Record battu!!!...

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#26

Message par CJE »

Il ne les vaut pas !
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#27

Message par Belly »

Bonjour,

J'ai eu une copie de quelques chapitres du livre "Black Cross / Red Star" volume1, en les comparants au contenu du livre ci-dessous, les déçus potentiels de ne pas avoir le premier volume de BC/BS n'ont absolument rien à regretter (des paragraphes sont même identiques !!!)

Image

Merci aux initiateurs de cette dernière édition :flowers:

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#28

Message par CJE »

C'est de loin de plus mauvais tome des trois parus.
Cette collection était montée en puissance, dommage qu'elle se soit arrêtée si tôt.
Avatar de l’utilisateur

ramoucha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 27 mai 2009

#29

Message par ramoucha »

Bonsoir,


Banzai ! Qui n'en veut un autre ? lol


DoM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#30

Message par Kamov »

En ce moment c'est la folie avec ce bouquin sur la baie! :blink:
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#31

Message par Phil Traere »

J'en avais vu passer un exemplaire en deux ans jusqu'à présent. Quelqu'un est tombé sur un carton égaré ? :D
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1052
Inscription : 24 février 2011

#32

Message par VG-35 »

LEPEREMAGLOIRE a écrit :Il y a celui-çi aussi qui n'est pas mal:

Image

http://www.amazon.fr/Black-Cross-Red-St ... 247&sr=1-1

:sad:
OUAAAHHHo_O!!!!

Ben dites donc.

Dire que je l'ai scanné gratos sur une biblio en ligne (russe)...

:exit: je sais c'est pas bien, je me repends, mais il vaut en l'état des connaissances actuelles guère plus que ce que je l'ai payé:innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#33

Message par Kamov »

Phil Traere a écrit :J'en avais vu passer un exemplaire en deux ans jusqu'à présent. Quelqu'un est tombé sur un carton égaré ? :D

Et bien je pense qu'il a suffit qu'une personne arrive à vendre le sien à plus de 400€ pour que le bouche à oreille sur le net fasse le reste
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#34

Message par Rickenbacher »

Je l'ai acheté à sa sortie au prix normal, et en effet c'est de loin le moins bon en tout cas en ce qui concerne la qualité d'impression et le fait qu'il n'y a pas de profils couleur. Payer une telle somme pour ce volume me paraît assez incompréhensible...

Au niveau contenu je ne pense pas avoir les connaissances suffisantes pour émettre un réel jugement critique, mais ça m'a plu.

Dommage en effet que la série se soit arrêtée, je pense un jour acheter les volumes de Bergstrom sur la suite du conflit...
Brebis syndiquée

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1052
Inscription : 24 février 2011

#35

Message par VG-35 »

Rickenbacher a écrit :Je l'ai acheté à sa sortie au prix normal, et en effet c'est de loin le moins bon en tout cas en ce qui concerne la qualité d'impression et le fait qu'il n'y a pas de profils couleur. Payer une telle somme pour ce volume me paraît assez incompréhensible...

Au niveau contenu je ne pense pas avoir les connaissances suffisantes pour émettre un réel jugement critique, mais ça m'a plu.

Dommage en effet que la série se soit arrêtée, je pense un jour acheter les volumes de Bergstrom sur la suite du conflit...
Certes, Bergstrom et Mikhailov sont des auteurs sérieux.

Maintenant, ils ont publié en l'an 2 000 un bouquin en anglais dont l'état des connaissances était à peu près celui des publications russes en 1993-1994, soit au tout début de l'ouverture des archives.

Or nous sommes en 2012, l'état des connaissances à beaucoup évolué, on peut donc faire nettement plus détaillé et beaucoup plus étoffé à l'heure actuelle.

Ils ont quand-même eu le mérite de dégrossir le sujet à l'époque et de le faire connaitre en occident...:flowers:

C'est pas une raison pour payer 700 euros un bouquin dépassé à l'heure actuelle!
:wacko:

Amic
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#36

Message par Warlordimi »

VG-35 a écrit : C'est pas une raison pour payer 700 euros un bouquin dépassé à l'heure actuelle!
:wacko:
C'est pas une raison pour payer 700 euros un bouquin tout court! :wacko:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1260
Inscription : 15 mars 2006

#37

Message par Balto »

"Samourai sur Porte avions" en francais c'est le meme livre que "Samurai !" en anglais ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#38

Message par Kamov »

Balto a écrit :"Samourai sur Porte avions" en francais c'est le meme livre que "Samurai !" en anglais ?

Non!

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#39

Message par CJE »

Samurai, c'est pas l'autobiographie de Sakai ?
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#40

Message par Phil Traere »

Si.
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

#41

Message par larsenjp »

Autobiographie dans laquelle S. Sakai a parfois pris quelques libertés avec la réalité historique ; mais ça se lit comme un roman.

firdi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 11 janvier 2013

#42

Message par firdi »

Et zut,j'ai encore loupé un "Samourai sur porte-avions" de Ledet,en vente sur priceminister et quel prix:200 euros.Dire qu'il valait 65 euros a sa sortie en 2006.Prendre son mal en patience.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »