Bonjour,
Ayant décidé de me réinstaller FS9 je me suis donc lancé dans ce long processus.
-Première tentative:
Installation de FS9 plus patch 9.1.
Ensuite vient le tour de FSG 2010 et tout semble bien se passer...
Je lance FS9 et à ma grande surprise aucun élément de FSG 2010 n'est déclaré dans la bibliothèque des décors alors que sous XP SP3 de mémoire tout était déclaré automatiquement. N'ayant pas installé FS9 depuis des années je réalise alors mon erreur. Oubli de placer le patch 9.1 dans le même répertoire que FS9 avant de le lancer. Il a donc fallu tout désinstaller!
-Deuxième tentative:
Cette fois je fais tout bien et le patch s'installe correctement de même que FSG 2010 qui est automatiquement déclaré à ma grande satisfaction. Puis je procède à l'installation de FSGUA ( Ultimates The Americas) qui prend 2h30mn. Tout semble bien se dérouler mais en lançant FS9 je découvre que les différents éléments n'ont pas été déclarés. Je le fais donc manuellement et j'ai ainsi passé un temps fou à cliquer sur OK pour réaliser que rien ne se produisait. Quelques heures plus tard je réalise enfin qu'il faut faire un click droit pour pouvoir les insérer dans la bibliothèque. Je redémarre FS9 pour que les modifications soient prises en compte ce que semble indiquer FS9.
Vient le tour de UT Canada/Alaska qui lui aussi s'installe correctement mais lorsque j'essaye de le paramétrer celui-ci me signale que les modifications qui ont été apportées à la bibliothèque des décors n'ont pas encore été validées et qu'il est nécessaire de relancer FS9. Pourtant je l'avais déjà fait...Je le refais une deuxième fois et tente de paramétrer de nouveau UT canada mais sans succès puisque j'ai toujours droit au même message indiquant que des changements dans la bibliothèque des décors n'ont pas été encore validés.
C'est alors que je réalise que FS9 n'a pas validé l'install de FSGUA et c'est pour cela que l'installation des UT ne se fait pas correctement; il m'est impossible de les déclarer manuellement dans la bibliothèque car lorsque je sélectionne le répertoire FS9/Scenery/UT Canada l'endroit où devrait être mentionné le chemin ainsi que le nom reste blanc et il ne m'est pas possible d'écrire quoique ce soit.
La non validation de FSGUA par FS9 me bloque l'installation de tous mes autres addons.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il faudrait faire avant que je ne contacte le support? J'avoue être à court d'idée...Sous XP SP3 à l'époque je n'avais absolument aucun problème!
Je précise que l'UAC est désactivé de manière permanente et j'ai aussi désactivé tous mes logiciels de protections pendant la procédure d'install. Les différentes install se sont faites en mode Admin.
Par ailleurs, quel est selon vous le meilleur ordre pour installer les addons environnementaux?
J'avais l'habitude de les installer dans cet ordre:
-FSG 2010
-FSGUA
-UT canada/Alaska
-UT USA
-UT Europe
-GE Pro II
-REX 2.0
Merci d'avance.
Cette réinstall de FS9 est entrain de me rendre fou...
Problème d'installation d'addons FS9 sous Win7 64bits
T'as bien desactive ton UAC dans Windows ?
Tu lances bien FS9 et tes programmes d'installation divers avec l'option "lancer en tant qu'administrateur" ?
Tu lances bien FS9 et tes programmes d'installation divers avec l'option "lancer en tant qu'administrateur" ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
Oui l'UAC est bien désactivé; de toute manière il l'est en permanence. Cette fonctionnalité me casse les pieds.
Tout est aussi exécuté en tant qu'admin.
Je clique droit sur l'icône du bureau, propriété et je coche exécuter en tant qu'admin. Pour les différents addons je n'utilise jamais l'autorun; j'ouvre le DVD je clique droit sur l'exécutable et je coche l'exécution en tant qu'admin.
Je pense que le problème viens de l'install de FSGUA...J'ai regardé dans son répertoire d'install et je n'ai pas trouvé le fichier uninstall. Lorsque j'essaye de le désinstaller le programme m'indique qu'il n'est pas en mesure de trouver le fichier Flight1 etc...et du coup la désinstallation automatique s'interrompt. Je ne peux que le supprimer manuellement. Quelques fichiers de FSGUA doivent refuser de s'installer sur mes HDD et c'est peut-être cela qui explique le fait que FS9 considère que l'install n'est pas complète et de ce fait ne la valide pas dans la bibliothèque des décors...Je peux ensuite installer les différents UT mais ils ne sont pas validés car FS9 considère qu'une procédure de modification précédente de la bibliothèque est en cours. Je tourne en rond puisque je peux installer tout ce que je veux mais plus rien n'est pris en compte dans la bibliothèque des décors. C'est comme si pour FS9 la procédure d'install de FSGUA est toujours ouverte.
Je vais essayer d'installer FSGUA sur FSX pour voir ce qu'il en est.
J'essaierai plus tard de réinstaller en bypassant FSGUA et peut être qu'à ce moment là tous les autres addons s'installeront correctement. Je ne suis plus à çà près. Aucun patch ne semble être sorti pour FSGUA.
Tout est aussi exécuté en tant qu'admin.
Je clique droit sur l'icône du bureau, propriété et je coche exécuter en tant qu'admin. Pour les différents addons je n'utilise jamais l'autorun; j'ouvre le DVD je clique droit sur l'exécutable et je coche l'exécution en tant qu'admin.
Je pense que le problème viens de l'install de FSGUA...J'ai regardé dans son répertoire d'install et je n'ai pas trouvé le fichier uninstall. Lorsque j'essaye de le désinstaller le programme m'indique qu'il n'est pas en mesure de trouver le fichier Flight1 etc...et du coup la désinstallation automatique s'interrompt. Je ne peux que le supprimer manuellement. Quelques fichiers de FSGUA doivent refuser de s'installer sur mes HDD et c'est peut-être cela qui explique le fait que FS9 considère que l'install n'est pas complète et de ce fait ne la valide pas dans la bibliothèque des décors...Je peux ensuite installer les différents UT mais ils ne sont pas validés car FS9 considère qu'une procédure de modification précédente de la bibliothèque est en cours. Je tourne en rond puisque je peux installer tout ce que je veux mais plus rien n'est pris en compte dans la bibliothèque des décors. C'est comme si pour FS9 la procédure d'install de FSGUA est toujours ouverte.
Je vais essayer d'installer FSGUA sur FSX pour voir ce qu'il en est.
J'essaierai plus tard de réinstaller en bypassant FSGUA et peut être qu'à ce moment là tous les autres addons s'installeront correctement. Je ne suis plus à çà près. Aucun patch ne semble être sorti pour FSGUA.
Bon, je progresse dans la résolution de mon problème!
J'ai réussi à trouver l'uninstall de FSGUA qui était dans Programmes...Je l'ai donc désinstallé sans aucun problème pour en revenir au stade précédent:
FS9 + patch 9.1 + FSG 2010
J'ai alors essayé d'installer UT Canada/Alaska mais malheureusement le même souci d'impossibilité de déclarer ces scènes persiste...FSGUA n'est donc pas responsable! 2h30mn d'install à venir.
En désespoir de cause j'installe UT Europe, le dernier de la série et miracle je peux déclarer ces scènes dans la bibliothèque!!!
Le problème est directement lié à l'installateur de UT Canada/Alaska et de UT USA qui lance automatiquement UT après installation alors que pour UT Europe l'installateur me laisse le choix; en ne démarrant pas UT Europe je peux alors en lançant FS9 déclarer les différentes scènes sans aucun problème.
La question qui subsiste est la suivante:
Comment faire pour empêcher l'installateur de UT Canada/Alaska et UT USA de le lancer automatiquement afin que je puisse les déclarer sous FS9 au préalable...Mystère et boule de gomme.
J'ai réussi à trouver l'uninstall de FSGUA qui était dans Programmes...Je l'ai donc désinstallé sans aucun problème pour en revenir au stade précédent:
FS9 + patch 9.1 + FSG 2010
J'ai alors essayé d'installer UT Canada/Alaska mais malheureusement le même souci d'impossibilité de déclarer ces scènes persiste...FSGUA n'est donc pas responsable! 2h30mn d'install à venir.
En désespoir de cause j'installe UT Europe, le dernier de la série et miracle je peux déclarer ces scènes dans la bibliothèque!!!
Le problème est directement lié à l'installateur de UT Canada/Alaska et de UT USA qui lance automatiquement UT après installation alors que pour UT Europe l'installateur me laisse le choix; en ne démarrant pas UT Europe je peux alors en lançant FS9 déclarer les différentes scènes sans aucun problème.
La question qui subsiste est la suivante:
Comment faire pour empêcher l'installateur de UT Canada/Alaska et UT USA de le lancer automatiquement afin que je puisse les déclarer sous FS9 au préalable...Mystère et boule de gomme.
EUREKA!!!
La troisième tentative fut la bonne.
FSGUA s'est parfaitement installé et les scènes ont été automatiquement déclarées dans la bibliothèque. Cette fois l'install a duré 2h45mn ce qui signifierait que des fichiers supplémentaires auraient été installés par rapport à mes deux installations précédentes...C'est à n'y rien comprendre mais cela fonctionne ce qui est le plus important.
J'ai aussi réussi à installer tous les UT et à les insérer dans la bibliothèque.
En fait pour UT Canada/Alaska et UT USA il est nécessaire de tout saisir manuellement. Vous indiquez le chemin du répertoire pour moi c'est H:\Flight Simulator 9\Scenery\UTCANADA et vous nommez la scène Ultimate Terrain - Canada/Alaska, cliquez sur OK mais ensuite il faut absolument utiliser la flèche bleue pour revenir au répertoire racine Scenery avant d'effectuer un click droit afin de l'insérer définitivement dans la bibliothèque. Et voilà il suffit ensuite de répéter la manip pour les autres opus et le tour est joué. Cela peux toujours servir à ceux qui voudraient se remettre sur FS9.
Une bonne chose de faite car cela commençait vraiment à me fatiguer.
Il faut maintenant retrouver ma clé de licence pour pouvoir installer GE Pro II...
La troisième tentative fut la bonne.
FSGUA s'est parfaitement installé et les scènes ont été automatiquement déclarées dans la bibliothèque. Cette fois l'install a duré 2h45mn ce qui signifierait que des fichiers supplémentaires auraient été installés par rapport à mes deux installations précédentes...C'est à n'y rien comprendre mais cela fonctionne ce qui est le plus important.
J'ai aussi réussi à installer tous les UT et à les insérer dans la bibliothèque.
En fait pour UT Canada/Alaska et UT USA il est nécessaire de tout saisir manuellement. Vous indiquez le chemin du répertoire pour moi c'est H:\Flight Simulator 9\Scenery\UTCANADA et vous nommez la scène Ultimate Terrain - Canada/Alaska, cliquez sur OK mais ensuite il faut absolument utiliser la flèche bleue pour revenir au répertoire racine Scenery avant d'effectuer un click droit afin de l'insérer définitivement dans la bibliothèque. Et voilà il suffit ensuite de répéter la manip pour les autres opus et le tour est joué. Cela peux toujours servir à ceux qui voudraient se remettre sur FS9.
Une bonne chose de faite car cela commençait vraiment à me fatiguer.
Il faut maintenant retrouver ma clé de licence pour pouvoir installer GE Pro II...