[Radio AI] Ou trouver quel menu fait quoi ??!

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

[Radio AI] Ou trouver quel menu fait quoi ??!

#1

Message par kalonji »

Salut à tous !!

J'étais en train de faire joujou avec VAC et le profil de deejay, et je me demandais à quoi correspondait certaines actions.
J'ai regardé dans le manuel d'origine de F4 les commandes radios de base, mais elles ne sont pas toutes expliquées, et je n'ai pas trouvé ou sont répertoriées les nouvelles commande radio.

Par exemple, je ne sais pas comment utiliser la commande "datalink ground target" ni quelle action celà va effectuer ... est-ce que l'AI va me donner une ground target via le datalink ? Ou est-ce moi qui lui la donne par le biais de cette commande ?!
Aussi, je ne sais pas a quoi correspond la commande radio "Flex" ...

Qui pourrais me dire ou trouver la description des nouvelles commandes ajoutées depuis F4 old ?!

Merci d'avance !!

Kalonji

ps : j'ai regardé dans le manuel BMS dash1, dash 34, BMS manual, SP4 mais n'ai rien trouvé ... :crying:
Image Professionnel de la gestion des Aérofreins :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

C'est pas dans le manuel SP3? (pas pour tout, ground datalink c'est depuis OF).
Sinon:
- Ground datalink: fait envoyer depuis l'IA un cursor data sur son target.
- Flex: comme le nom l'indique, il flex sur la position actuelle (flex c'est faire un orbit pour espacer la formation / patienter).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

#3

Message par kalonji »

Ben justement j'ai zappé de regarder dans le manuel SP3, certaines fonctions qui ne sont pas dans F4 old y sont décrites, mais pas toutes ... dont justement "flex" et "ground datalnk" ...

Et je ne trouve ces descriptions dans aucun autre manuel, je suis sur le RP5 et le BMS2 là ... Pinaise, ça en fait une chiée de manuels !! Je m'y perd un peu !! Il faut absolument connaitre le F4 old, SP3, SP4, RP5 et BMS2 pour compléter le BMS Manual ?? Ou le F4 old, SP3 et BMS2 suffisent ?!

Kalonji

PS : merci Amraam pour tes réponses au fait ;)
Image Professionnel de la gestion des Aérofreins :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

A mon sens il y a les docs de bases, les incontournables:
- doc d'origine
- RP5
- SP3
- BMS Dash 34 (le BMS2 ne sert pas a grand chose).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

#5

Message par kalonji »

Ok merci Amraam !! Par contre le RP5, je le parcours, mais je ne vois pas quelles nouvelles features il apporte qui me concerne ... c'est vraiment dommage qu'on ai pas un seul et unique manuel refondu ... Red Dog ne travaillait pas sur une manuel comme ça ?!

Kalonji

ps : still looking for ze définition des nouvelles commandes radios heing !! :Jumpy::Jumpy:
Image Professionnel de la gestion des Aérofreins :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

le RP5 donne d'autres informations, je ne parlais pas seulement des radios ;).
Un manuel pour tout est tout simplement impossible. C'est trop de boulot. J'en sais quelques chose avec l'Air to Ground Manual, c'est un boulot impossible pour une seule vie ;).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

#8

Message par kalonji »

Ben disons que ça changera la façon de trouver l'info ... Par exemple dans ce cas ci, il serait plus simple que toutes les communications radios soient décrites dans un chapitre d'un même manuel plutot que disséminés dans plusieurs manuels ...

Après, je sais que les devs BMS ont déjà pas mal de taff et qu'un nouveau manuel n'est pas le plus important, mais c'était juste une pensée, plus qu'une demande :cowboy:.


Pour finir, je tiens quand même à dire que ce simu est vraiment prenant, j'en découvre tous les jours, et après plusieurs mois je commence vraiment à m'éclater autant en solo qu'en multi !! Merci à l'équipe BMS !! Et vivement la 4.33 ;)

Kalonji
Image Professionnel de la gestion des Aérofreins :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

Tiponey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 02 février 2012

#9

Message par Tiponey »

kalonji a écrit :Salut à tous !!

J'étais en train de faire joujou avec VAC et le profil de deejay, et je me demandais à quoi correspondait certaines actions.
J'ai regardé dans le manuel d'origine de F4 les commandes radios de base, mais elles ne sont pas toutes expliquées, et je n'ai pas trouvé ou sont répertoriées les nouvelles commande radio.

Par exemple, je ne sais pas comment utiliser la commande "datalink ground target" ni quelle action celà va effectuer ... est-ce que l'AI va me donner une ground target via le datalink ? Ou est-ce moi qui lui la donne par le biais de cette commande ?!
Aussi, je ne sais pas a quoi correspond la commande radio "Flex" ...

Qui pourrais me dire ou trouver la description des nouvelles commandes ajoutées depuis F4 old ?!

Merci d'avance !!

Kalonji

ps : j'ai regardé dans le manuel BMS dash1, dash 34, BMS manual, SP4 mais n'ai rien trouvé ... :crying:

Bonne questions que je me posais justement, quand vous jouer avec L'IA, de quelles options vous servez vous et lesquelles sont inutiles? Le datalink groud target est il utile? ou seulement le attack my target?
___________________________________________
windows 3.1, intel pentium 133 mghz, Disque dur en mousse 5Go, 5tr/min lecteur de disquette 3 pouces 1/2, souris à boule munie d'un seul bouton avec roulements encrassés, clavier 52 touches d'origine (32 actuellement), écran pas plat 14' un peu bombé avec les coins arrondis, tapis de souris en papier de verre, carte belle mère incompatible avec quoi que ce soit, alimentation 30w et ventilo en panne.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

#10

Message par kalonji »

Perso, quand je joue avec l'IA, j'utilise surtout les commandes Awacs declare et request picture, et niveau ailiers, tout ce qui concerne les formations, le attack my target, music on ou off, fence in ou out, weapons free ou hold, say fuel ...

Après le mieux est d'utiliser VAC niveau immersion !!

Kalonji
Image Professionnel de la gestion des Aérofreins :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

Tiponey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 02 février 2012

#11

Message par Tiponey »

C'est quoi VAC?

J'ai remarqué que pour le fence in, cela ne servait à rien car si je passe music on mes ailiers AI passent eux aussi music on automatiquement...
___________________________________________
windows 3.1, intel pentium 133 mghz, Disque dur en mousse 5Go, 5tr/min lecteur de disquette 3 pouces 1/2, souris à boule munie d'un seul bouton avec roulements encrassés, clavier 52 touches d'origine (32 actuellement), écran pas plat 14' un peu bombé avec les coins arrondis, tapis de souris en papier de verre, carte belle mère incompatible avec quoi que ce soit, alimentation 30w et ventilo en panne.
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#12

Message par HudLx »

Salut,

Je crois que kalonji fait référence à Voice Activation Command, un utilitaire qui convertit ta voix (une commande vocale) en raccourcis clavier (macros) dans ton simu. Shoot reprend le même principe mais il est gratuit.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Tiponey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 02 février 2012

#13

Message par Tiponey »

ah ok merki
___________________________________________
windows 3.1, intel pentium 133 mghz, Disque dur en mousse 5Go, 5tr/min lecteur de disquette 3 pouces 1/2, souris à boule munie d'un seul bouton avec roulements encrassés, clavier 52 touches d'origine (32 actuellement), écran pas plat 14' un peu bombé avec les coins arrondis, tapis de souris en papier de verre, carte belle mère incompatible avec quoi que ce soit, alimentation 30w et ventilo en panne.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

#14

Message par kalonji »

@HudLx : effectivement, je parle de Voice Activation Command ... le nec, c'est que sous Seven, il utilise le moteur microsoft speech et qu'il reconnait tous les ordres malgrès une prononciation approximative, et même quand tu parle anglais"à la française" !!!

@Tiponey : Tu es sur de ce que tu avances ? Quand tu passes music on tes ailiers AI passent aussi automatiquement music on ?!! J'aimerais avoir confirmation car perso je passe la commande music on pour les ailiers à chaque fois que je passe music on ... quelqu'un confirme ou infirme ?!!

Merci d'avance !!

Kalonji
Image Professionnel de la gestion des Aérofreins :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Slayer »

kalonji a écrit :@HudLx : effectivement, je parle de Voice Activation Command ... le nec, c'est que sous Seven, il utilise le moteur microsoft speech et qu'il reconnait tous les ordres malgrès une prononciation approximative, et même quand tu parle anglais"à la française" !!!
Kalonji
Et même qu'il reconnait très bien le français.
Avatar de l’utilisateur

Tiponey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 02 février 2012

#16

Message par Tiponey »

Oui je confirme, je m'en suis fais la remarque un coup que mes ailiers étaient RTB j'étais derrière eux donc je les voyais au FCR et quand j'ai coupé l'ECM, j'ai vu les chevrons disparaitre de l'écran. J'ai rééssayé de passer music on et j'ai vu les chevrons réapparaitre donc j'en ai déduit ce que je viens de dire!!

Par contre un Fence In ne leur fais pas mettre lights off...
___________________________________________
windows 3.1, intel pentium 133 mghz, Disque dur en mousse 5Go, 5tr/min lecteur de disquette 3 pouces 1/2, souris à boule munie d'un seul bouton avec roulements encrassés, clavier 52 touches d'origine (32 actuellement), écran pas plat 14' un peu bombé avec les coins arrondis, tapis de souris en papier de verre, carte belle mère incompatible avec quoi que ce soit, alimentation 30w et ventilo en panne.
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#17

Message par apollo »

Le datalink groud target est il utile? ou seulement le attack my target?
Pour le datalink ground target, avec ma vue basse, c'est utile
ex : en campagne, vol de nuit, je cherche des unités au sol à détruire, plein de spot au radar, ou rien , peur de bombarder des copains prés des vilains, ou marre de chercher, je demande à mon aillier IA, via cette fonction de m'envoyer sur mon écran, la cible qu'il a, lui, trouvé.... et effectivement, sur mon écran apparait un symbole jaune de l''emplacement du target avec un son l'annonçant ( data si je me souviens)

Par contre, pour donner à mon IA un ordre d'attaque sur une cible précise, c'est le " attack my target", en ayant locké la cible auparavant ( air ou sol )
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#18

Message par eutoposWildcat »

apollo a écrit :Par contre, pour donner à mon IA un ordre d'attaque sur une cible précise, c'est le " attack my target", en ayant locké la cible auparavant ( air ou sol )
Tu n'es pas obligé de verrouiller en principe: il suffit d'avoir les curseurs au-dessus du symbole de cible. Tu peux aussi désigner la cible à ton ailier avec cette fonction en verrouillant au padlock une cible visuellement. Ça fonctionne très bien, et c'est particulièrement pratique même, dans certains cas. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »