Possibilité de sauter des modules

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Possibilité de sauter des modules

Message par Bacab »

Bonjour,
J'aurais voulu savoir s'il était possible de valider des modules non contigus: par exemple valider les modules d'utilisation radar A/A avant de valider le module d’atterrissage sans NVG. Je sais que d'un point de vue réalisme ce n'est pas terrible mais d'un point de vue "ludique" cela ce justifie assez aisément: au bout d'un moment faire des ronds inoffensifs dans le ciel c'est bien beau mais c'est un chasseur qu'on pilote et j'aimerais bien pouvoir faire certaines missions.
Possible/pas possible ?

Merci pour vos réponses.

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

Tout est possible !
Le principal c'est de prendre du plaisir à voler avant tout comme tu dis.

Le cursus respecte un ordre logique de progression pour apprendre à maitriser les choses petit à petit. Mais si tu sais déjà décoller et atterrir, rien ne t'empêche d'apprendre comment fonctionne le radar avant le HSI ... ou la nav.

Je sais que tout le monde n'est pas d'accord là dessus, donc pour valider un module niv2 avant le niv1, il faut être d'accord avec ton monit ;)

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

non le cursus doit etre fait et validé dans l ordre

sinon on peut passer le 5 de suite .......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Pour ne pas qu'il y ait confusion entre deux notions distinctes: on peut passer des modules dans le désordre, certes, mais par contre les niveaux, eux, se passent forcément dans l'ordre comme le dit Ghostrider. :cowboy:

En clair, on peut parfaitement valider le module SEAD du niveau 3 si on veut en premier, mais valider tous les modules du niveau 3 ne donne pas au final la validation du niveau 3 en entier si l'on n'a pas d'abord validé tous les modules du niveau 1 et tous les modules du niveau 2.

Bref, on peut faire les leçons dans l'ordre qu'on veut. Par contre, pas les passages de niveaux.

Dans les faits, l'ordre du cursus a assez bien prouvé sa logique au fil des ans, et son efficacité. Qui plus est, j'ai vu pas mal de pilotes avec des heures de vol importantes et de bonnes voire très bonnes connaissances découvrir qu'ils pouvaient néanmoins apprendre encore beaucoup de choses lors des modules des niveaux 1 et 2.
Par ailleurs, si l'on est vraiment très bon, c'est vite passé de toute façon, héhé. :happy:

EDIT: Pour ma part, je n'ai jamais refusé à un élève de voir un module du niveau 2 à l'occasion, même s'il n'avait pas validé le niveau 1 en entier. J'étais juste clair sur ce que j'ai écrit au-dessus. Je sais que certains moniteurs n'aiment pas trop, et ça reste de leur choix, comme le dit Fury. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Les moniteur font ce qu'ils veulent dans les cours sauf dans l ordre de validation des niveaux
Pour information croire qu on connaît déjà tout les modules est la meilleure façon d avoir des lacunes parfois énormes
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

:yes: :yes:

Version chat diplomatique:
eutoposWildcat a écrit :Qui plus est, j'ai vu pas mal de pilotes avec des heures de vol importantes et de bonnes voire très bonnes connaissances découvrir qu'ils pouvaient néanmoins apprendre encore beaucoup de choses lors des modules des niveaux 1 et 2.
Version Adama:
Ghostrider a écrit :Pour information croire qu on conna&#238]

A la réflexion, je crois que parfois ma relative délicatesse me fait perdre en efficacité de résumé. lol Comme souvent, tu as dit mieux en trois mots ce que j'ai dit en trois paragraphes. lol
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

Au final on est tous d'accord lol

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bacab »