Premier Rafale AESA de série

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#26

Message par Ric »

Les Suédois sur Gripen.
ImageImage

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1696
Inscription : 28 janvier 2002

#27

Message par gil »

Pour parler un peu de l'OSF, j'avais pu visiter le 1/7 il y a quelques temps et testé leur simu. J'avais été bloeuffé par ce système.
A + 30 Nm on pouvait deviner le type de chasseur et à +20Nm deviner les emports sous les ailes. C'est pas des distances précises puisque j'en ai pas et je les donnerais pas même si je les avais mais c'est un souvenir qui m'a impressionné. Pratique pour savoir si l'agresseur est un bombardier ou un chasseur avec des emports dangereux.

En mission MASA, celà est très utile pour identifier avant même d'être en visuel. A ce sujet, les Rafale tiennent la PO à Creil depuis vendredi.

J'aurais l'occasion de voir la bête la semaine prochaine à Creil. Que ça va être bon d'entendre un avion qui fait encore plus de bruit qu'un 2000 et qui monte comme une fusée :jerry:
Image

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1696
Inscription : 28 janvier 2002

#28

Message par gil »

Et justement au moment où je valide le post, la PO de Creil qui décolle. Y a pas à dire, ça pousse plus qu'un 2000 au décollage et quel doux bruit...:jerry::jerry::jerry::jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35008
Inscription : 22 octobre 2002

#29

Message par jojo »

ça avance...doucement

test Meteor
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

#30

Message par yoann_q »

jojo a écrit :Je crois que les perfs de la voie IR n'ont pas vraiment convaincu, au contraire de la voie TV qui d'après les données publiques plait beaucoup et permettrait semble-t-il de faire de l'ident en presque BVR (en tout cas juste un point sur l'horizon).
ben du coup il y'a un truc qui m'échappe si l'osf n'a plus de voie IR , du coup plus de mode optronique nuit pour visualiser la cible.... ou alors le damocles (exclusivement IR) a des modes A2A?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#31

Message par ergo »

si la voie TV a un amplificateur de lumière .... ca peut faire des miracles de nuit...

Bon après les nuages ca bloque toujours :innocent:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#32

Message par jakive »

jojo a écrit :ça avance...doucement

test Meteor
et : http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve1623
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Répondre

Revenir à « Aviation passion »