Test Ligne Téléphone

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par tartinou »

je souhaite passer à l'adsl, et j'aimerai savoir comment effectuer ce choix, car à priori, si j'ai bien compris, tous les prestataires ne sont pas valides selon la ligne de téléphone :hum:
Alors dans un premier temps, existe t-il un lien ou site qui permette de tester ma ligne pour savoir à quel fournisseur je peux prétendre... merci
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Soto »

premier lien facile a utiliser ... avec en plus un test d'éligibilité pour l'adsl selon toute ses formes (vitesses quoi :lol: )

c'est ici que ca se passe : L'adsl facile
*Soto*
Image

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Cette adresse te sera egalement tres utile :smartass:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Et en bien souvent si tu veux t'abonner par le site d'un FAI, ils te demandent d'entrer ton n° de tel pour vérifier ta ligne et tu à la réponse en live.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par tartinou »

j'ai essayé et trouvé aussi entre-temps ce site, et les réponses sont parfois pas toujours les mêmes ( un exemple : cegetel ) :huh:
Parmi les questions que je me pose, en voici déjà une : comment s'effectue le choix des modems ( usb, pci, ethernet ... ) ? :hum:

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Tout depend du FAI.
Par exemple chez Free, tu avais deux modems differents suivant je ne sais plus quels criteres d'utilisation (c'est toi qui choisit)
Normallement, tout est explique sur la description de l'offre sur le site du FAI.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Luny »

Pour le choix modem usb/ethernet je dirais ethernet pour 2 raisons :

ca evite de tirer sur les ports usb surtout avec une alim un peu faible, ca libere un port usb, et avec certains chipsets via les modems usb peuvent deconner (deconnexions intempestives)

avec l'ethernet l'avantage c'est qu tu peux facilement partager la connexion si tu as deux ordis ou plus, les routeurs sont pas chers.

Ca fait plus de deux :boxing: ?
Image

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par froggy.sim-fr »

Tu as aussi maintenant de très bons routeurs intégrant le modem DSL , tant en ethernet qu'en WiFi .

Perso j'utilise en professionnel un routeur DSL Netgear ethernet depuis 1.5 an branché en permanence : il chauffe, mais jamais en panne. Il ya aussi de très bons DLink etc...

Les seuls pbs sont toujours venus des FAI (rares) et de FranceTelecom (fréquents chez moi)

(D'ailleurs en passant : vous faites pas avoir, ils font le coup assez souvent les techniciens de france telecom : un professionnel les appelle pour signaler un pb de ligne DSL : ils vérifient, disent Oui on corrige / ou non y a rien ; ils envoient qqn QUE sur votre demande ; le gars vient et verifie qqs trucs, bidouille 2 ou 3 choses, puis vous dit : c'est pas chez nous, c'est votre modem, il faut le changer ; et le déplacement du technicien vous est facturé (pusique ça vient pas de chez eux... Moi ils m'ont fait le coup 5 fois cette année, suite à des travaux dans la rue : un faux- contact au niveau de leur relais ligne DSL. Maitenant je ne les apelle plus, j'ai compris leur tactique. J'espère être un cas isolé. Si je les avait écouté, j'aurais changé 6 fois de modem : il marche nickel en fait !).
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par babar »

Ou alors beaucoup plus simple t'appel France Telecom au 1013 et tu leur demande si t'a ligne peut etre cablé pour l'ADSL.

P.S. appel gratuit :)
Babarement

Topic author
tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par tartinou »

ok, merci !!! ^_^
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »