Grappe de GBU ???

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Grappe de GBU ???

Message par CBO »

Bonjour,

je m'entraine sur le bombardement avec le TGP.
Mais j'ai une question :
Je souhaite délivrer plusieurs munitions en ligne avec un espacement mais en donnant le point d'impact initial à l'aide du TGP.

Si je prépare mes GBU avec la page SMS en donnant le nbre de munition délivrées et l'espacement, elles arrivent toutes au même endroits.

Est ce impossible ? A priori oui je dirai oui mais certains sont pleins de ressources :notworthy

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Non... c'est pas possible, pas en guidage laser. (se serait un non sens!)

Possible uniquement avec de la bombe non guidé.
Si je prépare mes GBU avec la page SMS en donnant le nbre de munition délivrées et l'espacement, elles arrivent toutes au même endroits.
C'est normal vu qu'elles sont guidés sur la tache laser de ton pod.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Topic author
CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par CBO »

DeeJay a écrit :Non... c'est pas possible, pas en guidage laser. (se serait un non sens!)

Possible uniquement avec de la bombe non guidé.

C'est normal vu qu'elles sont guidés sur la tache laser de ton pod.

Oui et je ne voyais pas comment on pouvait définir les impacts successifs sachant que durant la chute il faudrait reporter les corrections effectuées par la munition initiale...

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

Ou alors tu tires tes GBU en CCRP ... mais dans ce cas n'emporte pas de GBU, juste de la MK !
Sauf si ta mission a changé en cours de route ...

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Fury, quand tu tires de la GBU c'est toujours en CCRP ;). Tu les tires comment toi? ;)

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

Je voulais dire : sans guidage laser. Dans ce cas c'est comme un largage CCRP de bombes non guidées, et donc l'espacement est conservé ...

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par _12F_Corsair »

après l'impact de la première bombe tu peux essayer de déplacer rapidement le TGP sur ta seconde cible, mais vu l’inertie de la bombe (ce n'est pas un missile..) elle risque de taper à coté.
La meilleure solution serait le buddy lasing mais ce n'est pas encore dans BMS.

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Le buddy lasing ne permet de guider qu'une seule bombe a la fois. Donc ca ne changerait rien non plus ;).

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Ou alors, il faudrait qu'avant chaque largage, tu puisses déterminer le code laser qui va guider la bombinette...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Le code de la bombe n'est pas changeable en vol, c'est appliqué par les mecs au sol. Seul le code de ton laser peut etre modifié via l'UFC.

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Inutile de chercher de midi à 14 c'est pas prévu de fonctionner comme cela en vrai ;) ... si tu veux faire un strike simultané, task plusieurs avions tireurs, ou utiliser de la JDAM ... ça t’éviteras de te faire des nœuds au cerveau et de partir dans des manip exotique qui n’apporte rien de plus.

Un bombe guidé laser, c'est une à la fois.

EDIT: Sinon, y a aussi l'AGM65 qui peut te permettre plusieurs tirs sur une même passe.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Topic author
CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par CBO »

DeeJay a écrit :Inutile de chercher de midi à 14 c'est pas prévu de fonctionner comme cela en vrai ;) ... si tu veux faire un strike simultané, task plusieurs avions tireurs, ou utiliser de la JDAM ... ça t’éviteras de te faire des nœuds au cerveau et de partir dans des manip exotique qui n’apporte rien de plus.

Un bombe guidé laser, c'est une à la fois.

EDIT: Sinon, y a aussi l'AGM65 qui peut te permettre plusieurs tirs sur une même passe.

100%

C'était juste pour vérifier que je n'avais rien raté dans les capacités du systèmes. Cela s'appel les limites d'une solution. Et quand c'est pas possible, c'est pas possible même si c'est français lollollol

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Cheetah »

amraam a écrit :Le buddy lasing ne permet de guider qu'une seule bombe a la fois. Donc ca ne changerait rien non plus ;).
Et bien si tu mets un code différent à chaque bombe ça fonctionne ! :yes:

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Ah vi dans ce cas là c'est pas bête ;).

Topic author
CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par CBO »

amraam a écrit :Fury, quand tu tires de la GBU c'est toujours en CCRP ;). Tu les tires comment toi? ;)

Amraam, tu me confirmes bien que pour lacher les GBU c'est CCRP seulement ?

Ou bien peux-t-on les larguer CCIP dans le respect de la DLZ ? Je n'ai pas testé et je ne pourrai pas avant jeudi soir

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Fonck »

En admettant que deux bombes d'un même code aient le même temps de vol, il suffirait de les tirer (deux avions différents?) avec un temps suffisament large entre les deux pour qu'une fois que la première ai tapé, la deuxième soit déplacée sur un autre objectif. Mais l'autre objectif devra être assez proche du premier pour que la 2e bombe voit le laser tout le temps...
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

CBO a écrit :Amraam, tu me confirmes bien que pour lacher les GBU c'est CCRP seulement ?

Ou bien peux-t-on les larguer CCIP dans le respect de la DLZ ? Je n'ai pas testé et je ne pourrai pas avant jeudi soir
Non non, tres mauvaise idée. C'est vraiment du bricolage et ca n'a pas de raison car en CCIP, tu fais comment pour stabiliser ton TGP? Ne vous cassez pas la tete, c'est déjà assez touchi à utiliser normalement ;). CCRP + TGP, et voila ;).
Fonck a écrit :En admettant que deux bombes d'un même code aient le même temps de vol, il suffirait de les tirer (deux avions différents?) avec un temps suffisament large entre les deux pour qu'une fois que la première ai tapé, la deuxième soit déplacée sur un autre objectif. Mais l'autre objectif devra être assez proche du premier pour que la 2e bombe voit le laser tout le temps...
Il faudrait un minimum de 10 secondes pour trouver le guidage en lasing, plus le temps de déplacer celui-ci. A nouveau je trouve que ça fait tres bricolage et aléatoire. C'est plus simple de faire une frappe avec deux avions en une passe. Ça prend moins de 10 secondes ;).

Sincèrement je trouve que vu déjà toute la difficulté d'un avion (wing ou leader) à gerer la passe et les informations en vol, il est inutile de compliquer à l'outrance ce genre de chose. Déjà la méthode normal, pour une frappe coordonnée entre deux avions, demande un gros boulot....

Keep stupid and simple ;).
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS: F-16 »