Ramp start ?
Ramp start ?
#1Bonjour,
Je viens de réussir à faire démarrer mon F-16 pour la première fois !
Alors question: pour valider ce cours il faut savoir appliquer la procédure du manuel de l'EDC et c'est tout ou y'a autre chose ?
Pour éteindre le bouzin on actionne tous les commutateurs dans l'ordre inverse de la procédure de démarrage ?
Merci pour vos réponses.
Je viens de réussir à faire démarrer mon F-16 pour la première fois !
Alors question: pour valider ce cours il faut savoir appliquer la procédure du manuel de l'EDC et c'est tout ou y'a autre chose ?
Pour éteindre le bouzin on actionne tous les commutateurs dans l'ordre inverse de la procédure de démarrage ?
Merci pour vos réponses.
-
- Webmaster
Nan, c'est tout, avec le fait de savoir quand même au moins en gros à quoi sert de pousser chaque bouton que tu pousses.
Après, un gentil moniteur qui aime ça, et si tu es intéressé, peut en profiter pour te parler plus en détail des systèmes de l'avion, mais c'est hors des exigences en principe.
Après, un gentil moniteur qui aime ça, et si tu es intéressé, peut en profiter pour te parler plus en détail des systèmes de l'avion, mais c'est hors des exigences en principe.
Ok, bon ben je pratique un peu ça histoire d'avoir bien le truc en tête et je commence le tuto de roulage. Il y a un instructeur dispo la semaine prochaine histoire de valider ? je suis disponible le jeudi et le samedi soir ou le samedi et le dimanche dans le journée.
-
- Pilote Philanthrope
Bacab ,Tu devrais aussi placer des vols sur le site EDC
http://www.checksix-fr.com/modules/edc/general.htm
je suis pas dispo avant le 19 octobre mais je vais en parler aux autres de la 01.
Serpentaire
http://www.checksix-fr.com/modules/edc/general.htm
je suis pas dispo avant le 19 octobre mais je vais en parler aux autres de la 01.
Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 32 Go DDR4 + disque SSD 1 To +500 Go+ Cougar FCC 3 + palonnier TRP +Track Ir5 et clip Pro+ siège "Next Level Racing " + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 32 Go DDR4 + disque SSD 1 To +500 Go+ Cougar FCC 3 + palonnier TRP +Track Ir5 et clip Pro+ siège "Next Level Racing " + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Je sais pas trop comment ça marche: je propose en tant qu’élève des vols et un instructeur viendra les rejoindre ? C'est un peu tordu comme façon de procéder.
Oui c'est ce qu'il faut faire, de toute façon tu ne peux pas te tromper, tu n'a pas l'autorisation de creer un vol en tant qu'instructeur.
Normalement c'est l'inverse parce que le seul fait de poster des dispos sur le forum suffit, mais quand ce n'est pas le cas, y a pas le choix
Normalement c'est l'inverse parce que le seul fait de poster des dispos sur le forum suffit, mais quand ce n'est pas le cas, y a pas le choix
Salut Bacab,Bacab a écrit :Je sais pas trop comment ça marche: je propose en tant qu’élève des vols et un instructeur viendra les rejoindre ? C'est un peu tordu comme façon de procéder.
Le principe est un élève fait une demande de séance EDC sur le forum et/ou sur le planning du site de l'EDC, et un moniteur s'inscrit. Il arrive aussi qu'un moniteur place des disponibilités afin que des élèves s'inscrivent, mais c'est plus rare ces derniers temps.
Mais tout cela repose sur la disponibilité dont disposent les moniteurs à assurer un cours.
En ce qui me concerne, je termine d'abord d'assurer la formation des pilotes de mon escadrille virtuelle (VFAF Buzzards) avant de redevenir disponible pour la communauté.
Il faut reconnaître qu'intégrer une escadrille virtuelle aide pour suivre un cursus, simplement parce que les monit edc de cette escadrille consacreront de préférence leur temps libre pour faire de l'EDC aux pilotes débutants de l'escadrille.
A+ Acrolys
Pour valider, le programme EDC "suffis"Bacab a écrit :Alors question: pour valider ce cours il faut savoir appliquer la procédure du manuel de l'EDC et c'est tout ou y'a autre chose ?
Mais ce serait dommage de s’arrêter a cela ... es tu familier avec les checklist de RedDog:
E:\Falcon BMS 4.32\Docs\Checklists & Cockpit Diagrams\F-16 Checklists
Main Checklists.pdf
?
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Ok j'ai créé le vol. Avis aux instructeurs donc.
Et sinon comment on fait pour rejoindre une escadrille ? Personnellement je pensais attendre d'avoir un niveau minimum avant de rejoindre une escadrille.
Et sinon comment on fait pour rejoindre une escadrille ? Personnellement je pensais attendre d'avoir un niveau minimum avant de rejoindre une escadrille.
Salut,Bacab a écrit :Et sinon comment on fait pour rejoindre une escadrille ? Personnellement je pensais attendre d'avoir un niveau minimum avant de rejoindre une escadrille.
C'est assez simple : les escadrilles virtuelles possèdent souvent un forum. tu pourras avoir une idée de celles qui volent ur falcon BMS ICI.
Ensuite tu prends contact avec l'une d'elles via leur forum. Tu pourras leur faire part de ton souhait d'intégrer leur groupe et le chef de l'escadrille te dira si il est possible ou pas d'ouvrir des places au recrutement. Et oui, car il arrive que les escadrilles virtuelles limitent le nombre de leur membre.
Pour le niveau, la pluspart n'exige pas de niveau pour postuler. En revanche, certaines te demanderont d'obtenir un niveau Ecole de chasse dans un délai imparti, ce qui permet d'évaluer la motivation de l'aspirant.
J'espère avoir répondu à tes interrogations.
A+ Acrolys
Parfaitement.acrolys a écrit :Salut,
C'est assez simple : les escadrilles virtuelles possèdent souvent un forum. tu pourras avoir une idée de celles qui volent ur falcon BMS ICI.
Ensuite tu prends contact avec l'une d'elles via leur forum. Tu pourras leur faire part de ton souhait d'intégrer leur groupe et le chef de l'escadrille te dira si il est possible ou pas d'ouvrir des places au recrutement. Et oui, car il arrive que les escadrilles virtuelles limitent le nombre de leur membre.
Pour le niveau, la pluspart n'exige pas de niveau pour postuler. En revanche, certaines te demanderont d'obtenir un niveau Ecole de chasse dans un délai imparti, ce qui permet d'évaluer la motivation de l'aspirant.
J'espère avoir répondu à tes interrogations.
A+ Acrolys
Merci !