Des news après une grosse journée sur le pit .
La console droite vient de recevoir sa première robe (de la peinture
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Il manque les sérigraphies mais déjà pour un pilote qui connais bien le F18E même sans regarder la console on se repère vite au touché ce qui est pas mal .
![Image](http://img833.imageshack.us/img833/491/298qz.jpg)
Sur ce screen les panels sont dans la teinte Boieng du F18E , les différents knobs même si ils sont légèrement différents pour certains moi me vont bien .
Il manquera à trouver la teinte pour le bati , aujourd'hui je vais commencer la partie droite , recouper les axes des encodeurs potars rotary ect , puis mise en peinture .
Pour le panel central pendant longtemps j'ai cherché pourquoi malgrès une ATI 6990 HD FSX ne voulait pas tourner sur du multiécran en plein écran me contentant du mode fenêtré puis fesait perdre quelques FPS mais étant toujours en plus de 30 FPS sur des très grosses scènes je n'ai pas trop cherché jusqu'à cette semaine ou j'ai trouvé une solution pas la meilleure certe mais celà marche .
![Image](http://img832.imageshack.us/img832/6470/296cb.jpg)
Voilà ce que ça donne .
J'ai donc crée un panel mono gauges regroupant toutes les gauges du panel principal en une seule (il en manque quelques unes encore mais pour le test je n'avais pas le choix) .
Pour que ce soit fonctionnel il me faut lancer le F18E VRS puis en fois dans FSX j'attend un peu environ une trentaines de secondes (sinon plantage , je ne sais pourquoi) puis je passe en plein écran et j'ouvre le panel suplémantaire que je fais glisser sur le deuxième écran et je le redimentionne .
C'est après que celà ce corse car il faut avant de quitter FSX repasser en mode fenêtré .
Je ferme alors le panel suplémentaire puis je ferme FSX .
Si je ne fais pas cette manip FSX va planter au lancement suivant car il va chercher à lancer en plein écran ce qui ne marche pas chez moi .
Quelques fois je suis même obligé de remettre un FSX.cfg sauvegardé en mode fenêtré pour pouvoir relancer sans plantage .
Beaucoup de manips pour que celà fonctionne en attendant de trouver le problême et le suprimer à la source mais ca fonctionne .
Reste à trouver les cotes de L'UFCD pour faire la partie centrale avec tous ces inters rotary Etc ....
K-Lu tu m'avais passé une version Sketchup du panel mais je n'ai pas la bonne version si tu peus me dire ou je peu la trouver pour voir tout ca se serait sympas .