project CARS commence a vraiment ressembler a une reference en la matiere!

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

project CARS commence a vraiment ressembler a une reference en la matiere!

#1

Message par Duderino27 »

le jeu est déja dans son état pré-alpha une vraie petite merveille qui met tous les autres simu d'auto sur PC dans la case "vieille génération": la physique est de mieux en mieux, le Force Feedback de grande qualité et les graphismes sont (réellement) a tomber par terre... o_Oo_O

et depuis aujourd'hui: 20KM de routes (d'apres satellite) de la Cote d'Azur: on s'y croirait!!!

http://www.virtualr.net/project-cars-bu ... -available

Voici quelques unes de mes captures SANS retouche Photoshop, une premiere sur PC pour moi - aucun photomode, c'est du pure 100% graphique de gameplay!

Image

Image

Image

Image

Image

Ma texture pour le concours sur le forum SMS :

Image

Image

Image

et mon petit clin d'oeil a un celebre film de serie B.... :

Image

Image
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Franck66 »

SUperbe Dude, j'ai téléchargé la derniere version le week end dernier mais je n'ai pas pu tester sans volant c'est impossible, il va falloir que j'investisse pour pouvoir en profiter.

Les captures que tu postes sont superbes, surtout que contrairement à GT5 on ne sera visiblement pas frustré par la gestion des dégats
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Duderino27 »

Merci Franck... le photomode facon pCARS, c'est un peu la croix et la baniere pour le moment: juste quelques combinaisons de touches, aucun repere point de vue DOF et Perspective... mais avec un peu de patience on arrive a poster des captures pas trop degueu :innocent: il faut juste bien choisir l'heure (pCARS a un changement de luminosite dynamique sur une journee complete), et enlever quelques effets qui mangent un peu sur la finesse et qui n'apportent pas grand chose de plus a l'image...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#4

Message par Duderino27 »

Detail pour mes captures:

- DirectX 11 exe, options graphiques: pas de bloom, pas de post-effets, pas de flou, pas de HDR
pas d'injection FXAA...
- Tous les graphiques poussés a fond (high et ultra), MSAA x8, Aniso 16x etc...- je n'ai plus que 5-15 FPS mais c'est fantastique pour prendre des photos!
- Retaillé de 1680 vers 1000 px (largeur) avec l'option bicubique fin sur photoshop... c'est tout!
- prise de vue vers 9h ou vers 16h (luminosité optimale - pas trops d'effets surexposé de soleil)
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Duderino27 »

une petite video de la toute nouvelle Cote d'Azur: 20 km d'apres satellite!

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... eJQTP6row#!
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Franck66 »

la video montre le potentiel, ce qui m'inquiete c'est que là les dégats sont aussi bien gérés que sur GT5 (sur le début, je n'ai pas tout vu). Mais l’environnement est top.

J'ai lu qu'au final le projet sortirait sur PC et sur PS3, tu confirmes ?

je ne suis pas contrairement à l'aviation un fou de bagnole, j'avoue que l'approche PS3 me conviendrait bien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Duderino27 »

Ne t'en fait pas, les degats seront geres EN INTEGRALITE (comme avec la serie GTR avec les moyens d'aujourd'hui: particules, deformations en temps reels, effets immediat sur le comportement de la voiture, etc... ) PCARS n'est pas SHIFT 3! Ian Bell a ete clair la dessus depuis le debut, un retour au sources vers la simulation pure! deja le FFB et la physique est 100x mieux que SHIFT 2... sur mon DFGT, les sensations sont fantastiques et tu sens super bien le comportement du pneu sur l'asphalte...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

#8

Message par Fraco »

Petit bémol tout de même. pCARS se présentait initialement comme un simulateur, or c'est de moins en moins vrai.
Je suis les release hebdo depuis le début et j'étais l'un des plus enthousiastes à dire vrai. Clairement, c'est une tuerie graphique, là-dessus rien à redire. Par contre, niveau physique, il y a matière à débat.
Le FF est retouché régulièrement et la physique se dégrade à mon goût chaque fois un peu plus. La communauté semble malheureusement orienter le programme vers un simili-simu façon GT5, c'est à dire jouable au pad. Dans ma conception d'un simulateur routier, le combi volant-pédalier-shifter est indispensable, tout comme le joy est nécessaire en aviation. Pour moi, GT5, Grid ou Dirt3 ne sont pas des simu, mais de l'arcade. Splendide, fun, j'adore aussi, mais on n'est pas dans le simu.

Depuis quelques semaines, CARS se range du côté arcade. Les physiques sont de plus en plus permissives, le freinage trop linéaire et efficace, les transferts de masse sont "mous" dans le volant, les réglages de setups restent limités, bref, c'est pas la joie. Certains châssis s'en sortent mieux que d'autres, mais on va de surprise en surprise (mauvaises pour les hardcore-simers).

De plus le studio SMS va être prochainement racheté par un gros groupe. Bref, les petits actionnaires du début vont en être pour leurs frais, l'alpha sera bientôt fermée aux testeurs. Pour ceux qui ont payés, on ne sait pas trop se qui va se passer, mais j'ai dans l'idée que nous allons être vite remerciés avec un petit code promo pour l'achat du jeu définitif...

L'apparition dans la dernière release (0.175) de deux circuit point to point (circuit ouvert sur route) me fais définitivement craindre l'orientation arcade du titre, du moins simu "très grand public" on va dire...

J'avoue déchanter, on va se retrouver avec un beau jeu de voiture, un de plus, alors qu'il y aurait eu matière à sortir un simu fabuleux.

rFactor2 n'a donc pas grand chose à craindre, le seul concurrent qui pourrait débarquer sera Asseto Corsa, le successeur très attendu de Netkar Pro, les simers en sont pour leurs frais.
i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#9

Message par 335th_Aymi »

Autre gros problème, les sons: Ils sont absolument RATES.
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

#10

Message par Fraco »

Ha? Es-tu sûr de n'avoir aucun soucis de carte-son sur ce coup-là, parce que de mon côté je les trouve pour la plupart très bons?
i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#11

Message par Duderino27 »

Fraco: Arcade? d'un seul coup tes aguments ne valent plus rien, toutes aides OFF, si tu trouves pCARS arcade alors moi je suis la reine d'Angleterre et toi un gros menteur... ce jeu est déja une tuerie dans son stage actuel PRE_ALPHA (dois je le rapeler). La physique est déja tres solide et s'améliore au contraire a chaque évolution et le FFB est une petite merveille (du moins sur mon Logitech DFGT). Pour se qui est des deux routes A vers B: franchement, n'a tu jamais revé de rouler a CANNES (Azure est une route réalisée a partir de photo satellite de la region de Cannes) avec un moteur physique sérieux? on est vraiment loin d'un NFS alors quand j'entend encore parler d'arcade pour pCARS, ca me fait vraiment sortir de mes gonds... ou tu es intoxiqué par certains "puristes" qui ne jurent que par un ou 2 titres et qui ont littéralement des oeilleres de chevaux pour tous les autres titres ou/et tu es vraiment a coté de la plaque... sérieusement! oui pCARS sera bien une SIMULATION digne de ce nom! Ian bell a été clair la dessus depuis le debut!

335th: la plupart des sons sont juste pour regler les parametres du moteur de son: les vrais échantillons seront bientot enregistré (avril-mai) par l'équipe sonore, donc c'est normal qu'ils ne soit pas encore parfaits... spécialement dans les sons extérieurs, mais n'oublie pas que ce titre est encore en phase PRE-ALPHA!!! la seule difference avec d'autres jeux en construction, c'est que le developpement de ce jeu si tu es "membre" est completement ouvert pour recevoir le maximum de retour de la part des membres (bugs, idees, etc...). AC et GTR3 sont aussi en phase alpha mais tu ne peux pas y jouer avant qu'ils passent au moins la phase beta... c'est toute la difference! Ayez un peu de patience! en 6 mois seulement, le developpement et l'évolution est PHENOMENALE! mais on est encore au moins 1-1 an et demi avant la date de sortie!
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#12

Message par Duderino27 »

Comme d'hab, sans retouche - incroyable! (juste passé de 1680 vers 1000 pixels de large pour eliminer les derniers aliasing:

Image

Image

Image

Image

Image
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Franck66 »

joli, enfin l'ensemble, j'aime pas trop le design de cette tutures qui semble être une Audi


j'espère que les voitures dispos en final sera un peu plus etendu
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#14

Message par 666def »

Audi A4 DTM. moi, j'adore le look de ces autos qui sont de vrai prototypes. mis à part la forme générale, elles n'ont rien à voir avec la version de série. un peu comme celles du championnat GT japonnais.
Avatar de l’utilisateur

Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

#15

Message par Fraco »

Duderino, ton enthousiasme fait plaisir à voir, j'avais le même il y a quelques semaines. Plus maintenant. Je te le répète, pour l’heure, les physiques sont approximatives, changent d'une release à l'autre (normal, alpha), il existe des latences dans le volant et le passage des vitesses, empêchant la précision nécessaire au pilotage, bref, ça ne me convient pas en l'état. OK c'est très beau, mais le moteur physique n'est pas à la hauteur. J'ai comme référence Netkar Pro, rFactor2 et GPL et je pratique la compétition online en championnat (FFSCA) depuis quelques années sur rFactor.

J'espère que ça va aller en s'améliorant sur ce point, comme sur d'autres. Les tracés sont pour le moment trop larges (Rouen, Silverstone, Spa...) et les courbes "rabotées" et non-conformes aux tracés réels (va faire un tour sur leurs forum...). Et surtout, gros point inquiétant: l’absence pour le moment de tout moteur réseau. Qui dit simu, dit compét' en ligne.

Je reste sur ma ligne: je n'aime pas la tournure actuelle des choses chez SMS, et je persiste, l'orientation semble un mix arcade-simu grand public. Ce qui peut être bien aussi, mais pas pour moi.

Je te conseille d'essayer la bêta de rFactor2 et NKP pour revenir aux physiques.

N'hésite pas à venir consulter nos discussions sur la question sur notre forum où nous suivons CARS depuis le tout début: http://www.ffsca.org/forumdisplay.php?139-C-A-R-S
i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#16

Message par hogan »

Salut,
Juste pour info, le multi est dispo depuis aujourd'hui (enfin hier en fait :) ) !!!
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

#17

Message par Fraco »

Ah, génial, on va pouvoir tester ça! pCARS s'améliore de release en release. On n'est pas encore sur le créneau des simu hardcore (avec réglage précis des setups), mais faut avouer que je tourne plus que sur ce titre. rFactor2 est trop buggé et moche pour le moment, la concurrence est très loin derrière.
i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#18

Message par Duderino27 »

Il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis... :yes:

Content de voir qu'un type comme Fraco commence a voir la lumiere au bout du tunnel... les engages du forum SMS ont eu une belle surprise ce matin: les premieres images de la pluie + trajectoire seche et mouillee... FANTASTIQUE est un bien maigre mot pour ces nouvelles images.
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#19

Message par bolt »

merci Duderino pour le post. J'ai acheté le soft du coup. Effectivement, pour une alpha c'est génial. Les graphismes sont top et je trouve le comportement de la voiture super. Il y a du sport pour maitriser certaines d'entre elles tout en faisant des chrono.

Merci
Bolt
Avatar de l’utilisateur

Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

#20

Message par Fraco »

A savoir, et je vous assure que ça vaut le coup pour ceux que l'aspect simu branche (difficulté accrue): un nouveau modèle de pneumatiques est en cours de développement (un peu à la façon de chez ISI et leur rFactor2) depuis la release 322 (celle de cette semaine). Pour en bénéficier, il faut rediriger l'icone bureau de l'exe, allez ici et lisez bien pour la manoeuvre: http://www.ffsca.org/showthread.php?619 ... e-de-pneux

C'est vraiment du tonnerre pour les heureux possesseurs de volants (ça sera inutile pour les joueurs au pad par contre). Attention, c'est carrément moins permissif!
i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#21

Message par hogan »

Merci pour l'info :yes:
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#22

Message par bolt »

merci pour l'info. En plus il vient de telecharger la 323 que je vais tester tout de suite.

Bolt
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »