Perte de FPS avec la caméra du Maverick et quand des flammes apparaissent après déstructions de batiments...
-
Topic author - Pilote Confirmé
Perte de FPS avec la caméra du Maverick et quand des flammes apparaissent après déstructions de batiments...
#1Salut à tous,
Jusqu'à maintenant je me suis contenté de faire du vol en suivant mes points de passage et graphiquement tout semblait parfait.
Là je me suis mis à utiliser les Maverick mais quand la caméra de ce missile s'affiche je perds des FPS (ça freeze assez).
Je voudrais jouer avec les paramètres graphiques pour tenter de gagner quelques FPS et je me demandait à quoi pouvait bien servir: PRELOAD RADIUS, est-ce que c'est un gros consommateur de FPS ?
J'ai aussi noté des freezes quand je détruit plusieurs cibles avec mes roquettes et que tout brule, là perte de FPS...
Voici les réglages de mon DCS WOLD:
TEXTURES: HIGH
SCENES: HIGH
CIV TRAFFIC: OFF
WATER: MEDIUM
VISIB RANGE: HIGH
HEAT BLUR: OFF
SHADOWS: HIGH
RESOLUTION: 1680x1050
ASPECT RATIO: 16:10
RES COCKPIT: 256
MSAA: 2X
HDR: OFF
CLUTTERS / BUSHES: 0M
TREES VISIBILITY: 5992M
PRELOAD RADIUS: 150000M (tout à droite)
Disable aero interface: Décoché
Tree shadows: Décoché
Vsync: Décoché
Full Screen: Coché
Cockpit Shadows: Coché
TSSAA: Coché
Jusqu'à maintenant je me suis contenté de faire du vol en suivant mes points de passage et graphiquement tout semblait parfait.
Là je me suis mis à utiliser les Maverick mais quand la caméra de ce missile s'affiche je perds des FPS (ça freeze assez).
Je voudrais jouer avec les paramètres graphiques pour tenter de gagner quelques FPS et je me demandait à quoi pouvait bien servir: PRELOAD RADIUS, est-ce que c'est un gros consommateur de FPS ?
J'ai aussi noté des freezes quand je détruit plusieurs cibles avec mes roquettes et que tout brule, là perte de FPS...
Voici les réglages de mon DCS WOLD:
CLUTTERS / BUSHES: 0M
TREES VISIBILITY: 5992M
PRELOAD RADIUS: 150000M (tout à droite)
Disable aero interface: Décoché
Tree shadows: Décoché
Vsync: Décoché
Full Screen: Coché
Cockpit Shadows: Coché
TSSAA: Coché
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
salut skull. Essaie de baisser tes options graphique en médium.
C'est quand même étonnant, car au vue de ta config, ça devrait tourner "du feu de dieu"
J'ai une basse config, et je "tourne "en moyenne à 30 fps
voici ma config pour "comparer". Core duo E 7400, 2.8 ghz, 8 Go de ram DDR2 (333 mhz) , CG Asus GTS 450
C'est quand même étonnant, car au vue de ta config, ça devrait tourner "du feu de dieu"
J'ai une basse config, et je "tourne "en moyenne à 30 fps
voici ma config pour "comparer". Core duo E 7400, 2.8 ghz, 8 Go de ram DDR2 (333 mhz) , CG Asus GTS 450
prelaod radius :pour moi (donc a confirmé)je pense que c'est pour la distance de chargement (d'apparition dans le scenario) des divers éléments(bâtiment ,avions,aerodrome etc....)
si tu vol avec ta résolution écran tu peut désactiver la case plein écran ,chez moi ça fonctionne sans cette activation.
j'ai egalement des pertes de fps incompréhensible "pour l'instant" ;avec le p51 (mais il est en beta)et une bonne config materiel ,je devrai savoir sous peut ce qu'il en ai au niveau de la prise en charge des matériels autre que n vidia je me renseigne également pour le a 10 c et te tien informé des que j'ai des news ,ça peut être sous quinzaine
si tu vol avec ta résolution écran tu peut désactiver la case plein écran ,chez moi ça fonctionne sans cette activation.
j'ai egalement des pertes de fps incompréhensible "pour l'instant" ;avec le p51 (mais il est en beta)et une bonne config materiel ,je devrai savoir sous peut ce qu'il en ai au niveau de la prise en charge des matériels autre que n vidia je me renseigne également pour le a 10 c et te tien informé des que j'ai des news ,ça peut être sous quinzaine
Salut,
RES COCKPIT tu peux mettre à 1024, tu aura des panels bien plus jolis, et tu ne devrait pas sentir trop de différence avec ta carte graphique.
Le fait d'afficher une vue supplémentaire (Mavrick ou TGP) consomme plus de ressources, il est normal d'avoir une petite chute de FPS ; mais vu ta config, la perte devrait être minime.Skull Leader a écrit :quand la caméra de ce missile s'affiche je perds des FPS (ça freeze assez).
Normal aussi, les effets d'explosions sont de gros consommateurs de ressources.Skull Leader a écrit :J'ai aussi noté des freezes quand je détruit plusieurs cibles avec mes roquettes et que tout brule, là perte de FPS...
C'est le rayon de pré-chargement du paysage autour de ton avion, afin d'éviter les freeze. Je ne pense pas que ce soit un gros consommateur de FPS.Skull Leader a écrit :je me demandait à quoi pouvait bien servir: PRELOAD RADIUS, est-ce que c'est un gros consommateur de FPS ?
Le plus gros consommateur de FPS est VISIB RANGE, tu peux le passer en MEDIUM pour gagner pas mal.Skull Leader a écrit : Voici les réglages de mon DCS WOLD:
RES COCKPIT tu peux mettre à 1024, tu aura des panels bien plus jolis, et tu ne devrait pas sentir trop de différence avec ta carte graphique.
ça par contre c'est à éviterbzzz a écrit :si tu vol avec ta résolution écran tu peut désactiver la case plein écran ,chez moi ça fonctionne sans cette activation.
Si tu n'a pas de config multi-écran, il vaut mieux laisser FULLSCREEN coché, la carte graphique sera ainsi entièrement dévouée à DCS.
+1
Alors là je te remerci beaucoup,comme quoi il est bon des foi de faire des conneries et de les dires /ou ecrire parce que justement je cherche depuis hier suite a une nouvelle recherche du meilleur equilibre fps ;pourquoi ma CG hd6970 (dont le ventillo souffle fort normalement) bas là ne semble pas tourner a fond ;je m'empresse donc de réactiver cette case ,merci
Alors là je te remerci beaucoup,comme quoi il est bon des foi de faire des conneries et de les dires /ou ecrire parce que justement je cherche depuis hier suite a une nouvelle recherche du meilleur equilibre fps ;pourquoi ma CG hd6970 (dont le ventillo souffle fort normalement) bas là ne semble pas tourner a fond ;je m'empresse donc de réactiver cette case ,merci
-
Salut les amis,
Un très très grand merci pour la rapidité de vos réponses je vais de ce pas relire tout ça pour voir si quelque chose cloche ou pas.
Je n'utilise pas Nvidia Inspector pour les réglages de DCS Word mais je passe seulement par les options de ma carte graphique, est-ce que je ne me serais pas trompé dans ces réglages et qui pourraient créer ces freezes ?
Voici comment j'ai réglé mon Nvidia pour DCS Word:
Si vous voyez des erreurs ou des anomalies surtout n'hésitez pas, est-ce que chez vous vous utilisez Nvdia Inspector ou simplement les options de la carte graphique comme c'est mon cas ?
Encore un très grand merci d'avance pour tout, Olivier.
Un très très grand merci pour la rapidité de vos réponses je vais de ce pas relire tout ça pour voir si quelque chose cloche ou pas.
Je n'utilise pas Nvidia Inspector pour les réglages de DCS Word mais je passe seulement par les options de ma carte graphique, est-ce que je ne me serais pas trompé dans ces réglages et qui pourraient créer ces freezes ?
Voici comment j'ai réglé mon Nvidia pour DCS Word:
Si vous voyez des erreurs ou des anomalies surtout n'hésitez pas, est-ce que chez vous vous utilisez Nvdia Inspector ou simplement les options de la carte graphique comme c'est mon cas ?
Encore un très grand merci d'avance pour tout, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Bonjour,
dans la config de la carte graphique je pense ce qui pourrai jouer c'est le filtre anisotrope à 8x et l'anticrénelage 4x.
Après petite question conne mais tu es sur DCS World parce que ta carte graphique reconnait (apparement ) seulement Black Shark?
Et pour la synchro verticale c'est une très bonne question...
dans la config de la carte graphique je pense ce qui pourrai jouer c'est le filtre anisotrope à 8x et l'anticrénelage 4x.
Après petite question conne mais tu es sur DCS World parce que ta carte graphique reconnait (apparement ) seulement Black Shark?
Et pour la synchro verticale c'est une très bonne question...
Oui, ça limite les FPS à 60 et évite de créer un décalage (ou plutôt un cisaillement) dans l'image.Azrayen a écrit :Ça sert à quelque chose, la synchro verticale ?
Je pose la question...
Genre ça :
Un moniteur (lambda) ne pouvant afficher plus de 60 FPS, les moments où le simu va afficher plus de 60 FPS, l'image va cisailler puisque l'écran ne suit pas.
Ceux qui ont des écrans 120Hz peuvent s'en passer (à moins d'avoir une config permettant d'afficher plus de 120 FPS )
Moi je n'ai rien touché au panneau Nvidia, je passe uniquement par les options de DCS.Skull Leader a écrit :Si vous voyez des erreurs ou des anomalies surtout n'hésitez pas, est-ce que chez vous vous utilisez Nvdia Inspector ou simplement les options de la carte graphique comme c'est mon cas ?
Psycho, oui je sais à quoi c'est censé servir, mais sauf erreur (je suis au taf, pas vérifié mon paramètre), chez moi c'est off. Et je n'ai pas de souci de cisaillement.
Donc si ça 1/ évite des cisaillements (que je n'ai pas) et 2/ bouffe de la perf : pas d'avantage, un inconvénient, j'aurais tendance à le laisser OFF.
++
Az'
Donc si ça 1/ évite des cisaillements (que je n'ai pas) et 2/ bouffe de la perf : pas d'avantage, un inconvénient, j'aurais tendance à le laisser OFF.
++
Az'
ça bouffe pas de perfs, ça évite d'afficher plus de 60 FPS c'est tout. un grand écart de FPS est bien plus inconfortable que des FPS constants.
(j'ai édité mon post au dessus pour apporter des précisions)
(j'ai édité mon post au dessus pour apporter des précisions)
D'ac. Je rebondis :
1/ Il existe un autre moyen de limiter ses FPS (et, toujours sauf erreur, c'est celui là que j'utilise @ home) à savoir le paramètre maxFPS (ou un truc du genre) dans le graphics.cfg.
Ceci explique sans doute que je n'ai pas constaté de souci.
2/ Tu es sûr que ça ne "bouffe" pas de perfs ? Je concède avoir dit ça "de mémoire"...
++
Az'
PS : J'insiste sur le sujet pas (seulement) pour le principe, mais parce que j'ai un config moins puissante que Skull Leader et pas de souci pour faire tourner DCS tout à fond ou quasi...
1/ Il existe un autre moyen de limiter ses FPS (et, toujours sauf erreur, c'est celui là que j'utilise @ home) à savoir le paramètre maxFPS (ou un truc du genre) dans le graphics.cfg.
Ceci explique sans doute que je n'ai pas constaté de souci.
2/ Tu es sûr que ça ne "bouffe" pas de perfs ? Je concède avoir dit ça "de mémoire"...
++
Az'
PS : J'insiste sur le sujet pas (seulement) pour le principe, mais parce que j'ai un config moins puissante que Skull Leader et pas de souci pour faire tourner DCS tout à fond ou quasi...
-
Re,
J'avais déjà remarqué ce problème au moment où j'avais installé le stand alone qu'est A-10C Warthog, une fois installé DCS World j'ai pu remarqué que le problème persistait...
J'ai ce problème d’association sur des programmes qui possède des Launcher.exe, est-ce que ça à quelque chose à voir ?
D'ailleurs voilà ce que je vois quand je vais dans le panneau de configuration de ma carte graphique Nvidia, j'ai des icônes d'un hélico et pas d'un A-10 (j'ai effectué un petit montage pour cadrer toutes les icônes dans la même fenêtre sinon la fenêtre serait trop grosse):
Merci encore et à toute, Skulleader.
Effectivement c'est très étrange car plusieurs de mes applications se retrouvent avec cette icône de Black Shark alors que je ne possède pas cet simulateur, est-ce un bug de ma part de DCS ?Après petite question conne mais tu es sur DCS World parce que ta carte graphique reconnait (apparement ) seulement Black Shark?
J'avais déjà remarqué ce problème au moment où j'avais installé le stand alone qu'est A-10C Warthog, une fois installé DCS World j'ai pu remarqué que le problème persistait...
J'ai ce problème d’association sur des programmes qui possède des Launcher.exe, est-ce que ça à quelque chose à voir ?
D'ailleurs voilà ce que je vois quand je vais dans le panneau de configuration de ma carte graphique Nvidia, j'ai des icônes d'un hélico et pas d'un A-10 (j'ai effectué un petit montage pour cadrer toutes les icônes dans la même fenêtre sinon la fenêtre serait trop grosse):
Je vais baisser ces deux réglages d'une valeur pour voir ce que ça donne et je vous tiens au courant mais si quelqu'un pouvait me dire pourquoi j'ai des icônes de BS au lieu de A-10 ça serait bien car ça m'inquiète quand même un peu..dans la config de la carte graphique je pense ce qui pourrai jouer c'est le filtre anisotrope à 8x et l'anticrénelage 4x.
Bon c'est pas aussi simpleAzrayen a écrit : 2/ Tu es sûr que ça ne "bouffe" pas de perfs ? Je concède avoir dit ça "de mémoire
Après une rapide recherche je suis tombé sur cette excellente explication du V-sync, conclue par :
Mais je vous conseille de lire le post en entier, ça vaut le coup.Si dans un jeu votre taux d'images par seconde moyen est toujours en dessous de la fréquence de rafraichissement de votre écran alors laissez-le désactivé sauf si vous ne supportez pas les déchirures.
Si votre taux d'images par seconde moyen est au alentours de la fréquence de rafraichissement de votre écran alors activez le V-sync avec le tripple buffering sauf si vous ressentez la latence de réaction, dans ce cas désactivez le V-sync.
Si votre taux d'images par seconde moyen est supérieur à la fréquence de rafraichissement de votre écran alors activez le V-sync sans le tripple buffering. Vous obtiendrez la meilleur fluidité possible.
Je viens de regarder chez moi, les icônes sont les même, ce doit être l'icône associée tout simplement.Je vais baisser ces deux réglages d'une valeur pour voir ce que ça donne et je vous tiens au courant mais si quelqu'un pouvait me dire pourquoi j'ai des icônes de BS au lieu de A-10 ça serait bien car ça m'inquiète quand même un peu..
Cependant le fait que le logiciel de config de ta carte graphique détecte simplement DCS Black shark peut induire en erreur sur les paramètres à associer je suppose puisqu'il y a quand même eu des améliorations entre BS et DCS world.
Donc revoit peut être les paramètres appliqués par le logiciel de la carte graphique ou passe tout simplement par le jeux pour le contrôle des paramètres.
-
Re,
Et bien voilà un tutoriel vraiment très intéressant, en tout cas chez moi je dois cocher l'option Vsync sinon j'ai mon affichage qui génère ces déchirures que tu explique si bien, d'ailleurs j'avais rencontré ce problème avec FSX.
Mais comme je ne passe plus par les réglages Nvidia j'ai dû cocher Vsync dans le menu graphique de DCS et là tout semble bien meilleur, ouf...
Sinon je me suis amusé à lancer 4 bombes CBU-87 en restant en vue passante et WOW qu'est ce que ça rame, un véritable slideshow images par images (parfois mon PC s'est bloqué pendant 1 ou 2 secondes mais bon je suppose que c'est normal vu le nombre d'explosions qu'il y a...
J'ai effectué le même teste avec le lancement d'une seule bombe CBU-87 et toujours en regardant mon A-10 passer devant la caméra là c'est carrément fluide...
Alors pour résumer la situation actuelle:
1er: Le panneau config Nvidia ne gère plus mon DCS.
2ème: Mes réglages sont géré par DCS.
3ème: Je suis obligé de cocher Vsync via le menu de DCS.
4ème: C'est plus fluide et plus beau, donc je garde ces choix...
EDIT:
Tu viens de poster au même moment où j'écrivais mon message:
Peut-être un problème avec DCS Word qui mélangerait ces deux addons, non ?
De toute façon j'ai suivi les conseils de Psycho et je passe uniquement par les réglages graphiques de mon DCS, exit et delete celui d'Nvidia...
Encore merci pour tous ces conseils je cours effectuer d'autres testes, @ toute.
Et bien voilà un tutoriel vraiment très intéressant, en tout cas chez moi je dois cocher l'option Vsync sinon j'ai mon affichage qui génère ces déchirures que tu explique si bien, d'ailleurs j'avais rencontré ce problème avec FSX.
Psycho, je viens de suivre ton conseil et j'ai effacé mon profil Nvidia et j'ai juste fait mes réglages dans les options de DCS tout comme toi et d'après les premiers testes les textures d'herbes sont plus belles et après une série de bombardements, d'explosions et de flammes mon DCS est vraiment plus fluide.Moi je n'ai rien touché au panneau Nvidia, je passe uniquement par les options de DCS.
Mais comme je ne passe plus par les réglages Nvidia j'ai dû cocher Vsync dans le menu graphique de DCS et là tout semble bien meilleur, ouf...
Sinon je me suis amusé à lancer 4 bombes CBU-87 en restant en vue passante et WOW qu'est ce que ça rame, un véritable slideshow images par images (parfois mon PC s'est bloqué pendant 1 ou 2 secondes mais bon je suppose que c'est normal vu le nombre d'explosions qu'il y a...
J'ai effectué le même teste avec le lancement d'une seule bombe CBU-87 et toujours en regardant mon A-10 passer devant la caméra là c'est carrément fluide...
Alors pour résumer la situation actuelle:
1er: Le panneau config Nvidia ne gère plus mon DCS.
2ème: Mes réglages sont géré par DCS.
3ème: Je suis obligé de cocher Vsync via le menu de DCS.
4ème: C'est plus fluide et plus beau, donc je garde ces choix...
EDIT:
Tu viens de poster au même moment où j'écrivais mon message:
Quoi que je fasse je le logiciel de ma carte Nvidia détecté toujours DCS BS alors que je n'ai pas ce simu et que je ne l'ai jamais installé donc là je ne comprends pas ^^Cependant le fait que le logiciel de config de ta carte graphique détecte simplement DCS Black shark peut induire en erreur sur les paramètres à associer je suppose puisqu'il y a quand même eu des améliorations entre BS et DCS world.
Donc revoit peut être les paramètres appliqués par le logiciel de la carte graphique ou passe tout simplement par le jeux pour le contrôle des paramètres.
Peut-être un problème avec DCS Word qui mélangerait ces deux addons, non ?
De toute façon j'ai suivi les conseils de Psycho et je passe uniquement par les réglages graphiques de mon DCS, exit et delete celui d'Nvidia...
Encore merci pour tous ces conseils je cours effectuer d'autres testes, @ toute.
Donc il pourrait être intéressant de tester enSkull Leader a écrit :Et bien voilà un tutoriel vraiment très intéressant, en tout cas chez moi je dois cocher l'option Vsync sinon j'ai mon affichage qui génère ces déchirures que tu explique si bien
- mettant une limite de FPS inférieure à ta fréquence de rafraichissement d'écran (60Hz) dans le graphics.cfg
- et dans le même temps en désactivant la V-sync.
Si gain de perf sans dégradation (cisaillement) d'image, alors conserver ce réglage. Sinon, revenir à la situation antérieure. Simple, efficace, pas cher
Vraiment intéressant le petit post sur la V-sync, merci Psycho !
Sinon content que le soucis ce soit résolu pour toi Skull Leader et pour les bombes CBU, au vu du nombre d'explosions c'est normal que les fps en prennent un coup.
Sinon content que le soucis ce soit résolu pour toi Skull Leader et pour les bombes CBU, au vu du nombre d'explosions c'est normal que les fps en prennent un coup.
-
Alors Azrayen je viens de suivre tes conseils, j'ai édité mon fichier graphics.cfg en replaçant la valeur "120" par "59" et via le menu graphique de mon DCS j'ai désactivé la "V-Sync".
Donc une fois aux commandes de mon A-10C j'ai toujours ces problèmes de "cisaillement" mais après avoir largué 3 CBU-87 en mode "extérieure" chez moi c'est beaucoup plus fluide juste quelques petits freezes mais acceptables, loin de l'horreur de tout à l'heure.
Si je pouvais me passer de cette maudite V-Sync je pense que ça serait parfait mais pour le moment rien n'y fait, est-ce qu'il faut que je rentre une nouvelle valeur dans le graphics.cfg, descendre plus bas que 59 ?
Je suis toujours preneur d'idées car nous tenons peut-être quelque chose de bon...
Skulleader.
Donc une fois aux commandes de mon A-10C j'ai toujours ces problèmes de "cisaillement" mais après avoir largué 3 CBU-87 en mode "extérieure" chez moi c'est beaucoup plus fluide juste quelques petits freezes mais acceptables, loin de l'horreur de tout à l'heure.
Si je pouvais me passer de cette maudite V-Sync je pense que ça serait parfait mais pour le moment rien n'y fait, est-ce qu'il faut que je rentre une nouvelle valeur dans le graphics.cfg, descendre plus bas que 59 ?
Je suis toujours preneur d'idées car nous tenons peut-être quelque chose de bon...
Skulleader.
Intéressant ça !Skull Leader a écrit :mais après avoir largué 3 CBU-87 en mode "extérieure" chez moi c'est beaucoup plus fluide
et en activant le V-sync avec le fps max 59 dans le .cfg ?
-
Re,
Si je met mes FPS sur 59 (mon écran étant un 60) et que je décoche V-Sync et que j'effectue la même passe en vue extérieure c'est beaucoup plus fluide.
J'ai même poussé le vice à descendre à 45 fps mais là c'est horrible, peut-être en passant par Nvidia Inspector qui possède plus de possibilité ça pourrait arranger les choses ?
Je sais qu'avec mon FSX pour gagner un max de FPS je suis obligé de passer par Nvidia Inspector et là mon FSX est fluide comme je ne peux pas l'avoir avec le panneau config de Nvidia.
Faudrait déjà tester chez toi ce que donne cette manipe de baisser les FPS et de décocher V-Sync peut-être que toi tu pourra m'en dire plus ?
A toute, Skull.
Oui je confirme que chez moi qu'en laissant mes FPS sur 120 et coché V-Sync durant le largage de mes 3 CBU-87 en vue extérieure ça freeze grave.Intéressant ça !
et en activant le V-sync avec le fps max 59 dans le .cfg ?
Si je met mes FPS sur 59 (mon écran étant un 60) et que je décoche V-Sync et que j'effectue la même passe en vue extérieure c'est beaucoup plus fluide.
J'ai même poussé le vice à descendre à 45 fps mais là c'est horrible, peut-être en passant par Nvidia Inspector qui possède plus de possibilité ça pourrait arranger les choses ?
Je sais qu'avec mon FSX pour gagner un max de FPS je suis obligé de passer par Nvidia Inspector et là mon FSX est fluide comme je ne peux pas l'avoir avec le panneau config de Nvidia.
Faudrait déjà tester chez toi ce que donne cette manipe de baisser les FPS et de décocher V-Sync peut-être que toi tu pourra m'en dire plus ?
A toute, Skull.
Moi je suggere comme 45 est trop bas de passer à 50 voir 55, voir de tester les differentes frequences et de voir celle qui convient le mieux.
NN_Luso