Ajout d'avions à HSFX 6 ?
j'avais eu aussi le même problème
quand j'ai commencer par l'expert pour descendre dur la standard
le fait est que cela venait de la traduction en francais
du coup j'ai fait une manip à la mano et j'ai plus c'est affichage expart alors que je suis en standard
quand j'ai commencer par l'expert pour descendre dur la standard
le fait est que cela venait de la traduction en francais
du coup j'ai fait une manip à la mano et j'ai plus c'est affichage expart alors que je suis en standard
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Je suis pas sur que ce soit ça. J'ai fait un test en désactivant tout les mods du jsgme puis en reactivant uniquement hsfx. Resultat ecran de lancement avec hsfx6 tout court. Reactivation des mods y compris l'expert et retour a l'affichage qui va bien.
Donc je confirme, je suis bien en mode expert, et la plupart des mods avions 4.09 et 4.101 fonctionnent bien, en tout cas sans plantage.
Apres tout tant mieux !
Donc je confirme, je suis bien en mode expert, et la plupart des mods avions 4.09 et 4.101 fonctionnent bien, en tout cas sans plantage.
Apres tout tant mieux !
Ce serait bien que tu nous fasses un screen de tes fichiers installés dans les dossiers Mods,Files etc...
Quand j'active l'Expert mode + le B26, j'ai une demande d'écrasement du fichier 294abc86a89faeb4 de l'expert mode et le jeu ne se lance pas.
En mode standard aucun souci.
Quand j'active l'Expert mode + le B26, j'ai une demande d'écrasement du fichier 294abc86a89faeb4 de l'expert mode et le jeu ne se lance pas.
En mode standard aucun souci.
-
- Elève Pilote
Oui Chrival, il doit vraiment y avoir quelque chose de pas ordinaire dans ta config !
Le mod expert et le mod autodiffFM utilise la même classe 294abc86a89faeb4: Donc forcémment on ne peut pas avoir en même temps le décodage correct du button du mode expert et en même temps la fonction autodiffFM nécessaire pour les ajouts d'avions !
Quand au fait que le texte "expert mode..." s'affiche une fois le mod expert activé, la, c'est normal puisque le chargement du mod expert entraine la modification de quatre autres classes en plus de celle citée plus haut et que c'est l'une des quatre qui se charge de l'affichage de ce texte !!!
Bref, si on veut y voir plus clair, faut suivre la manip de PA-Dore avec aussi un petit screen du generic mod enabler, histoire de bien voir ce qui est chargé, et dans quel ordre !
Le mod expert et le mod autodiffFM utilise la même classe 294abc86a89faeb4: Donc forcémment on ne peut pas avoir en même temps le décodage correct du button du mode expert et en même temps la fonction autodiffFM nécessaire pour les ajouts d'avions !
Quand au fait que le texte "expert mode..." s'affiche une fois le mod expert activé, la, c'est normal puisque le chargement du mod expert entraine la modification de quatre autres classes en plus de celle citée plus haut et que c'est l'une des quatre qui se charge de l'affichage de ce texte !!!
Bref, si on veut y voir plus clair, faut suivre la manip de PA-Dore avec aussi un petit screen du generic mod enabler, histoire de bien voir ce qui est chargé, et dans quel ordre !
chrisgibon & PA-DORE : +1
et je confirme bien que les seul piafs que j'ai pu ajouter ne viennent que de la 4.09 car le codage est presque le même et uniquement en mode standard
7 avions en plus
je pourrais en ajouter d'autre mais comme pas mal de monde, dès que l'on lance le QMB ou le FMB il y a toujours ce message "Mission loading failed : null"
en mode standard bien sur
et je confirme bien que les seul piafs que j'ai pu ajouter ne viennent que de la 4.09 car le codage est presque le même et uniquement en mode standard
7 avions en plus
je pourrais en ajouter d'autre mais comme pas mal de monde, dès que l'on lance le QMB ou le FMB il y a toujours ce message "Mission loading failed : null"
en mode standard bien sur
-
- Elève Pilote
A moins qu'il existe déjà une autre méthode quelque part, accessible pour tous, le plus simple pour résoudre ce problème de compatibilité avec le mode expert c'est tout simplement de modifier le mod de Benitomuso... La manip est d'une simplicité enfantine et une fois bricolé, tout marche très bien, mais j'ignore pourquoi Benitomuso ne l'a pas intégrée lui même !
Comme c'est son mod, je l'avais contacté sur ce sujet il y a quelques semaines mais je n'ai jamais eu de réponse.
Comme c'est son mod, je l'avais contacté sur ce sujet il y a quelques semaines mais je n'ai jamais eu de réponse.
Tout ce que vous me dites m'intrigue.
Donc voici un screen de mes dossiers mods et jsgmemods:
[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/config64.jpg[/img][/IMG]
Pour info j'ai fait les instal comme suit:
- Activation dans le JSGME:
1/ HSFX
2/ EXPERT MODE
3/ UV3
4/ le reste...
- Création d'un dossier MODS à la racine du jeu
- Installation du dossier 00_PAL-AutoDiffFMHSFX6 (qui contient donc le 294abc86a89faeb) dans le répertoire MODS.
- Puis les dossiers des différents mods avions.
Et... ça marche !o_O
D'après ce que vous me dites et ce que je comprends, j'en déduis que la classe 294abc86a89faeb qui est dans le répertoire MODS prend le pas sur celle de l'expert mode du jsgme. Donc je dois fonctionner dans une espèce de mode hybride.
D'ailleurs au fait, c'est quoi réellement la différence entre le mode expert et le mode standard. Je veux dire, ça se traduit par quoi exactement dans la simulation?
Donc voici un screen de mes dossiers mods et jsgmemods:
[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/config64.jpg[/img][/IMG]
Pour info j'ai fait les instal comme suit:
- Activation dans le JSGME:
1/ HSFX
2/ EXPERT MODE
3/ UV3
4/ le reste...
- Création d'un dossier MODS à la racine du jeu
- Installation du dossier 00_PAL-AutoDiffFMHSFX6 (qui contient donc le 294abc86a89faeb) dans le répertoire MODS.
- Puis les dossiers des différents mods avions.
Et... ça marche !o_O
D'après ce que vous me dites et ce que je comprends, j'en déduis que la classe 294abc86a89faeb qui est dans le répertoire MODS prend le pas sur celle de l'expert mode du jsgme. Donc je dois fonctionner dans une espèce de mode hybride.
D'ailleurs au fait, c'est quoi réellement la différence entre le mode expert et le mode standard. Je veux dire, ça se traduit par quoi exactement dans la simulation?
je voie que tu as 512.exe
ta version du hsfx 6 n'est pas en fait installer sur la 5
dans quel cas ( pure spéculation ) il n'y aurait pas un éléments de la V5 qui serait rester dans le V6
qui donnerait l'aptitude à ce que tu puisse utilisé tout cela en mode expert ( voir si cela peut être une piste )
dans quel cas ( pure spéculation ) il n'y aurait pas un éléments de la V5 qui serait rester dans le V6
qui donnerait l'aptitude à ce que tu puisse utilisé tout cela en mode expert ( voir si cela peut être une piste )
-
- Elève Pilote
Ok, Chrival
Je suppose que HSFX commence par charger tout ce qui se trouve dans Files, puis ensuite tout ce qu'il trouve dans Mods:
Si c'est bien le cas, le mod expert est donc chargé en premier.
Ce qui m'a étonné ensuite, c'est le fait de trouver dans le répertoire Mods deux mod qui ne devraient pas etre ensemble ! A priori, ils doivent tous les deux modififier la même classe et donc ce doit être le dernier chargé qui prend le dessus !
AutodiffFM puis DiffFM : Je sais d'ou provient le mod autodiffFM et ce qu'il y a dedant, mais pour le second, il vient aussi de benitomuso ou ???
Si c'est celui-ci qui est chargé en dernier il doit en faire plus que les autres !
Je suppose que HSFX commence par charger tout ce qui se trouve dans Files, puis ensuite tout ce qu'il trouve dans Mods:
Si c'est bien le cas, le mod expert est donc chargé en premier.
Ce qui m'a étonné ensuite, c'est le fait de trouver dans le répertoire Mods deux mod qui ne devraient pas etre ensemble ! A priori, ils doivent tous les deux modififier la même classe et donc ce doit être le dernier chargé qui prend le dessus !
AutodiffFM puis DiffFM : Je sais d'ou provient le mod autodiffFM et ce qu'il y a dedant, mais pour le second, il vient aussi de benitomuso ou ???
Si c'est celui-ci qui est chargé en dernier il doit en faire plus que les autres !
Pas possible. J'ai installé HSFX6 sur une 4.11.1 propre non moddée.gilles41 a écrit :je voie que tu as 512.exe
Quant à 512 exe je le garde sous le coude au cas où. Pour l'instant les missions se chargent sans problème.
Ah oui DiffFM! Je l'avais oublié celui-là.Ce qui m'a étonné ensuite, c'est le fait de trouver dans le répertoire Mods deux mod qui ne devraient pas etre ensemble ! A priori, ils doivent tous les deux modififier la même classe et donc ce doit être le dernier chargé qui prend le dessus !
Je l'ai récupéré sur SAS: http://www.sas1946.com/main/index.php?topic=20961.0
Et je l'ai installé parce que je n'arrivais pas à faire fonctionner le Hawk III avec l'autodiffFM. J'ai donc essayé le DiffFM.
J'ai effectivement trouvé curieux que les deux ensemble ne fassent pas planter le jeu. C'est un hasard d'ailleurs: en plaçant le DiffFM dans le répertoire MODS j'ai simplement oublié d'enlever l'autre (l'autodiff), puis comme ça avait l'air de très bien marcher comme ça je n'ai plus touché à rien.
La conclusion de tout ça, je dirais: Il n'y a que la foi qui sauve.
-
- Pilote Confirmé
Dans ce cas HSFX6 serait une exception à la règle.chrisgibon a écrit :Je suppose que HSFX commence par charger tout ce qui se trouve dans Files, puis ensuite tout ce qu'il trouve dans Mods.
Dans tous les packs la lecture se fait par ordre alphabétique dans les dossiers et les dossiers sont lus dans l'ordre :
- MODS
- Files
- fichiers SFS
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Pour info je viens de faire un test:
J'ai viré l'autodiffFM du répertoire MODS en n'y laissant que le DiffFM.
J'ai lancé le jeu et j'ai eu un plantage à 60% ce qui confirme 2 choses:
1/ Blackstaff a raison (mais je ne mettais pas sa parole en doute), les dossier sont lus dans l'ordre alphabetique, je pense que c'est d'ailleurs pour ça que le dossier de l'autodiff commence par "00", pour être sûr qu'il ne vienne pas après un mod similaire.
2/ Ca confirme que l'autodiffFM prend le dessus sur HSFX au niveau de la classe 294abc86a89faeb et que donc ça marche bien en mode expert.
Plus precisément le mode expert n'empêche pas (forcément) l'autodiffFM de fonctionner.
J'ai viré l'autodiffFM du répertoire MODS en n'y laissant que le DiffFM.
J'ai lancé le jeu et j'ai eu un plantage à 60% ce qui confirme 2 choses:
1/ Blackstaff a raison (mais je ne mettais pas sa parole en doute), les dossier sont lus dans l'ordre alphabetique, je pense que c'est d'ailleurs pour ça que le dossier de l'autodiff commence par "00", pour être sûr qu'il ne vienne pas après un mod similaire.
2/ Ca confirme que l'autodiffFM prend le dessus sur HSFX au niveau de la classe 294abc86a89faeb et que donc ça marche bien en mode expert.
Plus precisément le mode expert n'empêche pas (forcément) l'autodiffFM de fonctionner.
effectivement le ge-23 passe
mais c'est le seul et toujours en std !!
par contre j'ai renomer le difFm que auquel tu nous à mis le lien
mais une chose que jene comprends pas
d'apres ton screen c'est toi qui la renomer comme tel ?
et autre question : dans le dossier mod le fichier buttons c'est qu'elle verssion tu as ?
mais c'est le seul et toujours en std !!
par contre j'ai renomer le difFm que auquel tu nous à mis le lien
et autre question : dans le dossier mod le fichier buttons c'est qu'elle verssion tu as ?
le difFm que tu as récupérer de chez sas tu la renomer en disant " for hsfx 6" ?
parce que j'ai fait des tests et toujours la même chose cela ne fonctionne que sous mode std
avec la grande surprise que le ge-23 fonctionne en renomant ce difFm sans le 00 devant
test avec d'autre avions -> négatif
par contre as trécuperer un fichier buttons ajouter dans le dossier MODS ?
parce que j'ai fait des tests et toujours la même chose cela ne fonctionne que sous mode std
avec la grande surprise que le ge-23 fonctionne en renomant ce difFm sans le 00 devant
test avec d'autre avions -> négatif
par contre as trécuperer un fichier buttons ajouter dans le dossier MODS ?
-
- Elève Pilote
@BlackStaff,
Comme j'ai commencé à jouer avec tout ça il n'y a que quelques mois, je dirais que mon expérience sur le sujet ne fait pas le poids !!!!
Mais, c'est marrant, la "logique" me pousserait plutôt à jouer le tiercé dans l'autre sens.
Dans le doute, je pose la question à CharlieChap et je reviens dès que possible...
Comme j'ai commencé à jouer avec tout ça il n'y a que quelques mois, je dirais que mon expérience sur le sujet ne fait pas le poids !!!!
Mais, c'est marrant, la "logique" me pousserait plutôt à jouer le tiercé dans l'autre sens.
Dans le doute, je pose la question à CharlieChap et je reviens dès que possible...
Quand tu dis ge-23, tu parles du Grumman Delfin?gilles41 a écrit :effectivement le ge-23 passe
mais c'est le seul et toujours en std !!?
Parce que moi il passe avec la manip que j'ai décrite plus haut, cad en expert avec l'autodiff en répertoire mods.
Non il est tel quel. cf pj.gilles41 a écrit : par contre j'ai renomer le difFm que auquel tu nous à mis le lien
Sais pas. Il date du 09/07/2012 23:07 pour 1321 ko.gilles41 a écrit : et autre question : dans le dossier mod le fichier buttons c'est qu'elle verssion tu as ?
Je n'ai pas l'utilitaire pour l'ouvrir.
Je l'ai mis dans le fichier zip en pj.
Je n'arrive pas à joindre le fichier. Je reessaye
Bon le fichier est trop lourd.
J'envoie juste le diffFM.
Bon le fichier est trop lourd.
- Pièces jointes
-
[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Pb pour uploader la pj. Fichier trop lourd.
Desolé pour le doublon
Desolé pour le doublon
- Pièces jointes
-
[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
- oui le ge-23 c'est bien le delfin
- je ferais des essai avec le difFM que tu joins
- si tu as le lien du fichier buttons au cas ou
cordialement
cordialement
bon je viens de constater une chose
ton 00_PAL-autoDifFMHSFX et le DifFM for HSFX6 sont tous les 2 les même
dans l'encodage avec un poid différent
par contre le problème c'est que je ne voie pas toujours le fait que cela fonctionne en mode expert !
ton 00_PAL-autoDifFMHSFX et le DifFM for HSFX6 sont tous les 2 les même
dans l'encodage avec un poid différent
par contre le problème c'est que je ne voie pas toujours le fait que cela fonctionne en mode expert !
-
- Elève Pilote
Ci-dessous la réponse de CharlieChap:
Hi Chris,
The load priority is:-
Mods
Files
SFS
The top location takes priority over those underneath .
Cheers
Charlie
Ici, on parle de priorité de chargement, pas d'ordre de lecture (Ce qui supposait que, à mod/classe équivalent, c'est le dernier lu qui était actif après avoir écrasé les précédents) :
C'est donc bien ce que j'avais imaginé, c'est ce qui se trouve dans Mods qui a la priorité par rapport à Files qui lui même a la priorité par rapport aux SFS.
Je regarderais en fin de soirée le contenu du mod diffFM pour HSFX6...
A suivre.
Hi Chris,
The load priority is:-
Mods
Files
SFS
The top location takes priority over those underneath .
Cheers
Charlie
Ici, on parle de priorité de chargement, pas d'ordre de lecture (Ce qui supposait que, à mod/classe équivalent, c'est le dernier lu qui était actif après avoir écrasé les précédents) :
C'est donc bien ce que j'avais imaginé, c'est ce qui se trouve dans Mods qui a la priorité par rapport à Files qui lui même a la priorité par rapport aux SFS.
Je regarderais en fin de soirée le contenu du mod diffFM pour HSFX6...
A suivre.
-
- Pilote Confirmé
Ben c'est comme ça que je le pensais... même si j'ai écrit "lecture".chrisgibon a écrit :Ci-dessous la réponse de CharlieChap:
Ici, on parle de priorité de chargement, pas d'ordre de lecture
Et pour info... le contenu des SFS c'est l'inverse... le dernier lu reste en mémoire.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Le button je ne l'ai pas téléchargé. Tout s'embrouille maintenant. Quand j'ai créé le répertoire MODS j'ai aussi créé le sous-dossier STD à l'interieur avec toute l'arborescence qui va bien, mais je ne sais plus comment j'ai fait ni d'où ça vient.gilles41 a écrit :- oui le ge-23 c'est bien le delfin
cordialement
J'ai retrouvé le lien à partir duquel j'ai téléchargé à la fois le DiffFM et le MODS folder pour HSFX6.01:
http://freeil2modding.free-forum.net/di ... t1340.html
Ouf je commençais à croire à l'alzheimer!
http://freeil2modding.free-forum.net/di ... t1340.html
Ouf je commençais à croire à l'alzheimer!
Tant que tu te souviens de son prénom ça va, sinon, c'est comme ça que la maladie commence.Chrival a écrit :Ouf je commençais à croire à l'alzheimer!
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne