Décompression des fichiers HSFX

IL-2 1946

Topic author
tux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Décompression des fichiers HSFX

Message par tux »

Bonjour,
C'est mon premier post sur ce forum et j'ai déja l'impression de poser une question bizarre.
Voila mon souci:
Je viens de télécharger HSFX6 par torrent et je me retrouve avec des fichiers .exe (ça, pas de problème) et des fichiers .W02,.W03,.W04. J'ai essayé de les décompresser avec 7z et rar mais sans succès.
Précision importante, je suis sous linux (debian squeeze), mais une tentative de décompression sous un windows XP virtualisé (toujours avec 7z) est toujours un échec.
J'imagine que la compression des fichiers à été faite avec un logiciel propriétaire que je n'ai pas installé, à moins qu'il s'agisse d'autre chose ?
Bref, merci de vos réponses si vous pouvez m'aidez.

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Pourquoi faire ?
W02 et autres sont des extensions des noms de fichiers pour indiquer des archives multi-volumes donc conjointes de l'exe.
Pour info, 001, 002, ... c'est la même choses pour les archives multi-volumes de 7z.
Donc... t'en occupe pas...
Si tu ouvres l'exe avec 7z (si c'est accepter !) les autres s'ouvrent automatiquement.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
tux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par tux »

Merci de t'a réponse.
Une tentative d'ouverture du .exe avec 7z à été un échec, de même lorsque que j'ai lancé l’exécution du .exe en espérant que le reste suive.

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Pourquoi vouloir l'ouvrir avec 7z ?

Pour avoir la totalité des fichiers décompressés sans forcément installer le HSFX dans ton jeu il te suffit jute de lancer l'exe et d'indiquer le chemin du répertoire spécial que tu auras créé avant :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
tux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par tux »

Quand tu parle de "répertoire spécial", il s'agit de la racine du jeu dans lequel je vais installer HSFX ? (parce que dans ce cas j'ai déja essayé).

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Claymore a écrit : Pour avoir la totalité des fichiers décompressés sans forcément installer le HSFX dans ton jeu il te suffit jute de lancer l'exe et d'indiquer le chemin du répertoire spécial que tu auras créé avant
tux a écrit :Quand tu parle de "répertoire spécial", il s'agit de la racine du jeu dans lequel je vais installer HSFX ? (parce que dans ce cas j'ai déja essayé).
:huh:
Il me semble pourtant que c'est clair.
"répertoire spécial" et "répertoire du jeu"... semblent être deux choses totalement distinctes...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Apparemment rien ne marche c'est ça ? ni l'extraction dans un répertoire spécial, ni l'installation dans le jeu.

Comme tu es sous Linux là moi je sèche complètement, ça dépasse de loin mes connaissances en système d'exploitation.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
tux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par tux »

OK, j'ai "réglé" le problème (disons plutôt que je l'ai contourné :) ).
Il s'avère que Wine (le logiciel qui permet de lancer des applications windows sous linux) ne prend pas en charge la transition entre des .exe et les fichiers comprimés qui lui font suite. J'ai lancé le .exe à partir du windows XP virtualisé (dans un répertoire spécial :) ) et copié le résultat sous linux.
merci de votre patience.

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Ah ben de rien, content que ça ait marché quand même ;)
Image

Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »