Au fil de mes pérégrinations "internetesques", je suis tombé sur cette toute récente vidéo d'un B-26 sagement posé au fond de la Méditerranée au large de la Corse par 65 mètres de fond : http://www.youtube.com/watch?v=N9ofIR6le4g
On connait tous le B-17 de Calvi, le BF-109 ou le Ju-88, mais celle-ci personnellement c'est la première fois que je la vois, et quel état ! Même la bulle avant est intacte, et vu que l'avion s'est probablement ditché (hélice en drapeau) c'est assez rare pour être noté !
Alors ma question, comment se fait-ce que depuis 70 ans, un avion en aussi bon état et plutôt rare, n'est jamais été remonté ? Les 65 mètres de profondeur sont-ils hors limite ?
Quand on voit certains tas de tôles reprendre les airs, on rage un peu
Epave de B-26 de Lavasina, vous connaissez ?
-
Topic author - Pilote Confirmé
Parce qu'il est devenu un recif artificiel et un bonheur pour les plongueurs.
Tourisme (économie !!) plus écologie marine ... on touche pas !
Tourisme (économie !!) plus écologie marine ... on touche pas !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Notez par ailleurs que le B-17 de Calvi fait actuellement l'objet de recherches de restes/ossements pour le compte d'une association MIA U.S .
Interdisant de fait et pour une durée indéterminée l'accès au site pour les plongeurs.
L'USS Grapple sécurise la zone.
Interdisant de fait et pour une durée indéterminée l'accès au site pour les plongeurs.
*Soto*
Photo d'il y a quelque jours :
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
-
Topic author - Pilote Confirmé
Ah ? je croyais que tout l'équipage avait évacué en Dingy .Soto a écrit :Notez par ailleurs que le B-17 de Calvi fait actuellement l'objet de recherches de restes/ossements pour le compte d'une association MIA U.S .
Et quelqu'un a des précisions sur l'histoire de ce B-26, je n'ai pas trouvé grand chose.