A400M : clip de propagande pro US

Forum reservé au videos aero

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

A400M : clip de propagande pro US

Message par MS Galileo »

Un clip d EADS oriente vers les USA, tenteraientt-ils une percee?

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 5RTljDRMV4

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Ben oui, vu que la fabrication du C-17 va bientôt s'arrêter, et que la nature a horreur du vide, ça va laisser de la place à l'A400M...

Cependant, pour moi, cet avion a un gros défaut: son incapacité à emporter un char de combat. On oublie que dans beaucoup de pays les méchants actuels ou potentiels ont autre chose que des Kalachnikov. Du coup l'A400M est plus un successeur de l'Hercules qu'un concurrent ou successeur du C 17, et je ne parle même pas du Galaxy.

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par pOy-yOq »

Qu'elle est belle cette vidéo! J'aime beaucoup le "120° BANK ANGLE" lol

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bensky »

ironclaude a écrit :Ben oui, vu que la fabrication du C-17 va bientôt s'arrêter, et que la nature a horreur du vide, ça va laisser de la place à l'A400M...

Cependant, pour moi, cet avion a un gros défaut: son incapacité à emporter un char de combat. On oublie que dans beaucoup de pays les méchants actuels ou potentiels ont autre chose que des Kalachnikov. Du coup l'A400M est plus un successeur de l'Hercules qu'un concurrent ou successeur du C 17, et je ne parle même pas du Galaxy.
C'est un peu son cahier des charges initial : être à mi chemin entre un vrai stratégique et un vrai tactique (C160 notamment)
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....

Le 2/12 sur Grob...:ouin:

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Je pense que dans le "cahier de charges" il y a du y avoir un § qui disait : "et surtout qu'il ne ressemble pas trop au C-17, sinon les politiques nous diront : pourquoi n'achetez vous pas tout simplement des C-17".

Résultat, je crois qu'il peut juste emporter un AMX 10 RC, le problème étant que ce char léger à roues est en fin de carrière.

Donc on pourra peut-être aller faire peur ici ou là aux "panous-panous" mais pas à un dictateur qui aurait encore un régiment de chars Russes en état de marche...

:crying:

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par JulietBravo »

Dommage les effets numériques (poussière sur le décollage sur terrain sommaire)...
Parce que ça met le doute sur le reste.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Moi elle me donne pas envie d'acheter.

Je trouve un peu les images fadasses, je sais pas, ça manque de peps, de rythme...

Enfin bon :)
Image Image Image

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

Sur un point de vue vidéo je trouve cela .. bof ! bof ! Même pas du vrai HD (420p maxi). Avec le budget qu'ils ont ils pourraient au moins acheté une GoPro ..
Image

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

ironclaude a écrit :Je pense que dans le "cahier de charges" il y a du y avoir un § qui disait : "et surtout qu'il ne ressemble pas trop au C-17, sinon les politiques nous diront : pourquoi n'achetez vous pas tout simplement des C-17".

Résultat, je crois qu'il peut juste emporter un AMX 10 RC, le problème étant que ce char léger à roues est en fin de carrière...

:crying:
Jette un coup d'oeil au dernier hors série Raids sur Eurosatory 2012, et du verra que les candidats au remplacement de l'AMX-10RC ne manquent pas...

Pour transporter du Leclerc il y a...les AN-124, on fait comme tout le monde:innocent:

L'A400M c'est quand même 2 fois la charge du Hercules, 2 fois plus loins, plus vite, avec au minimum les mêmes capacités tactiques.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

... les EBRC ou CRAB avec, royalement, un canon de 40 mm ?

Ca va vraiment faire peur aux méchants...

:exit:

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Plus missiles, possibilité de monter une tourelle de 105 sur les EBRC...

Au passage dans la vidéo ils casent quand même un M-109 Paladin...

Au final l'A400M pourra sans doute fréquenter des terrains inaccessible au C-17, on ne peut pas tout avoir!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MS Galileo »

ironclaude a écrit :... les EBRC ou CRAB avec, royalement, un canon de 40 mm ?

Ca va vraiment faire peur aux méchants...

:exit:
EBRC ou le CRAB c est pour la reconnaissance , c'est pas un tank destroyer.
Mais même avec juste un CTA 40mm ca fait mal (en frontal un T55 ou BMP3 a 1500m ont peu de chance), Sur un MBT récent tu peux espérer un soft kill avec une bonne volée.
L’avantage du CTA c'est qu'il est versatile avec un choix de munitions assez large (HE APFSDS, GPR, AA-AB, ...).
Bref pour un déploiement ou tu a peu de chance de faire face a un char de combat moderne, il a pas a rougir.
Répondre

Revenir à « Videos aero »