Crash intentionnel d'un boeing 727

Forum reservé au videos aero

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Crash intentionnel d'un boeing 727

Message par furycane-ffw03 »

J'ai pas vu de post concernant le crash test d'un boeing 727 :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... --dC5kuQ8Q

Tout ça pour ça, les conclusions ne nous apprennent rien qu'on ne sache déjà :huh:
Mais bon, c'est spectaculaire o_O

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

La prochaine fois, je les prierai de bien vouloir m'offrir le prochain avion qu'ils souhaitent sacrifier pour des conclusions aussi intéressantes.
Image Image Image

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mek »

...si cela va dans le sens de l'amélioration de la sécurité ( équipage / passager )...Il y a certainement de la progression en cours dans ce domaine...
http://www.youtube.com/watch?v=bzD4tIvP ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=zA5FMFVb ... =endscreen

non ?..
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Je suis pas convaincu, mais bon... Why not

Ca s'est déjà fait par le passé en tout cas.

Mais déjà faudrait il tirer toutes les leçons des vrais crashs avant d'en provoquer.
Je connais quelques points où l'expérience réelle du terrain a montré qu'il y avait des failles, et où, malgré de vrais crashs, on ne fait rien, alors... Des fois je me dis, à quoi bon dézinguer cet appareil alors que d'autres avec des passagers dedans n'ont pas eu plus d'effet ?

J'ai pas envie de polémiquer, mais ce que je veux dire c'est qu'à mon avis c'est aussi beaucoup pour la chaine de TV que ce crash a été réalisé, pour faire du sensationnel. Je ne suis pas sur qu'on en tire des informations importantes permettant d'amméliorer la sécurité des vols.

Après si ça devait être une des conséquences, alors je m'incline, tant mieux.
Image Image Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Oui, d'ailleurs ce crash-test (qui ne date pas d'hier) vient de passer au JT d'Antenne 2 .

Le présentateur en a rajouté une couche en le présentant comme le premier crash intentionnel d'un avion de ligne à des fins expérimentales...
:innocent:
Bon comme c'est un présentateur TV il n'est pas obligé de savoir qu'il y a eu d'autres essais du même type bien avant, avec des DC6 ou Constellation, ainsi qu'avec un Boeing 707...
:exit:

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fredem »

ironclaude a écrit :ainsi qu'avec un Boeing 707...
:exit:
Je suis (presque) sur qu'il s'agissait d'un B720. En déplacement, j'ai pas ma doc avec moi donc si quelqu'un veut bien vérifier !

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Arekushi »

Bande d'assassins ! Planter un beau 727 comme ça ! C'est scandaleux !

:busted_re

Aru

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

La différence entre ce crash et des crash "réels" ou d'anciens tests, c'est peut-être la batterie de caméras à haute vitesse et de senseurs, qui n'existaient pas nécessairement dans les années 60, et qu'on n'emporte que rarement lors d'un vol commercial classique. Bon, cela dit, je ne vois pas non plus vraiment ce qu'ils vont apprendre de nouveau, et il est possible que ça soit en partie un plan comm'...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

je ne vois pas trop quoi tirer de cette expérience qui ne vaut que pour ce type d'avion dans ces conditions là qui sont quand même bien restrictives

pas sur que si un jour un pilote ce pose en catastrophe dans un désert il sorte le train

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Franck66 a écrit :je ne vois pas trop quoi tirer de cette expérience qui ne vaut que pour ce type d'avion dans ces conditions là qui sont quand même bien restrictives

pas sur que si un jour un pilote ce pose en catastrophe dans un désert il sorte le train
C'est un peu la première remarque que je me suis faite.

Quelles leçons tirer d'un crash, fût-il intentionnel, d'un avion vieux de 50 ans. Qu'ils vautrent un 787 en composite pour voir... Pas sur qu'il reste bcp plus de survivant dans les mêmes conditions. Que du contraire...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ceramix »

Franck66 a écrit :je ne vois pas trop quoi tirer de cette expérience qui ne vaut que pour ce type d'avion dans ces conditions là qui sont quand même bien restrictives

surement pas malheureux : pour que l'avion se casse en 2, ratatine le cockpit et protège les ploucs des rangs du fond ... jamais !

restrictive, certes, mais c'est une expérience intéressante : si tu peux pas sauter en parachute comme eux par la porte arrière, vaut mieux arrondir ou ne pas sortir le train. lol
un esprit sain dans un corbeau

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

fredem a écrit : Je suis (presque) sur qu'il s'agissait d'un B720. En déplacement, j'ai pas ma doc avec moi donc si quelqu'un veut bien vérifier !
C'est pas impossible... D'un autre côté, pour distinguer un 707 d'un 720 : ???
Répondre

Revenir à « Videos aero »