si les pilotes sont vieux je pense aussi que c'est un symptome des difficultés de former de jeunes pilotes.
C'est vrai qu'avec à peine quelques petites dizaines d'heures de vol par an et par pilote dans l'armée de l'air russe... :huh:
jojo a écrit :De plus il y a des chances qu'ici ce soient des pilotes d'essais...donc pas jeunes!
undead a écrit : Et sans avoir le look chef de rayon Monoprix, un célèbre Bill ne faisait pas tout jeune non plus dans certaines vidéo que l'on pouvait voir.
Effectivement les pilotes d'essais (dans l'industrie) ont sans doute une carrière plus longue que les pilotes opérationnels dans les armées. Mais le "Bill" en question, à la fin (sans vouloir dévaloriser l'ensemble de sa carrière, ne vous méprenez pas !) il ne faisait plus que des vols d'essai sur Falcon, et pas sur avions d'armes, Mirage ou Rafale.
Lesdits pilotes d'essais, lorsqu'ils débutent leur carrière de pilote d'essais, ne sont pas si vieux que çà... :innocent:
Cf. en place avant :
http://www.airliners.net/photo/France-- ... 1956590/L/

Topic author
AIRWAR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par AIRWAR »

Peut être aussi quand Russie contrairement qu'en france beaucoup de pilotes ayant un certain age ne vont pas pantoufler dans un état major.
D'autre part le coup de formation d'un pilote de chasse est très élevée et l’économie de l’URSS puis de la Russie ne le permettait pas .

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

JulietBravo a écrit :C'est vrai qu'avec à peine quelques petites dizaines d'heures de vol par an et par pilote dans l'armée de russe
Oui alors ça sa a bien changé, c'était dans les années 90 à la chute de l'URSS mais aujourd'hui un pilote russe effectue en moyenne 250 heures de vols par ans, j'ai lut ça dans un article de cosmos je crois. L'armée russe aujourd'hui n'a pus grand chose à voire avec celle d'il y a 20ans et énormément de choses ont changé et continue de changer comme la solde des soldats russe qui a été multiplié par presque 10 cette année lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

En 2010 il semble que ça se limitait à 80h/an

http://en.wikipedia.org/wiki/Russian_Air_Force

Je t'accorde qu'ils font de gros efforts et sont sur une pente ascendante, j'ai entendu parlé des augmentations de salaire (lutte contre la corruption).

Bref même s'ils ont augmenté les heures de vol l'explication tient toujours pour la vidéo.

PS: j'ai quand même un petit doute sur les 250, ça suppose une grosse dispo sur les chasseurs, et l'age moyen du parc n'est pas tout jeune (le rythme des livraisons n'est pas si élevé). C'est sans doute vrai pour certaines unités de pointe mais je suis pas certain que ce soit la moyenne des VVS
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go

Image

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

Les 250h c'est en effet pour les pilotes sur su-30 et sur su-34. Il est évident que les unités de défense sur mig-29 vont bien moins piloter ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Mais tu vois là c'est différent de ça
mais aujourd'hui un pilote russe effectue en moyenne 250 heures de vols par ans
Su 30 et 34 ça fait la valeur de 2 ou 3 escadrons (pour le moment)

Faut pas vendre du rêve comme ça lol

Image

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

Il y a un drôle de bruit par moment dans le cockpit du Su-27 ça me rapelle le boucan faisait dans le temps ma Lada Niva quand j'arrivai à dépasser avec les 100 à l'heure lol

Topic author
AIRWAR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par AIRWAR »

Répondre

Revenir à « Videos aero »