Utilisation de V.A.C

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Utilisation de V.A.C

#1

Message par nico23/2 »

Bonjour à tous,
j'aimerai avoir une réponse concernant l'utilisation de Voice Activated Commands. J'ai bien compris son utilisation et son fonctionnement. J'ai chargé le profil de DeeJay (mersi à lui :notworthy) via la config BMS.
Ma question est la suivante: dois-je utilisé VAC en push to talk (avec comme par exemple un appui sur la touche F12 pour parler) ou puis-je donner un ordre sous VAC en l'utilisant seulement en voice actived comme teamspeak.


Merci et à plus
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Slayer »

Salut Nico, j'utilise aussi VAC, pour ma part il serait judicieux d'utiliser le push to talk.
Pourquoi?
Simple, en Voice Actived ton VAC va te faire des commandes non souhaitées de plus en multi, tu multiplies les problèmes. Quelle touche pour VAC? en PtT ou en VA? Quelle touche pour TS? en PtT ou en VA?
Sans compter IVC une fois cockpit.

Pour moi Push to Talk pour VAC.
Les comms IVC boutons dédié sur mon HOTAS>UHF/VHF.

A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

#3

Message par nico23/2 »

Merci de ta réponse,
moi aussi j'utilise les touches dédiées sur mon hotas mais je ne sais pas quelle touche prendre pour ne pas faire de doublon dans falcon. De plus je vol dans un pseudo simpit bricolé à ma manière et je ne prends pas de clavier. Aurais-tu une idée judicieuse pour la touche à utiliser? :detective:detective
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#4

Message par HudLx »

Salut Nico,

Il existe bien la touche < qui se trouve entre shift gauche et "w" ; elle est hors du mapping qwerty et donc de BMS, mais elle n'est pas évidente à programmer dans le HOTAS: USB(D64 U64) ou /P USB(D64) /R USB(U64) => ne pas utiliser KD et KU qui font doublon avec USB(D..) et USB(U..). Et j'ai l'impression qu'on ne peut les programmer qu'en émulation ON (vert dans le CCP et Foxy), donc charger ton profil dans le Cougar.

Bonne chance dans ta recherche, et n'hésite pas à demander si tu as un problème pour faire fonctionner VAC: Windows Seven = reco vocale en Fr. Autre solution, shoot avec les phrases anglaises francisées: "awax diclaire".

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Répondre

Revenir à « Support technique »