Atterissage C17
Atterissage C17
#1Atterrissage d 'un C 17 sur une piste naturelle
http://www.liveleak.com/view?i=d6c_1351602442
http://www.liveleak.com/view?i=d6c_1351602442
-
- Pilote Confirmé
Si Madame était en train d'accrocher sa lessive...
TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Je n'ai pas bien compris quand il faisait son arrondi ...
Signé Werner, truffe qui trouve qu'il apponte bien
Signé Werner, truffe qui trouve qu'il apponte bien
Frigg's Skipper
Mouarf!!!!!! Il ne peut même pas arriver en grande pente et il ne passe pas dans sont propre nuage de poussière! (tu m'étonne! Le réacteur ne supporterait pas!) ... Ça n'a pas plus de gueule que ça.
Dommage que je ne puisse pas mettre de vidéo ...
Dommage que je ne puisse pas mettre de vidéo ...
Il a Free, il a tt compris!Ric a écrit :Transall : "Petit" cargo, gros kiki.
(Que va t'on devenir avec l'A400M ? ) ... va falloir qu'in se fasse faire une réduction de kiki!:crying:)
Il touche toutes les roues d'un coup, et puis dès le touché il lance le reverse. Procédure standard ... perso je trouve l'atterrissage assez banale pour ce'te baleine !fougamagister a écrit :La vache ! le toucher est plutôt lourd non ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote Confirmé
J'étais juste surpris par si peu d'arrondi et le battement des ailes et des nacelles, mais je connais pas les rouages du posé dans ces conditions, donc si vous le dites.
Le truc c'est que tu as du poids, et peu de piste (pas question de poser sur 5km)
Donc peu de piste veut dire lancer les reverses le plus tôt possible (donc au touché)
ce qui veut dire que tu as pas le temps de faire un arrondis , (qui a pour but d'amener la charge progressivement sur le train). Résultat, si le train prend le poids d'un coup, il vaut mieux que toutes les roues soient au contact pour répartir le poid, donc pas d'arondis (oui, ca se mord la queue comme raisonnement).
Sur un C-17 le train est fixe et suis l'incidence de l'avion, c'est pas comme sur les avions de lignes où il est fait pour supporter un arrondi.
Bref ... tu poses rapidement d'un coup et tu fais confiance aux ingénieurs qui ont fait les calculs pour que les structures endossent le choc.
--
@DeeJay : c'est claire qu'un Transall qui se jette au sol (y'a pas d'autre nom) ça donne plus de sensation qu'un C-17 qui effleure la piste comme sur cette vidéo.
Donc peu de piste veut dire lancer les reverses le plus tôt possible (donc au touché)
ce qui veut dire que tu as pas le temps de faire un arrondis , (qui a pour but d'amener la charge progressivement sur le train). Résultat, si le train prend le poids d'un coup, il vaut mieux que toutes les roues soient au contact pour répartir le poid, donc pas d'arondis (oui, ca se mord la queue comme raisonnement).
Sur un C-17 le train est fixe et suis l'incidence de l'avion, c'est pas comme sur les avions de lignes où il est fait pour supporter un arrondi.
Bref ... tu poses rapidement d'un coup et tu fais confiance aux ingénieurs qui ont fait les calculs pour que les structures endossent le choc.
--
@DeeJay : c'est claire qu'un Transall qui se jette au sol (y'a pas d'autre nom) ça donne plus de sensation qu'un C-17 qui effleure la piste comme sur cette vidéo.
Je la cherchais .... là ca dépotte !
http://youtu.be/lsxtEygJovk
Bon ok, il a un peu forcé ... mais ca rend du feu de dieu
-
- Légende volante
C'est l'histoire du G222 qui voulait se faire aussi solide que le Transall !
A Farnborough, il y a déjà quelques années...
A Farnborough, il y a déjà quelques années...
-
- Légende volante
Le train du C 17 n'est pas fixe, il se rétracte un peu et même pas malergo a écrit : ...Sur un C-17 le train est fixe et suis l'incidence de l'avion, c'est pas comme sur les avions de lignes où il est fait pour supporter un arrondi.
Par fixe, j'entendais que le train ne s'incline pas pour offrir une liberté à l'incidence pour l'avion. (Seul l'amortisseur offre une certaine liberté)ironclaude a écrit :Le train du C 17 n'est pas fixe, il se rétracte un peu et même pas mal
La jambe de train est droite, si on penche l'avion, il ne reste que les routes arrières / avants qui soutienne le poids de la chose.
je pense qu'il voulait dire fixe sur le principe que le train principal sur certains avions de lignes comme les a340 à un certain débattement en tangage indépendant de l'avion
Ce qui n'est pas le cas du C17 dont l'alignement du train est constamment symétrique au fuselage
edit: grilled :(
Ce qui n'est pas le cas du C17 dont l'alignement du train est constamment symétrique au fuselage
edit: grilled :(
First In, Last Out
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
à un moment les choses ne se passent pas comme prévu non?:huh:ergo a écrit :Je la cherchais .... là ca dépotte !
je suis content de n'avoir jamais eu à subir un atero pareil :je connais des pils qui auraient claqué leur paye pour faire oublier ça
quand à atterrissage du C17 , c'est pas pendant un meeting et les mecs en bas doivent être un peu pressés de recevoir le fret : Aucunes raisons de faire dans la dentelle donc ! Ce n'est d’ailleurs pas une habitude chez les ricains
Je ne fais rien, mais je le fait bien
c'est la moindre des choses !TOMPCAT a écrit :je connais des pils qui auraient claqué leur paye pour faire oublier ça