L'avenir de Falcon

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

#26

Message par CrazyFry »

Heavy a écrit : (mode rêve:ON)
Ce que j'aurai aimé néanmoins dans un nouveau simu: des petits navions français ! SEM, Mirage ou Rafale, ça aurait été génial de les avoir avec le même niveau de finition que le F16, mais justement au niveau de la faisabilité, paraît que Dassault est moins bavard que Lockheed...
(mode rêve:OFF)
Il y a bien eu un projet qui partait sur le Rafale (d'un ancien ingénieur qui a bossé dessus en plus), ça partait bien au vu des démos qu'il a proposé.
Qu'a fait Dassault :
1- Je m'en contrefout
2- Je mets une sorte de partenariat en place qui me permet de contrôler ce qui sort du simu et qui permet de soutenir le projet en même temps (complément de doc etc...). Histoire d'avoir un peu de pub grand public.
3- Je lui demande de tout fermer et d’abandonner toutes envies d'aller sur ce genre de projet.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1131
Inscription : 22 août 2012

#27

Message par Bacab »

Le 2 pas en avant, 3 pas en arrière, est une grande spécialité française.
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 04 janvier 2009

#28

Message par Mongoose »

Mode HS On
( pour ne pas ouvrir un post là dessus ) dis Amraam, au FWIT ils viennent de terminer le CAS, le 28 septembre je crois, et la suite de la Air/Ground Phase redémarre à Orland le 29 octobre; ce sont les gars de KLEINE- BROGEL qui y sont de votre côté ?
Mode HS Off
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#29

Message par amraam »

je ne comprend pas trop ta question. ;)
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 04 janvier 2009

#30

Message par Mongoose »

amraam a écrit :je ne comprend pas trop ta question. ;)
Quelle question ? ;)
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#31

Message par _12F_Corsair »

BMS est un simu tout simplement génial (ajoute à ça le fait qu'il est développé par des bénévoles). Même si certains éléments peuvent manquer (modèles 3D, etc..) je reste confiant sur son avenir et n'attend rien de bien particulier (même si Amraam nous dévoile de temps à autres quelques projets.. ce qui a le don de me rendre un tantinet impatient :biggrin: ).. il y a tellement à faire dans ce Viper.
Donc wait & see :)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#32

Message par Milos »

ils livrent maintenant à la vente des produits non finis, tellement ils ont besoin d'argent
Ce n'est pas nouveau. Déjà, quand Falcon 4 est sorti, en 98 (dans la première version US), il était tellement buggé qu'il était impossible de voler plus de 10 mn sans avoir un retour bureau. :wacko:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1131
Inscription : 22 août 2012

#33

Message par Bacab »

Enfin c'est pas exceptionnel aujourd'hui:
Borderlands 2, Stalker, Skyrim...
impossible de les faire fonctionner chez moi avant les premiers patchs.
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

#34

Message par Serpentaire »

Je rejoins l'avis de Corsair, il a tout dit mieux que je l'aurais fait.

Bacab, les simulateurs n'intéressent plus trop les sociétés d'édition car ils sont moins rentables qu'un jeux même d'avion sous Playstation.

Les soit disant simulateurs sont que de l'arcade.

Je signale qu'il aura à PARIS un salon des jeux vidéo ,porte de Versailles du 31 octobre au 4 novembre.

Si tu y vas (on ne sait jamais) , il serait étonnant d'y voir un vrai nouveau simulateur.

La série DCS sembe vouloir développer un ensemble interconnectable. Mais à part le bel A10 (il faut être MUD dans l'âme), pas de chasseur multirole comme un F18 E.

BMS reste et est une référence ne serais ce que par son avionique. Le décors est moins beau qu'un Flaming Cliff 3, mais il assez sympa et complet pour faire de belles missions. Et puis l'équipe BMS n'a pas fini de nous faire de belles surprises.

:cowboy:

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#35

Message par Poliakov »

JE rajoute mon avis, même si j'adore BMS j'arrive pas a y consacré beaucoup de temps, pas par manque de temps mais à cause de l'aspect esthétique du jeu.

Le moteur 3D, qui commence sérieusement à prendre de l'âge, BMS l'a vraiment poussé loin, mais la pour moi le moteur est beaucoup trop vieux.

Ce que j'aimerais, c'est des nuages plus beau, plus réaliste, plus nombreux aussi, un plus belle Overcast (l'overcast dans BMS est vraiment horrible).
Des arbres et des forêts en 3D sur la map (très important pour la sensation de vitesse à basse altitude)
Des villes entièrement en 3D (pus des textures aplatis et hideuse)
Surtout, des reliefs mieux réalisés. (les terrains dans BMS sont vraiment trop plat, encore pire dé-fois on voit des textures aplatis censé re-présenter du relief)
Une dynamique plus poussé sur les avions (notamment le modèle de dégât).
Des plages et une eau plus réaliste et plus belle (bon sa à la limite ...)

Bref je me doute que BMS est limité par sont moteur 3D de prés de 15ans d'âge :sweatdrop

De plus il y en a qui diront, m'oui les graphismes, c'est pas le plus important.
Moi je dirait faux, au bout d'un temps, pour l'immersion générale les graphismes sa compte autant que le reste.

En gros j'aimerais un BMS au moins aussi beau que DCS, avec les avantages de BMS (F-16, avionique, campagne, théâtre ...)
Encore que je trouve aussi que le moteur de DCS commence à accuser de l'âge, suffit de lancer "Rise Of Flight" pour m'en persuader.

Bref j'aimerais un BMS avec un nouveau moteur 3D, donc un BMS bien plus beau. (beh oui on est dans les rêves là non)

Du coup, perso je pense que l'avenir est plutôt vers DCS, leur moteur est ouvert, plu qu'a attendre des motivés pour faire un chasseur moderne multi-rôle au moins aussi réussi que celui de BMS ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

#36

Message par DeeJay »

Bon il y en a qui diront, m'oui les graphismes, c'est pas le plus important.
Moi je dirait faux, au bout d'un temps, pour l'immersion générale les graphismes sa compte autant que le reste.
... pas au détriment du reste ...

Et si tu as le temps d’admirer le paysage, c'est que tu passes a coté de l'essentiel du simu.

Pour moi, l'aspect graphique, oui ... avoir du plus serait bien ... notamment coté météo.

Mais dans le cas de la météo, on s'en fou d'avoir de "beaux" nuage (ouaaaaaa, le beau nuaaaaage!!!!) ... ce dont on aurai besoin c'est de qqch de plus convaincant ecore et rendant mieux les effet dhttp://www.checksix-forums.com/showthread.php? ... extoldeste visi (pas trop mal de ce coté la) mais aussi la météo local (plutot que général) et avoir de la nébulosité en "patch" (nuages) avec une profondeur et une épaisseur dans lesquels la visi est réduite (comme du brouillard) ... pas simplement une texture (aussi jolie soit elle), de simple nuage dont on a "que faire." si ce n'est qu'apporter une illusion de phénomène météorologique.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#37

Message par Poliakov »

Non, d'accord, pas au détriment du reste, mais selon moi il y a un juste milieu et les années passent ...

La gestion météo est très bien dans falcon mais le visuelle à aussi son importance.

Quand tu slalom entre les nuages qui pullulent devant ton cockpit, ou frôle l'Overcast, c'est pas mal d'avoir de beau nuages et certaines simus retranscrive pas mal ça.

Ou encore quand tu te retrouve en dog en TBA, tu slalom entre les collines et le relief, avec les arbres en 3D et le relief bien réalisé. Tu admire pas forcément durant le dog, mais l'impression de vitesse est belle et bien là. Du coup, grosse montée d’adrénaline virtuelle.
Ou mission d’infiltration en TBA, voire les arbres qui défilent à 800km/h sous ton cockpit, plus le relief qui est là pour t'embêter, sa en rajoute un maximum niveau sensation.
Et si en plus il faut gérer l'avionique là c'est le panard ^^

L'environnement extérieur, que tu t'en occupe ou pas, il te saute forcément aux yeux à des moments.


Certes c'est un tout, c'est pas forcément le plus important (sinon BMS ne serait plu sur mon DD) mais comme on parle de l'avenir de BMS et sur ce qu'on aimerais.
Beh je dit se que j'aimerai et comment perso je vois l'avenir.

Pour ma part, quand un avion Multi-rôle aussi bien réalisé que leur A-10 sort sur DCS, beh là BMS disparaîtra surement de mon DD.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

#38

Message par DeeJay »

BMS n'est pas et ne sera jamais dédié à ceux qui attache une grosse importance au visuel.

On ne fais pas du neuf avec du vieux dans tt les cas, il sera toujours en retard.

Ce serai une erreur d'imaginer que BMS pourrait un jour être équivalent a DCS de ce coté là.
Je peut aussi me tromper ... mais j'en doute fortement.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#39

Message par Poliakov »

DeeJay a écrit :BMS n'est pas et ne sera jamais dédié à ceux qui attache une grosse importance au visuel.

On ne fais pas du neuf avec du vieux dans tt les cas, il sera toujours en retard.

Ce serai une erreur d'imaginer que BMS pourrait un jour être équivalent a DCS de ce coté là.
Je peut aussi me tromper ... mais j'en doute fortement.
Oui bien sûr, mais c'est ce que j'aimerais (question du topic, non?), avoir les deux :innocent:
Je suis peut-être trop exigent mais j'aimerais avoir les deux, enfin juste un minium pour le côté visuel et pour ma part, je trouve que Falcon commence à prendre de l'âge et qu'il va passer en-dessous du minimum. Encore une fois on parle d'avenir ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#40

Message par _12F_Corsair »

Traîne un peu sur le forum de BMS et tu verras que les choses bougent un peu: de nouveaux modèles 3D sont crées (véhicules au sol, autres appareils..), certains planchent sur la modélisation de villes en 3D, un F/A-18C est en route pour la 4.33 (avionique proche du F-16, apparemment), un cockpit de F-14D est en WIP.. il y a même un mod qui rend la caméra du TGP mobile. :)

EDIT: Liste de tous les mods dispos pour BMS:
http://www.benchmarksims.org/forum/show ... ntral-List

Image

Non, ce n'est pas DCS et son moteur 3D über génial (et qui rame, d'ailleurs), mais tout ces petits addons rendent meilleur ce déjà très bon simulateur :)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#41

Message par Poliakov »

_12F_Corsair a écrit :Traîne un peu sur le forum de BMS et tu verras que les choses bougent un peu: de nouveaux modèles 3D sont crées (véhicules au sol, autres appareils..), certains planchent sur la modélisation de villes en 3D, un F/A-18C est en route pour la 4.33 (avionique proche du F-16, apparemment), un cockpit de F-14D est en WIP.. il y a même un mod qui rend la caméra du TGP mobile. :)
Oui j'ai déjà vue et tant mieux.

Encore, encore, encore une fois. lol
C'est ce que j'aimerais :innocent:
J'aimerais bien aussi changer de voiture, mais bon je peu pas ... lol

Si sa va dans ce sens, tant mieux pour moi sinon tampis lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

#42

Message par DeeJay »

Poliakov a écrit :Oui bien sûr, mais c'est ce que j'aimerais (question du topic, non?), avoir les deux :innocent:
Je suis peut-être trop exigent mais j'aimerais avoir les deux, enfin juste un minium pour le côté visuel et pour ma part, je trouve que Falcon commence à prendre de l'âge et qu'il va passer en-dessous du minimum. Encore une fois on parle d'avenir ;)
Pour ma part ... sans campagne dynamique ... DCS et Co. ne sont même pas encore au minimum. Pour le moment ... DCS est vide. Beau... mais vide.

Nous verrons à l'avenir comme tu dis s'ils arrivent a qqch de ce coté la... ou si seulement il en prennent la direction... ;)
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

#43

Message par Cat »

Il n'y a pas Flares qui devrait améliorer le graphisme ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#44

Message par Poliakov »

DeeJay a écrit :Pour ma part ... sans campagne dynamique ... DCS et Co. ne sont même pas encore au minimum. Pour le moment ... DCS est vide. Beau... mais vide.

Nous verrons à l'avenir comme tu dis s'ils arrivent a qqch de ce coté la... ou si seulement il en prennent la direction... ;)
Là je peut qu'être d'accord, DCS est vide, mais sa s’améliore, notamment avec le générateur de mission, donc peut-être que dans l'avenir ....
Mais c'est vrai que à l'heure actuelle DCS est désespérément vide :sad:
Heureusement le multi rattrape bien quand même cet état de fait ;)

Pour ma part, mon rêve à l'heure actuelle c'est soit DCS avec une campagne dynamique et un avion multi-rôle soit BMS avec les graphismes de DCS.
Comme j'ai aucun des deux, beh je joue aux deux lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#45

Message par apollo »

Il n'y a pas Flares qui devrait améliorer le graphisme
Il me semble qu'il a mis son dévellopement en stand by
Image
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1294
Inscription : 03 février 2008

#46

Message par mek »

C'est vrai que l'esthétique 3D attire...et attire relativement beaucoup de jeunes voir trés jeunes...puis à peine plus tard, ils s'intérressent à l'aspect technique , pilotage pure , avionique etc...mais bon , c'est certainement beaucoup de travail difficile et de priorité pour déjà , avoir un simulateur ultra réaliste... Faire progresser la 3D à des fins Tactique dans ce cas, comme dis plus haut...
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

#47

Message par DeeJay »

100% ... là ou le coté graphique (modèle terrain et 3D) prend toute sont importance c'est dans le rendu de missions telle que le close air support (heureusement d’ailleurs pour DCS qu'il n'a pas de lacunes de ce coté!) ... pour aller chercher et identifier un BTR80 200m au nord-est d'un bosquet situé à l'est d'une intersection de route/voie ferré ... il faut un moteur graphique et une modélisation qui gazs... En revanche ... en s'en fou complétement pour un BVR HA...

Le F-16 étant multirole, ce ne serait pas du luxe d’améliorer cet aspect... mais il y a d'autres choses à perfectionner avant.
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#48

Message par Torti »

DeeJay a écrit :... mais il y a d'autres choses à perfectionner avant.
Ah, lesquelles ?

Quand ce type de post est ressorti pour la énième fois, je me suis posé la question: ya-til qq chose qui manque? Mon écran fut resté vierge :huh:

Franchement je pense qu'on a atteint aujourd'hui ce dont on révait en 1998 :notworthy . Comme le dit Amraam, on peut dorénavant prendre la doc pilote officielle. BMS s'y colle a presque 95%.

Un autre avion? Dans ce cas ça ne s'appelle plus Falcon :Jumpy:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7

IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 août 2001

#49

Message par IronNeck »

Bonjour à tous ,

Pour ma part, je rejoins ceux qui pensent qu'il vaut mieux un seul avion bien simulé plutôt que dix approximatifs..
Le F-16 me suffit amplement...
Je ne sais pas pour vous mais pour moi, la compréhension des systèmes et l'exploitation correcte du F-16 dans Falcon nécessite un tel investissement et un tel entraînement que je me vois mal jongler sur dix modèles d'avions différents.

Par contre un monde 3D à base de textures photoréalistes avec un mesh plus précis et des objets 3D serait indubitablement un plus...

Je pense à ce qui existe sur FSX par exemple..

Je ne pense pas que ce soit vraiment possible mais on peut toujours rêver... :):):)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

#50

Message par DeeJay »

Torti a écrit :Ah, lesquelles ?
On a environ 250 entrées au bugtracker sur le forum DEV ... je ne vais pas toutes les lister ici.

Hormis bug en tt genre, les domaines nécessitant des amélioration "prioritaires" sont essentiellement le code ATC, la radio en général (modélisation des message, utilisation des fréquences, diffusion AWACS, et l'IA dans sa globalité...)

Quand a leurs faisabilité, c'est une autre paire de manches...
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »