JE rajoute mon avis, même si j'adore BMS j'arrive pas a y consacré beaucoup de temps, pas par manque de temps mais à cause de l'aspect esthétique du jeu.
Le moteur 3D, qui commence sérieusement à prendre de l'âge, BMS l'a vraiment poussé loin, mais la pour moi le moteur est beaucoup trop vieux.
Ce que j'aimerais, c'est des nuages plus beau, plus réaliste, plus nombreux aussi, un plus belle Overcast (l'overcast dans BMS est vraiment horrible).
Des arbres et des forêts en 3D sur la map (très important pour la sensation de vitesse à basse altitude)
Des villes entièrement en 3D (pus des textures aplatis et hideuse)
Surtout, des reliefs mieux réalisés. (les terrains dans BMS sont vraiment trop plat, encore pire dé-fois on voit des textures aplatis censé re-présenter du relief)
Une dynamique plus poussé sur les avions (notamment le modèle de dégât).
Des plages et une eau plus réaliste et plus belle (bon sa à la limite ...)
Bref je me doute que BMS est limité par sont moteur 3D de prés de 15ans d'âge
De plus il y en a qui diront, m'oui les graphismes, c'est pas le plus important.
Moi je dirait faux, au bout d'un temps, pour l'immersion générale les graphismes sa compte autant que le reste.
En gros j'aimerais un BMS au moins aussi beau que DCS, avec les avantages de BMS (F-16, avionique, campagne, théâtre ...)
Encore que je trouve aussi que le moteur de DCS commence à accuser de l'âge, suffit de lancer "Rise Of Flight" pour m'en persuader.
Bref j'aimerais un BMS avec un nouveau moteur 3D, donc un BMS bien plus beau. (beh oui on est dans les rêves là non)
Du coup,
perso je pense que l'avenir est plutôt vers DCS, leur moteur est ouvert, plu qu'a attendre des motivés pour faire un chasseur moderne multi-rôle au moins aussi réussi que celui de BMS