Record battu!!!...

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Record battu!!!...

#1

Message par Kamov »

Désole je ferme boutique!
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#2

Message par II/JG69_Manfred »

Kamov a écrit :... pour un livre de chez Lela

J'aurai bien aimé être le vendeur, mais pas l'acheteur! :innocent:


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
Et il n'offre pas les frais de port ?
Image
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#3

Message par hogan »

Kamov a écrit :Désole je ferme boutique!
??? Post censuré ou bien ?
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#4

Message par Kamov »

Non j'avais tout simplement mis un lien pour illustrer une vente sur Ebay, pour un livre de chez Lela-Presse, "Samouraï sur porte-avions" livre assez rare puisque épuisé depuis quelques années
Je me suis aperçu après coup avoir avoir fait un copier-coller de la page qui se trouvait dans ma session sur Ebay après la vente, et donc tout un chacun pouvait se promener dans "mon Ebay" et regarder mes ventes et mes achats
Bon il n'y avait rien d'exceptionnel à voir, mais j'aime bien tout de même garder un peu d'intimité lol

Le livre avait été mis en enchère classique, au prix de départ à 18,50€, et il s'est vendu au final à 403,00€ pour 35 enchères
Il y avait huit enchérisseurs, les deux derniers se tirant la bourre à coup de centaine d'euros pour l'obtenir
Un des deux derniers enchérisseur, n'ayant pas réussi à l'avoir se rattrape sur un autre exemplaire en vente en ce moment même, le lien ci-dessous, ce dernier fera t-il mieux que le précédent?
http://cgi.ebay.fr/SAMOURAI-SUR-PORTE-A ... 5d34e48b0e

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

#5

Message par larsenjp »

403€ o_O
Je pense que le perdant de la première enchère aura finalement fait une bonne affaire. ;)
Avatar de l’utilisateur

ramoucha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 27 mai 2009

#6

Message par ramoucha »

Bonsoir,

Y'aura même moyen de faire une 3ème mi-temps...

100 euros départ d'enchères ou 500 euros achat immédiat : http://cgi.ebay.fr/Samourai-sur-porte-a ... 1147635329


DoM
.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#7

Message par Kamov »

C'est le troisième de dispos sur Ebay depuis quelques jours! bizarre tout de même!!!
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#8

Message par hogan »

A croire que certain pense faire un peu de monnaie pour la rentrée; pas sûre que tout ces vendeur est droit à la même somme...
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

ramoucha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 27 mai 2009

#9

Message par ramoucha »

Kamov a écrit :Le livre avait été mis en enchère classique, au prix de départ à 18,50€, et il s'est vendu au final à 403,00€ pour 35 enchères
Il y avait huit enchérisseurs, les deux derniers se tirant la bourre à coup de centaine d'euros pour l'obtenir
Un des deux derniers enchérisseur, n'ayant pas réussi à l'avoir se rattrape sur un autre exemplaire en vente en ce moment même, le lien ci-dessous, ce dernier fera t-il mieux que le précédent?
http://cgi.ebay.fr/SAMOURAI-SUR-PORTE-A ... 5d34e48b0e


Bonsoir,

M'est avis que le pseudo : c***- ( 1475), perdant du 1er mais gagnant (pour l'instant) du 2ème va regretter d'être monté si haut lol


et un 4ème, un !
http://cgi.ebay.fr/SAMOURAI-SUR-PORTE-A ... 0980800254

DoM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#10

Message par Kamov »

ramoucha a écrit :Bonsoir,

M'est avis que le pseudo : c***- ( 1475), perdant du 1er mais gagnant (pour l'instant) du 2ème va regretter d'être monté si haut lol


et un 4ème, un !
http://cgi.ebay.fr/SAMOURAI-SUR-PORTE-A ... 0980800254

DoM

Oui d'autant plus que celui que tu as donné en lien un peu plus haut à 100€ est toujours dispo pour le moment, et sans enchère :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

ramoucha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 27 mai 2009

#11

Message par ramoucha »

Finalement ton post était bien nommé.
Il y a peu de chance de revoir ceci avant longtemps :innocent:

Image
il faut cliquer sur la vignette o_O

DoM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#12

Message par Kamov »

Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment il y a une forte émulation pour ce bouquin sur Ebay! :sweatdrop quand je pense que j'avais acheté le miens sur ce même site l'année dernière en achat immédiat pour 70€, je ne regrette pas mon achat compulsif de l'époque!!!
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2393
Inscription : 02 mars 2006

#13

Message par Max.le-rouge »

...et le prix d'achat à l'époque de sa sortie, il était de combien ?
En tapant lela presse sur la Bay, il y en a un qui se termine dans 2 jours (à peine) et qui est à 431 € avec 32 enchères !
Image
Image

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

#14

Message par larsenjp »

Autour de 60€ je pense.
La stratégie de certaines personnes sur eBay m'échappe. De temps en temps j'essaye d'y acheter quelques revues histoire d'économiser quelques euros mais il arrive que certains enchérissent au-delà du prix de la dite revue qui se trouve encore disponible dans le commerce. Vraiment bizarre...
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#15

Message par hogan »

400 € cela reste a moins d'1 euros la page; il s'agit quand même d'un gros bouquin.

Il était vendu 65 € lors de ça sortie. Cela me fait pensé que je n'est toujours pas acheté "Soleil Levant sur l'Australie" va peut être falloir que je me décide avant d'être obligé de l'acheter sur iBaie...
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

ramoucha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 27 mai 2009

#16

Message par ramoucha »

larsenjp a écrit :La stratégie de certaines personnes sur eBay m'échappe. De temps en temps j'essaye d'y acheter quelques revues histoire d'économiser quelques euros mais il arrive que certains enchérissent au-delà du prix de la dite revue qui se trouve encore disponible dans le commerce. Vraiment bizarre...
Peut-être des "étrangers"...

Lorsque je vide mes étagères sur la bay (sur .fr seulement !) j'ai toujours des demandes provenant du continent américain (nord et sud), d'Australie et même d'Europe centrale et Est.

Beaucoup viennent directement sur ebay.fr et eux sont souvent prêt à mettre un prix proche voir supérieur à celui "du neuf" (contrairement aux franco-français qui veulent trop souvent tout "gratos et port compris").
C'est qu'ils y sont généralement gagnants, plutôt que de commander directement chez chaque éditeur séparément.


Il y a aussi un cas (que je pratique volontiers) :
c'est quand un titre donné est trop mal distribué (je pense à Icare...).
Mettre quelques euros de plus ou me taper 100 bornes a/r rien que pour l'acheter, j'ai vite fait le choix.


Puis il y a les "pousse-enchères" :innocent: malheureusement.

DoM

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#17

Message par CJE »

hogan a écrit :400 € cela reste a moins d'1 euros la page; il s'agit quand même d'un gros bouquin.

M'enfin !
Ça fait quand même 2 500 francs...
:crying:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#18

Message par Warlordimi »

Attention que certains vendeurs professionnels utilisent des algorythmes d'enchères qui parfois bugguent et entretiennent la montée des prix en se copiant l'un l'autre.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

#19

Message par PatCartier »

A ce prix là, je vais attendre une éventuelle réédition...y en a déjà eu chez Lela.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

#20

Message par larsenjp »

hogan a écrit :Cela me fait pensé que je n'est toujours pas acheté "Soleil Levant sur l'Australie" va peut être falloir que je me décide avant d'être obligé de l'acheter sur iBaie...
Un excellent bouquin sur un sujet original... la seule véritable campagne de bombardement stratégique japonaise, menée par la Marine. Gros travail de recherche de la part de l'auteur.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

#21

Message par larsenjp »

CJE a écrit :M'enfin !
Ça fait quand même 2 500 francs...
:crying:
C'est sûr que si les prix étaient systématiquement traduits en francs, ça ferait sans doute réfléchir certains. lol
C'est un très bon bouquin mais il ne faut pas non plus exagérer. D'un autre côté, c'est ça l'économie de marché...
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#22

Message par Phil Traere »

La chose qui me manque dans « Soleil levant sur l'Australie » c'est un index. Pas facile de retrouver une info dans un bouquin qui en comporte beaucoup.
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

#23

Message par larsenjp »

Oui exact. Par contre, il y a les cartes qui permettent de mieux comprendre ce qui se passe.
Avatar de l’utilisateur

ramoucha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 27 mai 2009

#24

Message par ramoucha »

Kamov a écrit :Le livre avait été mis en enchère classique, au prix de départ à 18,50€, et il s'est vendu au final à 403,00€ pour 35 enchères
Il y avait huit enchérisseurs, les deux derniers se tirant la bourre à coup de centaine d'euros pour l'obtenir
Un des deux derniers enchérisseur, n'ayant pas réussi à l'avoir se rattrape sur un autre exemplaire en vente en ce moment même, le lien ci-dessous, ce dernier fera t-il mieux que le précédent?
Bonjour,

Bon, la messe est dite :innocent:

Le perdant du 1er a laissé tombé le 2ème,
il avait quand même posé une limite d'enchère à 700 euros :
http://domahieu.free.fr/perso/samourais ... vions2.jpg
Peut-être s'est-il rattrapé sur le 4ème à 240 euros...

Le 3ème est "parti" à son prix de départ : 100 euros (mais le "vendeur" le laissera t-il réellement partir à ce prix, sachant son offre en achat immédiat ?)

Le 4ème est parti très rapidement après sa mise en ligne (achat immédiat à 240e)


M'sieur Ledet, une réédition, c'est possible ? :Jumpy:
(même si c'est pas pour tout de suite)

DoM
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

#25

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Il y a celui-çi aussi qui n'est pas mal:

Image

http://www.amazon.fr/Black-Cross-Red-St ... 247&sr=1-1

:sad:
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »