Tel a été notre ressenti sur la soirée d’hier côté 235th.
Comme évoqué au mass débrief à chaud, notre préparation a été très sommaire, à cause d’une rentrée un peu difficile au niveau de notre escadre (peu de dispos). Ne pas y voir une forme d’arrogance, c’était simplement pour nous un gros facteur de doute et de crainte. Un sentiment d’autant plus renforcé lorsque nous avons vu débouler une dizaine d’hostiles sur notre territoire. L’occasion sur ce point de préciser que côté 235th la règle sur la définition de territoire « origine » de l’attaque et possibilité d’employer tous les moyens n’était pas bien comprise (d’où certaines réactions d’étonnement). Maintenant elle l’est J.
En tout cas le début de jeu et la planif ont été gérés avec une extrême rapidité et efficacité côté NNFW. Ca c’est le fruit de votre travail de préparation et je dois reconnaître que nous avons eu beaucoup de chance de notre côté ! Sincèrement ca s’est joué à pas grand-chose pour que ca ne se termine pas en hécatombe chez nous.
Bref la tension a été à son comble. « Les targets, il en pleuvait tous les azimuts »… Notre AWACS humain n’a pas débandé une minute… au point que j’ai dû faire un premier declare avec l’AWACS IA plus d’une heure après le début de partie (comprendre, j’en avais oublié que l’AWACS IA pouvait aussi nous aider et soulager notre humain…).
Au bilan ce fut pour nous une soirée extrêmement intense.
Comme indiqué hier soir pour ce qui est du résultat général de la soirée, il n’y a pas d’OS neutralisé. Le NNFW a quand même réduit d’un tiers les DMPIs d’un OS 235th.
Il y a eu de l’attrition de part et d’autre. Nous allons dépouiller dans le détail les éléments de débrief et ACMIs pour la suite de la campagne
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Encore merci à tous les participants d’hier soir. De même pour les absents qui ont contribué en amont au sein de leurs entités virtuelles.
Et vivement le prochain Fight’s on
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)