Au final Skull doit être perdu avec toutes ces erreurs ^^
Donc pour reprendre, pour les bombes laser, petit résumé, qui j'espère n'est pas faux :
Sur DCS A10C, tu as deux types de bombes à guidage Laser :
GBU-12 (la plus petite) et GBU-10 (la plus grosse).
La GBU-12 est en fait une version particulière de la Mk-82 classique, qui est désormais guidée par laser au lieu d'être une simple bombe non guidée.
La GBU-10 est la version guidée laser de ma Mk-84 classique.
Maintenant, comment utiliser ces bombes :
>En mode CCRP => Donc pas besoin de piquer sur sa cible avec les GBU ! On reste en palier et on attend de pouvoir lâcher la bombe (petit compte à rebours qui descend le long de la ligne verticale)
Noter que par défaut, les bombes sont réglées en CCIP par l'avion, il faut donc changer ce réglage dans le profil et bien mettre CCRP.
Je parle bien sûr des bombes GBU-12 et GBU-10, les Mk-82 et Mk-84 classiques peuvent aussi s'utiliser en CCIP, mais là on parle des guidées laser => Donc CCRP !
Le laser :
Ne pas illuminer la cible durant toute la chute de la bombe !!! Perso, j'illumine les 8 dernières secondes de la chute (j'en ai vu illuminer à 12 secondes, bref, je connais pas la valeur "optimale", mais en gros ne pas illuminer au delà de 12 secondes, ce serait trop long)
La raison ? Comme dit plus haut, c'est du tout ou rien sur les Paveway II (les bombes dont on parle ici) : soit la gouverne de la bombe est complètement braquée, soit elle l'est pas du tout, ce qui dégrade beaucoup la portée de la bombe car du coup elle oscille beaucoup. Une illumination trop précoce peut faire rater la cible, car la bombe n'aurait plus l'énergie mécanique nécessaire pour "voler " jusqu'à la cible, et risquerait de tomber avant.
Le laser peut soit être activé manuellement, soit en automatique.
En auto, il faut mettre le laser sur AUTO (et pas MAN, logique) et définir le LASE TIME (par exemple mettre 8 secondes).
Enfin, attention à ne pas couper le laser avant l'impact (faire attention à la trajectoire de l'avion, le faisceau doit pouvoir partir du pod et arriver sur la cible sans être masqué, sinon la bombe le verra pas en phase terminale, logique)
Faire attention aussi aux codes laser de la bombe et du pod qui doivent correspondre (par défaut je crois que c'est bon, mais si vous bidouillez...)
Après pour les détails, y'a le manuel
Et sinon, y'a aussi des vidéos sur internet qui doivent expliquer ça, si jamais ces explications restent floues. Rien de mieux qu'une bonne illustration en images. Et puis après, ça vient avec la pratique.
Mais finalement, c'est plus simple les bombes à guidage GPS !!

(GBU-38 et GBU-32)