Curiosity : C'est en ce moment !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

hysot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 20 avril 2006

#101

Message par hysot »

apollo a écrit :Merci pour le Lien.
Mais un truc bizarre pour moi, est ce vraiment une image réelle, car quand je baisse l'image, je ne voie pas le pied de cette caméra ??
Comment ont'ils pu faire cette image dans ce cas, surtout que jusqu'à ce matin, ils faisaient des essais et ce genre d'images n'est peut être pas la priorité à cause de la grosseur des fichiers à envoyer .
Il est totalement possible de faire disparaitre le pied de la tête ainsi que la tête d'ailleurs qui supporte la camera. Beaucoup de photographe font disparaitre leur trepied pour les panoramiques 360. Ca demande un peu de travaille mais c'est possible. exemple: http://www.nicolasburtey.net/
Ensuite regarde bien nadir (le point le plus bas du pano a l'oppose du zenith) il y a comme un defaut d'agencement des photos.
Ensuite Je pense qu'il est très pratique d'avoir un panorama 360deg pour avoir une meilleurs approche de l'environnement dans lequel se trouve Curiosity plutot que de naviguer au travers de dizaines voir d'une centaine de photo en ce demandant dans qu'elle direction a ete pris le cliche. Donc c'est jolie pour l'internaute mais je pense que c'est une grande aide pour les scientifiques
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#102

Message par jeanba »

"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

JagF1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 269
Inscription : 20 avril 2012

#103

Message par JagF1 »

Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#104

Message par Seekles »

Je pense qu'à ce point tu peux virer le point d'interrogation :sweatdrop
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

JagF1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 269
Inscription : 20 avril 2012

#105

Message par JagF1 »

Seekles a écrit :Je pense qu'à ce point tu peux virer le point d'interrogation :sweatdrop
Il n'y a pas encore de preuves, juste des indices qui laissent penser que ...
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#106

Message par Seekles »

La présence des nodules d'hématite est considérée par un certain nombre d'experts comme une preuve.

Exemple : http://www.agu.org/pubs/crossref/2005/2 ... 2389.shtml

Bon après, la frontière entre faisceau concordant d'indices et preuve est assez mince, je te l'accorde...
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

JagF1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 269
Inscription : 20 avril 2012

#107

Message par JagF1 »

Seekles a écrit :La présence des nodules d'hématite est considérée par un certain nombre d'experts comme une preuve.

Exemple : http://www.agu.org/pubs/crossref/2005/2 ... 2389.shtml

Bon après, la frontière entre faisceau concordant d'indices et preuve est assez mince, je te l'accorde...
Pour ma part, je suis assez convaincu qu'il y a eu de l'eau (voir même encore dans le sol), donc pas de soucis de mon côté. C'est juste que pour bcp, tant qu'il n'y a pas de preuves (heu, peut-être veut-il voir l'eau coulée sous leurs yeux ?) ...

Merci pour le lien ;)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#108

Message par jeanba »

"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#109

Message par Corktip 14 »

C'est pas la première fois qu'ils font un coup comme ça! Ils annoncent une découverte stupéfiante, le truc du siècle, et au final quand ils lachent le morceau, ça retombe totalement à plat, et direct dans l'oubli ^^
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6036
Inscription : 24 avril 2008

#110

Message par actionjoe »

En tout cas, magie d'internet, chacun y va de sa petite hypothèse. " Les clefs que j'avais paumées? Elvis? un Monolithe?...un bureau de vote de l'UMP?"lol:exit:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#111

Message par apollo »

http://mars.jpl.nasa.gov/explore/curiosity/#183/1062
j'ai pas vu ce lien dédié à ce robot
pour suivre au jour le jour
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22406
Inscription : 27 janvier 2004

#112

Message par Milos »

actionjoe a écrit :un bureau de vote de l'UMP?"lol:exit:
Fillon a protesté car on n'avait pas compté les voix marsiennes ? :exit:aussi
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#113

Message par jeanba »

Corktip 14 a écrit :C'est pas la première fois qu'ils font un coup comme ça! Ils annoncent une découverte stupéfiante, le truc du siècle, et au final quand ils lachent le morceau, ça retombe totalement à plat, et direct dans l'oubli ^^
Dès qu'ils trouvent quelque-chose, ils font une annonce, ils vérifient après.
Donc si ce n'est pas aussi grandiose qu'espéré, ça retombe à plat
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

JagF1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 269
Inscription : 20 avril 2012

#114

Message par JagF1 »

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... L-32280515
Envoyé sur Mars à la recherche de substances et d'environnements nécessaires à la vie, le robot Curiosity y a découvert des traces de carbone, élément essentiel à son apparition, ont annoncé les responsables de la mission, lundi 3 décembre. On ignore pour le moment si ce carbone est arrivé avec une comète ou un astéroïde, ou s'il est le produit d'une activité géologique ou organique.

"Découvrir du carbone quelque part ne veut pas dire qu'il y a un rapport avec la vie, ni qu'on a découvert un environnement habitable", a souligné John Grotzinger, responsable des recherches à l'Institut de technologie de Californie. "Si on a du carbone organique mais pas d'eau, il ne s'agit pas d'un environnement habitable", a-t-il ajouté, s'adressant à la presse en marge d'une conférence de l'American Geophysical Union. Le carbone et l'eau ne sont d'ailleurs pas suffisants. Souffre, phosphore, oxygène et azote sont également nécessaires à l'apparition de la vie.

"UN ENVIRONNEMENT MARTIEN TRÈS DUR"

"Ce n'est pas une surprise que ce tas de sable ne soit pas riche en substances organiques. Il a été exposé à un environnement martien très dur", a poursuivi Paul Mahaffy, du Goddard Space Flight Center, de la NASA. "Ce sera vraiment excitant pendant cette mission de traquer les environnements primordiaux qui auraient pu être protégés des conditions de la surface de Mars et de voir ce qu'on pourra ajouter à cette histoire de carbone."
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#115

Message par kev-47 »

Faut-il encore montrer que ça vient absolument de Mars.
Article un peu plus complet que Le Monde: http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... nue_43175/
Et de façon complète: http://www.nasa.gov/mission_pages/msl/n ... 21203.html
The chlorine is of Martian origin, but it is possible the carbon may be of Earth origin, carried by Curiosity and detected by SAM's high sensitivity design.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#116

Message par Azrayen »

C'est l'hiver, des fois on attrape un rhume.

http://www.lepoint.fr/science/mars-curi ... 186_25.php
Image Image

Image

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#117

Message par InaZuma »

Eh bé alors mon poulet ? On a bobo ?

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22406
Inscription : 27 janvier 2004

#118

Message par Milos »

Il suffit de faire Ctrl Alt Suppr

:exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

JagF1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 269
Inscription : 20 avril 2012

#119

Message par JagF1 »

Milos a écrit :Il suffit de faire Ctrl Alt Suppr

:exit:
lol
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#120

Message par HudLx »

Imaginez Curiosity avec un bébé Alien sur le dos, appelant au secours Rippley qui répondrait "Nan, j'aime pas les robots" lol
La curiosité est un vilain défaut :exit:

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Répondre

Revenir à « Aviation passion »