Hello,
J'envisage de monter un PC. Ne comptant pas faire de l'OC sauvage, entre le 3550 et le 3570K je m'oriente logiquement vers le premier. Le tout dans un bon gros boitier Zalman Z9 bien ventilé. Mais avec ventilo d'origine sur le proc, ce qui est suffisant quand on ne charge pas à monter à 5 GHz avec voltage de centrale nucléaire
Les proc non "K" peuvent toutefois voir leur multiplicateur incrémenté de 4 crans. Pour le 3550, ça donne 33 x 100 = 3300 MHz (Turbo Boost à 3,7). Il peut donc monter sans modif du voltage à 37 x 100 = 3700 MHz (TB à 4,1 ?). Cette légère augmentation engendre-t-elle trop de chaleur pour ce type de refroidissement ou justement elle est permise car non impactante?
E3550 et refroidissement
-
Topic author - Pilote Confirmé
E3550 et refroidissement
#1Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Blog Takarde Gaming
Tu confonds je pense, seul les "K" ont un coeff débloqué. La seule chose qu'on peut modifier légèrement c'est la fréquence du bus.Talon Karde a écrit :Les proc non "K" peuvent toutefois voir leur multiplicateur incrémenté de 4 crans. Pour le 3550, ça donne 33 x 100 = 3300 MHz (Turbo Boost à 3,7). Il peut donc monter sans modif du voltage à 37 x 100 = 3700 MHz (TB à 4,1 ?). Cette légère augmentation engendre-t-elle trop de chaleur pour ce type de refroidissement ou justement elle est permise car non impactante?
-
Non non, je ne confonds pas, un non "K" peut être incrémenté de 4 crans (et 4 seulement)
Talon Karde
Blog Takarde Gaming
Blog Takarde Gaming
il n' a a pas que les reglages mais le soft a son importance egalement .
je connais pas cette serie de proco mais sur un i5 750 avec le ventilo d' origine et un tres leger overclock ( 160 au lieu de 133 mhz ) j' ai constaté qu' avec RF2 les temperatures grimpaient au dela de 70 ° car le processeur est tres solicité : 80 voir 100% par moment , alors que sur d' autre soft meme avec un overclok bien plus important mais sans toucher au voltage je ne rencontre pas de probleme de temperature .
je connais pas cette serie de proco mais sur un i5 750 avec le ventilo d' origine et un tres leger overclock ( 160 au lieu de 133 mhz ) j' ai constaté qu' avec RF2 les temperatures grimpaient au dela de 70 ° car le processeur est tres solicité : 80 voir 100% par moment , alors que sur d' autre soft meme avec un overclok bien plus important mais sans toucher au voltage je ne rencontre pas de probleme de temperature .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
-
OK. Du coup faudrait tester faire un monitoring des températures avec CPU@stock puis avec ce léger incrément. Je compte pas faire plus de toute façon, mettre les mains dans le cambouis pour faire péter les MHz ce n'est pas mon truc
Talon Karde
Blog Takarde Gaming
Blog Takarde Gaming