Meeting de Rennes

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2393
Inscription : 02 mars 2006

#26

Message par Max.le-rouge »

Juste un p'tit up pour vous signaler que le programme évolue constament (comme les prévisions de météo france pour ce week-end !)
Derniere liste en date :

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#27

Message par DdT_FireAngel »

je compte y aller demain sur quelle piste se deroule le meeting?
en général les décollages se font dans quel sens ?

merci
Image
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1684
Inscription : 08 août 2005

#28

Message par shingouz »

Le temps est pas terrible aujourd'hui à saint Jacques, quelqu'un à des info plus précisé que la météo nationale sur le temps de ce w.e. ?
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2393
Inscription : 02 mars 2006

#29

Message par Max.le-rouge »

DdT_FireAngel a écrit :je compte y aller demain sur quelle piste se deroule le meeting?
en général les décollages se font dans quel sens ?

merci
Sur la piste pricipale ( la plus longue, orienté 280°-100°)
Et à chaque fois que j'y suis allé, les décollages étaient vers l'ouest. Normal ici y'a toujours du vent et il est en général d'ouest...
Mais en quoi le sens des décollages est-il important pour toi ?

ah oui et pour le temps .... je crois que je vais y aller les deux jours, comme ça je mets plus de chances de mon coté d'avoir un rayon de soleil au bon moment
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2393
Inscription : 02 mars 2006

#30

Message par Max.le-rouge »

Sur la carte VAC lors des précédentes éditions par l'entrée qui se trouve ou est marqué le 33 de la piste. On marche un peu sur cette piste; des avions en statique se trouvaient à gauche et à droite. Ensuite le public se trouve sur le triangle formé par les deux pistes les parking.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1684
Inscription : 08 août 2005

#31

Message par shingouz »

Combien de C6 seront présent ?
Si il y a pas trop de nuage j'y serais, mais bon, c'est pas trop loin pour moi, j'habite Saint Jacques :sweatdrop
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6949
Inscription : 18 août 2001

#32

Message par dimebug »

demain j'aide un pote a demenager. Si ca se finis tot et que le plafond est pas trop bas je tenterais peut etre en milieu d'aprem. Dimanche ils annoncent de la flotte...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#33

Message par Kamov »

Je devais y aller samedi, malheureusement il y a des gars qui viennent poser des fenêtres chez moi et il faut que je sois présent, j'avais donc repoussé a dimanche, mais par contre la météo semble être très mauvaise ce jour là alors... :crying:
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#34

Message par DdT_FireAngel »

Sur la piste pricipale ( la plus longue, orienté 280°-100°)
Et à chaque fois que j'y suis allé, les décollages étaient vers l'ouest. Normal ici y'a toujours du vent et il est en général d'ouest...
Mais en quoi le sens des décollages est-il important pour toi ?
le sens de décollage c'est pour les photos, et merci pour les précisions
Image
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#35

Message par DdT_FireAngel »

malgré une météo un peu bouchée voila une petite série sur le rafale
un gros regret le rafale du NN n'a fait que 2 passages !!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#36

Message par Kamov »

Merci pour les photos qui sont superbes! j'ai pas fait le déplacement à cause de la météo, sur Rennes je ne sais pas comment c'est? mais chez moi c'est franchement dégueulasse :crying:

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#37

Message par bandini »

Pour l'instant sur rennes c'est bien, voir mieux qu'hier
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2393
Inscription : 02 mars 2006

#38

Message par Max.le-rouge »

bandini a écrit :Pour l'instant sur rennes c'est bien, voir mieux qu'hier
+1
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 441
Inscription : 02 août 2004

#39

Message par Yogi »

Finalement la flotte est tombée à 18h pile, douchant notre espoir de voir la démonstration des Tornados, qui avaient prévu un exercice de CAS au profit de troupes au sol. On a du se contenter de deux passages et de l'éclatement des (je suppose) poches d'essences.

Comparé à la Ferté, on est beaucoup plus loin des avions (même en statique) par contre on pouvait, par groupes, s'approcher de certains avions, voire visiter des cockpits, notamment le TBM 700, le super-Puma, le je-sais-plus -quoi (hélico beu genre MMB) de la gendarmerie.
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#40

Message par ANGE(L) »

Les photos sont superbe bien joué DdT_FireAngel ;)
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#41

Message par furycane-ffw03 »

Yogi a écrit :Finalement la flotte est tombée à 18h pile, douchant notre espoir de voir la démonstration des Tornados, qui avaient prévu un exercice de CAS au profit de troupes au sol. On a du se contenter de deux passages et de l'éclatement des (je suppose) poches d'essences.

Comparé à la Ferté, on est beaucoup plus loin des avions (même en statique) par contre on pouvait, par groupes, s'approcher de certains avions, voire visiter des cockpits, notamment le TBM 700, le super-Puma, le je-sais-plus -quoi (hélico beu genre MMB) de la gendarmerie.
C'était l'EC135 de la gendarmerie basé à Rennes. J'ai pu le visiter samedi et discuter avec le pilote, super sympa :notworthy. Sacrée belle machine qu'ils ont là !

Samedi on a pu la voir la démonstration des tornados, sans les bidons d'essence. Très sympa aussi de les voir sans arrêt jouer avec la géométrie variable. C'était ce qu'il y avait de plus impressionnant à voir côté jets. Parce que les rafales n'ont fait qu'un passage en formation avec le ravito :crying:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2393
Inscription : 02 mars 2006

#42

Message par Max.le-rouge »

Sinon toujours le même problème, décollage des premiers avions pile au moment de l'ouverture des guichets. Le début du meeting, c'est en même temps que l'ouverture des portes !
Samedi et dimanche même histoire...c'était déjà comme ça il y a deux ans lors de la dernière édition.
Sinon, c'est vrai qu'il y a aussi ces grosses baffles et quelques drapeaux publicitaires pile poil entre le public et les passages bas des avions.
Puisque j'en suis sur la sono, elle serai moins forte (et avec moins de Chabert) on pourrait mieux entendre les avions.
L'ordre de passage des avions a été tout sauf conforme au programme...et pour finir ma liste des choses qui ne m'ont pas plu, les maxi objectifs 500mm qui ouvrent à 4 et qui me font pleurer quand je vois les photos sur le forum et les miennes.
Pour le reste, j'ai été bien content de mon Week-end.
La météo annoncée comme catastrophique c'est plutôt bien maintenue...jusqu'a 18h00 heure de fin (théorique) du meeting.
Du beau spectacle des odeurs de kéro brulé, des sons supers sympas, des gens de bonne humeur, et surtout, des avions que je ne peux voir qu'a cette occasion !
Image
Image

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

#43

Message par fanch »

C'est vrai qu'il y a 2 ans j'avais trouvé ca ridicule.

Mais samedi il m'avait semblé qu'ils avaient ouvert les portes un peu avant . Je suis arrivé un peu à la bourre vers 13:10 devant les portes et il n'y avait que les parachutistes qui descendaient doucement. Du coup, le temps de couvrir la distance (respectable) entre les portes et la piste, je suis arrivé pile pour l'envol des Rafales Marine.

Il y a eu d'autres choses avant ?

Par contre c'est le seul meeting que je connaisse où je rencontre absolument zero bouchon pour arriver comme pour partir, je suis même bien souvent tout seul sur la route ! Etonnant et agréable.

Fanch
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6949
Inscription : 18 août 2001

#44

Message par dimebug »

pas ettonant car le site dispose des infrastructures routieres d'un aeroport publique situé a coté d'un parc des expositions.

Inconveniant : site pas vraiment adapté a un meeting (pistes distantes du public, un peu de traffic commercial ect...).

Enfin, les organisateurs ont bien du merite.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

manu.comp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 26 juillet 2011

#45

Message par manu.comp »

Max.le-rouge a écrit :Sinon toujours le même problème, décollage des premiers avions pile au moment de l'ouverture des guichets. Le début du meeting, c'est en même temps que l'ouverture des portes !
Samedi et dimanche même histoire...c'était déjà comme ça il y a deux ans lors de la dernière édition.
Sinon, c'est vrai qu'il y a aussi ces grosses baffles et quelques drapeaux publicitaires pile poil entre le public et les passages bas des avions.
Puisque j'en suis sur la sono, elle serai moins forte (et avec moins de Chabert) on pourrait mieux entendre les avions.
L'ordre de passage des avions a été tout sauf conforme au programme...et pour finir ma liste des choses qui ne m'ont pas plu, les maxi objectifs 500mm qui ouvrent à 4 et qui me font pleurer quand je vois les photos sur le forum et les miennes.
Pour le reste, j'ai été bien content de mon Week-end.
La météo annoncée comme catastrophique c'est plutôt bien maintenue...jusqu'a 18h00 heure de fin (théorique) du meeting.
Du beau spectacle des odeurs de kéro brulé, des sons supers sympas, des gens de bonne humeur, et surtout, des avions que je ne peux voir qu'a cette occasion !

Moi c'est pas M. Chabert qui me gêne, au contraire, ses commentaires sont agréables, tranquilles, poetiques et surtout à un niveau sonore tout à fait supportable. Par contre, j'étais au meeting de Cormeilles le 2 septembre, il y avait la patrouille de France, et là je vous garantis que niveau commentaires, on avait vraiment l'impression d'être au télé achat. Les 2 commentateurs commentaient comme si c'était un match de foot, présentait les figures comme si ils essayaient de vendre la patrouille. Impossible de savourer la démo calmement, on avait en permanence leur beuglement dans les oreilles. C'est nul, ça gâche tout, il me semble que ce n'était pas comme ça avant.
Il est clair que les 2 gus ont fait une formation en communication pour ça et qu'ils appliquent à la lettre ce qu'on leur a appris mais d'une façon vraiment bourrin.

Les commentairs de M. Chabert sont d'une volupté certaine à côté. Même les non connaiseurs de la chose qui étaient avec moi les ont apprécié.
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#46

Message par LighTning »

J'y suis allé samedi dès l'ouverture. Comme mes camarades du dessus j'ai trouvé ridicule le fait de débuter le show en même temps que l'ouverture. Voir le Transall décoller alors que les grilles ne sont pas encore ouvertes ça le fait moyen. (Et en plus de ça le Transall était stationné de l'autre côté de l'aérodrome :/ )

Bon la météo n'était pas top, temps complètement bouché mais au moins il n'a pas plu.

Il y avait moins de warbirds qu'à la précédente édition (et pas le F86 donc T_T ) mais il y avait de nouveaux aéronefs fort sympathiques.
Les démos du Tigre et du NH90 étaient sensass et la démo des 2 Rafale de la 12F était très bien aussi.
Par contre j'ai été très déçu par le passage des Rafale du Neu-neu et du C135 FR. Ce dernier est à l'affiche, et il ne fait qu'un unique passage !

J'ai pu en fin de meeting m'approcher du Rafale M 23, je vous dit pas dans quel état d'excitation j'étais. Ah ah ah
J'ai tenté de négocier pour monter dedans et les marins étaient d'accord mais il aurait fallu une vrai échelle d'accès (ils ont un peu les jetons de faire utiliser aux badauds l'échelle intégrée ^^' )
Tant pis ce sera pour une prochaine fois, je ne désespère pas de m’asseoir un jour dans un Rafale. :D

Quand aux photos, je ne fais pas parti de ces spotters qui se ramènent avec un trolley à 50 000 € de matos (d'ailleurs ils sont un peu relous ). Mon modeste (et inutile dans ses circonstances) 200mm ne fait pas le poids donc je me suis quasiment contenté du statique. ^^'
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#47

Message par bandini »

J'y suis allé le samedi, j'ai loupé la demo de la 12F, mais après c'était bien, effectivement le tigre et le caiman, très impressionant. Deux passage pour le NeuNeu, dont un seul avec C135, c'est un peu la déception... Par contre des démos dont je n'attendais rien, genre le TBM700, m'a finalement bien plus, avec sa finale forte pente impressionante.
Très joli stamp aussi.

Pour l'orga, ça serait pas mal de fournir un planning gratuit et à jour... J'ai payé trois euros pour une plaquette dont une page sur deux est de la pub, pour trouver un planning plus vieux que celui trouvé sur internet 4 ou 5 jours avant. Ca me gène pas de filer trois euros en plus a un aeroclub qui se bouge le cul, mais bon, avoir un minimum d'infos valable dedans ça serait un plus...


J'éspère aussi que personne n'y ait allé dimanche pour esperer voir le départ des rafales du neu neu, ils sont partis à 10 heures alors que le meeting ouvrait ces portes à 10h30.
Image

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#48

Message par Dafs »

manu.comp a écrit :Moi c'est pas M. Chabert qui me gêne, au contraire, ses commentaires sont agréables, tranquilles, poetiques et surtout à un niveau sonore tout à fait supportable. Par contre, j'étais au meeting de Cormeilles le 2 septembre, il y avait la patrouille de France, et là je vous garantis que niveau commentaires, on avait vraiment l'impression d'être au télé achat. Les 2 commentateurs commentaient comme si c'était un match de foot, présentait les figures comme si ils essayaient de vendre la patrouille. Impossible de savourer la démo calmement, on avait en permanence leur beuglement dans les oreilles. C'est nul, ça gâche tout, il me semble que ce n'était pas comme ça avant.
Il est clair que les 2 gus ont fait une formation en communication pour ça et qu'ils appliquent à la lettre ce qu'on leur a appris mais d'une façon vraiment bourrin.

Les commentairs de M. Chabert sont d'une volupté certaine à côté. Même les non connaiseurs de la chose qui étaient avec moi les ont apprécié.
Je me fais toujours cette reflexion, demande t'on vraiment aux commentateurs d'etre exubérant à ce point ?! Parce que ca ne date pas d'hier quand même cette histoire ...

L'autre jour, j'ai poussé un collègue de bureau à aller au meeting de Roanne et il m'a fait exactement la même reflexion à son retour lol

Genre : "ATTENTION ON PREPARE L'APPAREIL PHOTO EEEEETTT TOOOOOP !!! MAGNIFIQUE, C'EST SENSATIONNEL ... ET ON APPLAUDIT BIEN FORT !!!"

Au bout de 10 minutes on a juste envie de lui demander de la fermer quoi :huh:
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#49

Message par DdT_FireAngel »

Quand aux photos, je ne fais pas parti de ces spotters qui se ramènent avec un trolley à 50 000 € de matos (d'ailleurs ils sont un peu relous ). Mon modeste (et inutile dans ses circonstances) 200mm ne fait pas le poids donc je me suis quasiment contenté du statique. ^^'

tu n'ai pas obligé de mettre trop fort en prix si tu l'utilise rarement
pour ma part en boitier j'ai un nikon d90 et un sigma 120-400.
certe quand la luminosité est faible faut monter en iso, mais bon
+
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2393
Inscription : 02 mars 2006

#50

Message par Max.le-rouge »

Entièrement d'accord avec les avis qui trouvent que les "commentateurs sportifs" de la patrouille de France en font un peu trop. Ils s'appellent par leur prénom et à tour de rôle vont d'une surenchère à l'autre.
Mais pour être honnête, ça n'a pas l'air d'avoir déplu au public...du moins celui que j'avais autour de moi.



(Et puis ça dure moins longtemps que Chabert :yes: )
Image
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »