Je peux remonter dans mon cocotier ?
(bien sur certains compte rendus mal rédigés-ceux que tu as pu lire AJ - font l'amalgame et quand 50 appareils attaquent ils disent juste : 50 appareils ont attaqué un CV sans preciser a quel timing.
Mais pour la meme bataille avec un compte rendu minute par minute on se rend compte que la bataille s'est faite : 23 appareils puis trente minute plus tard 20 puis 20 minute plus tard 7 ce qui n'a plus rien à voir avec une attaque coordonnée de 50 avions.)
Non mais j'entends bien les gars, je suis pas plus cons que vous et je ne lis pas mes rapports que dans les fascicules des éditions Atlas non plus
Pour avoir pu voir et revoir la pratique de "l'optimisation exxxxtrêêêême" de PAW, je comprends bien le point de vue, et effectivement on sera obligé de ruser comme ça - moi-même qui travaille dessus, c'est tout ce que j'ai trouvé comme parade. Et en travaillant dessus, j'ai bien sûr aussi jeté un oeil sur les possibilités offertes par le concept...
Je le sais ça que ça vient en vagues
en attendant, dans beaucoup de cas, ça nous donne un minimum d'une cinquantaine d'avions lorsqu'il s'agit d'inclure aussi la défense adverse - plus dans le cas d'une implication de nos propres chasseurs.
Je ne vise pas l'optimisation à tout prix au détriment de l'ambiance - les SBDs de Midway ne seront pas seul, et je compte absolument mettre plus bas une bordée d'appareils occupées à leurs propres affaires historiques...
Mais rien que le main body de Midway va mettre à genoux le CPU - et pourtant, PAW en 1994 l'affichait déjà en totalité!
Mais d'un point de vue aérien, je me refuse tout simplement à tomber dans les mêmes excès qu'un jeu vieux de 10 ans, parce que je suis convaincu qu'on est capable de faire mieux de nos jours
Sous prétexte qu'il n'y a que 60 SBDs à effectivement bombarder telle ou telle force 5 minutes après le massacre des torpilleurs, est-ce que vous pronez la technique du 60 SBD + Bateaux ou celle du 30 SBD + 15 TBD éparpillés en bas avec 15 zéros qui courrent derrière? Moi j'ai vite choisi
Dans FB les navires ne ralentissent pas et à moins d'un coup au but PIL sur une arme AA les navires conservent ENTIEREMENT leur defense AA jusqu a ce qu il coule ce qui est simpliste.
A priori ce n'est plus le cas dans PF, si l'on en croit Oleg et Luthier (pour ce qui est des armes AA)
Par contre, ce que moi j'aimerais, c'est l'impossibilité de couler les flattops avec uniquement des bombes - dans les faits, le nombre de CVs coulés dans l'immédiat d'une attaque est très, très faible dans le cas d'une non-intervention effective des torpilleurs...