100% d'accord avec toi DeeJayDeeJay a écrit :"J'ai pas toutes les alarmes!" ... "Y a certains SAM qui ne s’affiche plus!?" ... "Mon RWR détecte le mauvais avion c'est un bug!" ... "a pas de doc précise de toutes le symbologies!?!" ... "mes boutons search, handoff et naval ne marche plus!!!" ... "en réseau mon RWR ne marche pas pareil que mon équipier, pourtant on a le même avion" ... "les sons sont plus parail qu'avant, et le TACREF n'est pas a jour!" ... " Je ne comprends plus rien" ... "je préférait avant" ... "y pas moyen de faire une option pour désactiver?" ... "c’était mieux sous FF" ... "non, c’était mieux sous AF" ... etc ....
En vrai, les bibliothèques d'un détecteur d'alerte comme le RWR ne sont pas gérées par le pilote mais par un officier Rens. . De plus cette bibliothèque (tenu à jour en fonction des renseignements connues) est tellement dense et la capacité mémoire de l'avion limité que cet officier Rens. est obligé de préparer pour chaque mission une collection des menaces susceptibles d'être trouvée sur ce vol.
Moralité, tout ce qui n'aura pas été stocké (via datacard) sera affiché en Unknown (même si c'est un F15). Dans ce dernier cas, les paramètres seront mémorisé pour un débrieff ultérieur par l'off Rens (soit c'est du connu, soit le pilote vient de débusquer un nouveau radar ).
Conclusion, il vaut mieux ne pas trop pousser dans ce domaine, ou l'on part à la catastrophe.
N'oublions pas que certains ont encore du mal à comprendre pkoi ils ne détectent pas une cible pourtant à 20 NM devant eux