Une idée de la flak dans PF...

IL-2 1946

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Flogas »

Originally posted by Alain-James@16 Aug 2004, 15:14
De plus, il faut remarquer que par rapport aux compte-rendus de mission, le nombre d'avion envoyé est double, ce qui me donne réellement des inquiétudes pour la puissance machine nécessaire à simuler ce genre d'engagement.

Ca oui, c'est ce qui m'inquiète le plus depuis un certain temps...
Bah, em même temps on a jamais pu simuler des gros engagements dans FB, il n'y a pas que le PTO où il y avait de grooosses batailles. On feras comme d'hab, on réduira le nombre pour ne jouer qu'avec un pourcentage de la réalité.

Et quand on aura des machine qui le supporteront, on se fera plaisir avec de reproductions exactes.

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Alain-James »

On feras comme d'hab, on réduira le nombre pour ne jouer qu'avec un pourcentage de la réalité.
Cela va de soi - mais faut-il encore que le pourcentage en question soit capable d'obtenir un résultat historique sur une Task Force historique - c'est là le problème :)
Image

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Thierry.C »

Bonsoir,

Est-ce qu'il y aurait pas un truc dans le conf.ini pour la précision ou la densité de la Flak ???

Puisqu'à voir, bcp de choses passent par là !!!

@ bientôt !
Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Thierry.C »

Originally posted by Alain-James@16 Aug 2004, 17:05
On feras comme d'hab, on réduira le nombre pour ne jouer qu'avec un pourcentage de la réalité.

Cela va de soi - mais faut-il encore que le pourcentage en question soit capable d'obtenir un résultat historique sur une Task Force historique - c'est là le problème :)
Bonsoir,

Ben faut utiliser le même pourcentage pour la Task Force... :rolleyes:

@ bientôt !
Thierry

PS : même si PF tourne au minimum sur mon portable (qui va déjà pas bien vite avec FB), ben je me l'achèterai sûrement quand même, pour les TBM, corsair, zéro, porte-avions et décollage atterrissage sur ceux-ci :jumpy: !

Avec un Fiesler Storch on pourrait même le faire sans les fils d'arrêt je pense.

PS 2 : à quand un hydravion pilotable ??? Pour amerrir... :jumpy: Genre un Swordfish, miaaam !
Image

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Ben faut utiliser le même pourcentage pour la Task Force...
:ph34r:
Moi pas plus que beaucoup d'autre, je ne m'y résoudrai... Déjà que les porte-avions et les navires de ligne sont souvent peu nombreux, je ne vais pas leur sabrer encore davantage les jambes - et à côté de ça, c'est pas le nombre de destroyers qui va changer grand chose...
Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Thierry.C@16 Aug 2004, 23:18
Avec un Fiesler Storch on pourrait même le faire sans les fils d'arrêt je pense.
Boah, même avec la plupart des chasseurs de FB c'est possible B)
Testé et approuvé avec un Zéro (facile), un Spit (pas dur non plus), un Buffalo (déjà un peu plus tangent) et... un P-47 ! (oui bon là c'est carrément chaud) ^_^

Si tu ne me crois pas demande à Merlin ;)
PS 2 : à quand un hydravion pilotable ??? Pour amerrir... :jumpy:  Genre un Swordfish, miaaam !
Genre ça tu veux dire ?

--> http://www.checksix-forums.com/forums/i ... ntry415062

Non parce-que le Swordfish comme hydravion on fait mieux :rolleyes: :rolleyes:

--> http://www.angelfire.com/fm/compass/Sword.htm

Par contre même avec des roues ça me tenterait assez de le piloter dans FB ou PF c'est clair :wub: (histoire d'attaquer le Tirpitz pour voir :devil: :devil: )

EDIT : lol, je viens de voir que tu avais posté aussi dans l'autre sujet ! :lol: :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Flogas »

Originally posted by Alain-James@16 Aug 2004, 23:42

Moi pas plus que beaucoup d'autre, je ne m'y résoudrai... Déjà que les porte-avions et les navires de ligne sont souvent peu nombreux, je ne vais pas leur sabrer encore davantage les jambes - et à côté de ça, c'est pas le nombre de destroyers qui va changer grand chose...
C'est aussi ce que je voulais dire. 25% des avions, 25% des navires. Evidemment çà fait un peu mal de perdre autant de navires, mais c'est quand meme plus réaliste que 25% des avions et le nombre reel de navires mais avec chacun 25% de leurs capacités AA.

Enfin à mon avis.

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Originally posted by Alain-James@17 Aug 2004, 00:42

N'exagérons tout de même pas trop, de nombreux engagements n'ont mis en cause qu'une trentaine d'avions, voire moins. D'autant que les engagements combinant torpilleurs et bombardiers en piquée se faisait en pratique de manière séparée.
Tout ne sera pas possible, mais on pourra quand même faire pas mal de choses.
Quant à l'IA, les procédures d'attaques anti-navire devront être retouchées car :
POur les bombardiers en piquée, les bombes étaient larguée de plus haut.
Pour les attaques à la torpille, les avions volaient le plus bas possible pour passer "au dessous" de la ligne d'horizon.
A ce propos, dans les tests, quelle est la séparation entre les navires ?
Elle était assez importante (de l'ordre du km je crois) en cas d'attaque aérienne pour permettre à tous les navires de manoeuvrer
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Hum bon les gars redescendez de votre cocotier :)
N'exagérons tout de même pas trop, de nombreux engagements n'ont mis en cause qu'une trentaine d'avions, voire moins. D'autant que les engagements combinant torpilleurs et bombardiers en piquée se faisait en pratique de manière séparée.
Sur la Mer de Corail, Midway, les Salomons Orientales, Santa Cruz, les Mariannes et Leyte, répertorie-moi les engagements "d'une trentaine d'appareils", les raids Midway->CVs jap, CVs jap->Henderson Field et les combats des groupes Taffy mis à part... :)

C'est aussi ce que je voulais dire. 25% des avions, 25% des navires. Evidemment çà fait un peu mal de perdre autant de navires, mais c'est quand meme plus réaliste que 25% des avions et le nombre reel de navires mais avec chacun 25% de leurs capacités AA.

Enfin à mon avis.
Mac, est-ce que tu as vraiment une bonne image du Pacifique en tête pour commettre un sacrilège pareil? :)

AJ
Image

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Thierry.C »

Originally posted by Moos_tachu@16 Aug 2004, 23:56
Si tu ne me crois pas demande à Merlin ;)

Non parce-que le Swordfish comme hydravion on fait mieux :rolleyes: :rolleyes:

Salut,

Si, si, je te crois. Mais est-ce que c'était le cas en réalité ???

Et avec un He 111 :jumpy: Je parie que c'est possible :

si le pont est dégagé et assez large
si le bateau est à fond et ne tangue pas
si l'on est à la limite du décrochage et qu'on freine à mort !!!

Comment ça on fait mieux que le Sword comme hydravion ???

Avec des flotteurs, il est bien plus joli et certainement l'un des hydravions les plus élégants (c'est anglais quoi :lol: )

Va voir ici si t'es pas convaincu :

http://membres.lycos.fr/thierrymodele/r ... rdfish.asp

@ bientôt !
Thierry
Image

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Originally posted by Alain-James@17 Aug 2004, 13:59
Hum bon les gars redescendez de votre cocotier :)

Sur la Mer de Corail, Midway, les Salomons Orientales, Santa Cruz, les Mariannes et Leyte, répertorie-moi les engagements "d'une trentaine d'appareils", les raids Midway->CVs jap, CVs jap->Henderson Field et les combats des groupes Taffy mis à part... :)
Une petite précision : je ne parlais pas d'une bataille complète, mais plutôt d'engagements individuels, ou de "vague d'assaut":

Typiquement, pour aligner plus de 30 avions, il était indispensable de faire décoller plusieurs vagues, hors, la plupart du temps, surtout lorsqu'on parle de vagues venant de plusieurs porte-avions, ils n'avaient pas la possibilité de se rejoindre car, opérant en limite de portée, les premiers ne pouvaient pas se permettre d'attendre les derniers.
Quant à la coordination entre torpilleurs et bombardiers en piquée, n'en parlons même pas.
Je passe évidemment sur les trainards, les problèmes mécaniques ...

Le résultat est que les attaques se faisaient en général séparément et à quelques minutes d'intervalle.

Ceci s'est passé à Santa-Cruz pour quasiment toutes les attaques US (sauf celle de de 9h27 où tous les avions du Hornet ont pu attaquer ensemble).

A Midway, le coup critique sera administré par les SBD de Leslie qui n'étaient que 17. Toutes les attaques de torpilleurs se feront avec une quinzaine d'avions environ, les avions attaquant et coulant l'Hiryu ne sont "que " 24 ...

Je peux remonter dans mon cocotier ?

Jabo Tex
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Jabo Tex »

Jean Ba a raison.
Si j'en crois les recits de pilotes et les compte rendus dispos sur le web.

(bien sur certains compte rendus mal rédigés-ceux que tu as pu lire AJ - font l'amalgame et quand 50 appareils attaquent ils disent juste : 50 appareils ont attaqué un CV sans preciser a quel timing.
Mais pour la meme bataille avec un compte rendu minute par minute on se rend compte que la bataille s'est faite : 23 appareils puis trente minute plus tard 20 puis 20 minute plus tard 7 ce qui n'a plus rien à voir avec une attaque coordonnée de 50 avions.)

Un bémol cependant : dans la réalité (par opposition à FB) un coup au but d'une torpille ou d'une SC500 pouvait completement paralyser la defense AA d'un porte avion (equipage sous le choc, batiment qui tremble, radar de tir cassé, éléctricité coupée etc) et diminuer sa vitesse voir le paralyser.
Dans FB les navires ne ralentissent pas et à moins d'un coup au but PIL sur une arme AA les navires conservent ENTIEREMENT leur defense AA jusqu a ce qu il coule ce qui est simpliste.
Image

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Effectivement, en terme de jeux, il faudra effectivement surveiller de près les modifications à effectuer pour gérer les navires.
En plus de ce que dit Jabo-Tex sur les dommages infligés aux navires, plus leur gestion, il faut ajouter leurs mouvement, la gestion de la Task-Force.
Au niveau d'une campagne dynamique, si lors d'une mission, un navire est gravement endommagé voire coulé, il faut que cela soit géré pour le lendemain.
A cela il faut ajouter le "damage control" ...

J'arrête parce que j'ai le vertige ^_^

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Je peux remonter dans mon cocotier ?
(bien sur certains compte rendus mal rédigés-ceux que tu as pu lire AJ - font l'amalgame et quand 50 appareils attaquent ils disent juste : 50 appareils ont attaqué un CV sans preciser a quel timing.
Mais pour la meme bataille avec un compte rendu minute par minute on se rend compte que la bataille s'est faite : 23 appareils puis trente minute plus tard 20 puis 20 minute plus tard 7 ce qui n'a plus rien à voir avec une attaque coordonnée de 50 avions.)
Non mais j'entends bien les gars, je suis pas plus cons que vous et je ne lis pas mes rapports que dans les fascicules des éditions Atlas non plus :)
Pour avoir pu voir et revoir la pratique de "l'optimisation exxxxtrêêêême" de PAW, je comprends bien le point de vue, et effectivement on sera obligé de ruser comme ça - moi-même qui travaille dessus, c'est tout ce que j'ai trouvé comme parade. Et en travaillant dessus, j'ai bien sûr aussi jeté un oeil sur les possibilités offertes par le concept...
Je le sais ça que ça vient en vagues :) en attendant, dans beaucoup de cas, ça nous donne un minimum d'une cinquantaine d'avions lorsqu'il s'agit d'inclure aussi la défense adverse - plus dans le cas d'une implication de nos propres chasseurs.
Je ne vise pas l'optimisation à tout prix au détriment de l'ambiance - les SBDs de Midway ne seront pas seul, et je compte absolument mettre plus bas une bordée d'appareils occupées à leurs propres affaires historiques...

Mais rien que le main body de Midway va mettre à genoux le CPU - et pourtant, PAW en 1994 l'affichait déjà en totalité!
Mais d'un point de vue aérien, je me refuse tout simplement à tomber dans les mêmes excès qu'un jeu vieux de 10 ans, parce que je suis convaincu qu'on est capable de faire mieux de nos jours :)

Sous prétexte qu'il n'y a que 60 SBDs à effectivement bombarder telle ou telle force 5 minutes après le massacre des torpilleurs, est-ce que vous pronez la technique du 60 SBD + Bateaux ou celle du 30 SBD + 15 TBD éparpillés en bas avec 15 zéros qui courrent derrière? Moi j'ai vite choisi :)
Dans FB les navires ne ralentissent pas et à moins d'un coup au but PIL sur une arme AA les navires conservent ENTIEREMENT leur defense AA jusqu a ce qu il coule ce qui est simpliste.
A priori ce n'est plus le cas dans PF, si l'on en croit Oleg et Luthier (pour ce qui est des armes AA)
Par contre, ce que moi j'aimerais, c'est l'impossibilité de couler les flattops avec uniquement des bombes - dans les faits, le nombre de CVs coulés dans l'immédiat d'une attaque est très, très faible dans le cas d'une non-intervention effective des torpilleurs...
Image

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Au niveau d'une campagne dynamique, si lors d'une mission, un navire est gravement endommagé voire coulé, il faut que cela soit géré pour le lendemain.
A cela il faut ajouter le "damage control" ...
Dans l'état actuel des choses, ce n'est pas impensable...

AJ
Image

Jabo Tex
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Jabo Tex »

ça nous donne un minimum d'une cinquantaine d'avions lorsqu'il s'agit d'inclure aussi la défense adverse
Bin justement non AJ.
Le minimum pour une attaque de porte avion lors de l abataille de Santa Cruze c'est .....

2 SBD , aucun wildcat, aucun zero

Je rigole pas en plus...c'est véridique.
Et le plus comique : ils ont eu le PA !!! Recherche l'attaque du Zuiho sur le web.

the two Enterprise Dauntlesses plunged unopposed on Zuiho, releasing their 500 lb bombs 1,500 feet over her deck. Both bombs hit, blasting a 50-foot
hole in Zuiho's aft flight deck.

Plus sérieusement faut voir que dans une rencontre entre CV (porte avions) se sont les premieres vagues qui sont tres importantes.
Mais comme le dit JEanBa elles n'arrivent que tres rarement sur l objectif au meme moment donc ca depasse rarement la 30 aine lors d'une attaque.

La faute à la météo, les contre ordres, le fuel, les vitesse de croisiere des zincs differents, l'armement des avions d'attaque differents.

Et apres la seconde vague on assiste aux raids type moins de 10 avions d'attaque interceptes par aucun ou a peine 2 ou 3 chasseurs (les autres sont dans l'eau ou en train de bruler sur le pont du CV ou entrain d etre rearmé.)
Image

Jabo Tex
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Jabo Tex »

A priori ce n'est plus le cas dans PF, si l'on en croit Oleg et Luthier (pour ce qui est des armes AA)
Par contre, ce que moi j'aimerais, c'est l'impossibilité de couler les flattops avec uniquement des bombes - dans les faits, le nombre de CVs coulés dans l'immédiat d'une attaque est très, très faible dans le cas d'une non-intervention effective des torpilleurs...

Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi AJ.
J'espere que PF sera réaliste.
Des PA en feu et immobiles et penchés de quelque degrés sur le coté sans couler ca serai le pied.
J'espere....
Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Thierry.C@17 Aug 2004, 14:37
Je parlais dans FB... En réalité, tu peux oublier avec les avions que je citais. Avec des appareils plus légers oui.
De plus mes tests ont été effectués sans profiter de l'avantage du vent relatif dû à la vitesse du PA, vu que dans FB on n'a pas de PA... :rolleyes:

Par contre le He-111 à mon avis ce n'est même pas la peine d'essayer, il est trop lourd --> impossible de ralentir ton avion jusqu'à 150 km/h comme avec des chasseurs, et de freiner en moins de 200m...

Sinon jolies les maquettes de Swordfish... mais tu n'aurais pas des photos d'un vrai ? ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Bin justement non AJ.
Le minimum pour une attaque de porte avion lors de l abataille de Santa Cruze c'est .....

2 SBD , aucun wildcat, aucun zero

Je rigole pas en plus...c'est véridique.
Et le plus comique : ils ont eu le PA !!! Recherche l'attaque du Zuiho sur le web.
Vi je sais bien, je l'ai prévue dans la conception de ma campagne bombardier :)
Par contre malheureusement, je doute qu'un cratère empêche effectivement les appareils de décoller ou d'apponter - ça ce sera encore un truc sur lequel il faudra biaiser... :(
Des PA en feu et immobiles et penchés de quelque degrés sur le coté sans couler ca serai le pied.
J'espere....
Jsuis pessimiste quand même...

AJ
Image

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Petite parenthèse à propos du Swordfish:
J'adore cet avion, mais la version à flotteur, et même à roue d'ailleurs vis à vis du théatre pacifique, est complètement anecdotique (Quelques un à Ceylan et à Singapour, au plus).

C'est un grand débat, mais je vote pour des avions qui "serviront", offline ou online, et pas pour ce qu'on a pu voir pour FB, YP-80, Gotha et autres.... Alors, pour les hydros, un Rufe, oui, entre autre, vu que chez les Japonais les avions de ce type n'ont pas manqué. De l'autre côté, l'hydraviation à été représentée plutôt par des avions comme le Catalina, le Do-24, le Walrus, et le kingfisher.
:)

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Deux Rufe contre 20 Wildcats à Lae ou à Tulagi, ça doit le faire niveau frissons... ;)

L'intérêt avec les différentes interprétations possibles des engagements qui pourtant sont plus singuliers les uns que les autres, c'est le fait que vous trouverez très facilement 5 ou 6 versions différentes ce ceux-ci qui vous permettront probablement d'être en paix avec vous-même, de la version "j'ai un Athlon 3 GHz, une radeon, 2 Go de Ram et j'aime simuler toutes les vagues à la queu leu leu à 5 minutes l'une de l'autre" à celle du "moi et mon petit GHz, on fait ce qu'on peut pour exister, mais ce qu'on fait, on le fait bien" :)

Devrait y en avoir pour tous les gouts
Image

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par DK Coyote »

Je dévie un peu du sujet, mais pour mettre tant d'appareils sur l'eau et dans le ciel et espérer des comportements cohérents, aura-t-on droit à un minimum de script dans l'éditeur de mission?
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Originally posted by Alain-James@17 Aug 2004, 16:12
Deux Rufe contre 20 Wildcats à Lae ou à Tulagi, ça doit le faire niveau frissons... ;)
Quand tu veux, mais je prends un Wildcat :D

J'ai déjà testé dans le même genre un scénar du vieux DGEN sous il2 :
2 yak-1 prêts à décoller contre 8 109 G2 et 8 JU-88 à la verticale du terrain ....

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Flogas »

Originally posted by Alain-James@17 Aug 2004, 12:59

Mac, est-ce que tu as vraiment une bonne image du Pacifique en tête pour commettre un sacrilège pareil? :)

AJ
Bah à vrai dire je sors de lire trois bouquins sur le Pacifique, des trucs avec toutes les trois pages les listes des navires et avions engagés, les dommages subis, les pertes et tout, donc j'ai une assez bonne idée. Pas depuis longtemps certes, mais là c'est bon ;)

Maintenant je suis d'accord qu'on va perdre pas mal de trucs, mais... c'est qu'un jeu.

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Thierry.C »

Originally posted by Moos_tachu+17 Aug 2004, 15:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moos_tachu @ 17 Aug 2004, 15:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Thierry.C@17 Aug 2004, 14:37
Je parlais dans FB... En réalité, tu peux oublier avec les avions que je citais. Avec des appareils plus légers oui.
De plus mes tests ont été effectués sans profiter de l'avantage du vent relatif dû à la vitesse du PA, vu que dans FB on n'a pas de PA... :rolleyes:

Par contre le He-111 à mon avis ce n'est même pas la peine d'essayer, il est trop lourd --> impossible de ralentir ton avion jusqu'à 150 km/h comme avec des chasseurs, et de freiner en moins de 200m...

Sinon jolies les maquettes de Swordfish... mais tu n'aurais pas des photos d'un vrai ? ;) [/b][/quote]
Salut,

Ah, je pensais bien.
Par contre, justement concernant le He 111, j'ai été impressioner de pouvoir me poser à 160km/h au 1/3 de la piste et de m'arrêter frein serrer avant les 2/3 !!!

Je sais pas combien de mettre ça peut faire, mais c'étati vraiment short :ph34r:
Moi qui pensait déjà me taper le champ.

Dommage que je n'aie pas le track.

Désolé, pour les images d'un vrai Swordfish à flotteurs, c'est plutôt rare. J'en ai vu une ou deux sur le web, en cherchant avec Google, mais je n'ai pas conservé d'adresse.

Sinon, effectivement, le Sword c'est pas trop pour PF, mais pour Bob, ???
N'empêche qu'il est beau ce zinc !!! :jumpy:

Mais si j'ai le Catalina pilotable, (rêve), je m'en contenterai !

@ bientôt !
Thierry
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »