Atterissage sur un train
Ouaip. Un atterrissage d'école. Le même jour, le P2V Tanker 11 n'a pas eu la même chance, ça a fait deux morts.
Il fait pas bon voler sur P2V alors...Je suppose qu'ils n'ont pas les sous pour investir dans des bombadiers d'eau plus récents. Qui finance les bombardiers d'eau aux States?
-
- Pilote d'essais
La vidéo avait déjà été postée via ce topic : Neptune (05/06/2012, 18h50)
Et elle avait déjà trouvé un écho dans celui-là : Atterrissage mouvementé (06/06/2012, 21h34)
Désolé de faire le rabat-joie...
Et elle avait déjà trouvé un écho dans celui-là : Atterrissage mouvementé (06/06/2012, 21h34)
-
- Pilote d'essais
La vidéo avait déjà été postée via ce topic : Neptune (05/06/2012, 18h50)
Les Neptune font partie des Tanker fédéraux, en gros les moyens nationaux. Ils appartiennent à des compagnies privées qui travaillent sous contrat avec le Forest Service. Il y a une "enveloppe" par avion et les compagnies s'engagent à fournir l'appareil, avec son équipage, pour une période de x jours et pour x heures de vol annuelles.jojo a écrit :Il fait pas bon voler sur P2V alors...Je suppose qu'ils n'ont pas les sous pour investir dans des bombadiers d'eau plus récents. Qui finance les bombardiers d'eau aux States?
Je n'ai pas les montants pour les Neptune mais pour le BAe 146 le contrat est de 8 millions de dollars pour une saison avec 160 jours de disponibilité et 250 heures de vol.
Avec ça, on comprends mieux pourquoi il est si compliqué de remplacer les vieux avions. Les capacités d'investissement de ces boîtes sont donc très limitées et il a fallut prendre des risques pour que deux d'entre elles participent activement à la conception d'un Tanker plus moderne.
[quote="JulietBravo"]La vidéo avait déjà été postée via ce topic : Neptune (05/06/2012, 18h50)
Désolé de faire le rabat-joie...[/QUOTE
C"est pas grave,je l'a met pour en faire profiter le plus grand nombre
Si c'est un doublon le modérateur l’enlève et ceux qui ne l'on pas vu car ancienne en profite.
Désolé de faire le rabat-joie...[/QUOTE
C"est pas grave,je l'a met pour en faire profiter le plus grand nombre
Si c'est un doublon le modérateur l’enlève et ceux qui ne l'on pas vu car ancienne en profite.