V-22 / Japon

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Teetjee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 12 juin 2012

V-22 / Japon

#1

Message par Teetjee »

Hello
Regarder le lien...... affaire politique ou réalité? La bête est -elle dangereuse?

Dommage le principe est novateur...mais il est souvent tombé!

http://www.liberation.fr/monde/2012/09/ ... ain_844990
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Le truc, c'est que comme l'article le rappelle, la base elle-même fait l'objet de protestations depuis déjà nombre d'années. Dans le cas présent, le V-22 n'est qu'un épisode de plus.

Si les débuts ont été difficiles, il semble aujourd'hui, d'après les données officielles, que l'appareil ne soit pas plus dangereux qu'un autre. Cependant, sur une flotte totale, il y aura forcément des accidents.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#3

Message par Warlordimi »

Et bien sur, les 100.000 manifestants sont tous au courant de la moindre défaillance technique du V-22, de son historique de maintenance et d'accidents.

Con...rie..

C'est une manifestation contre la base, pas nouveau, mais dont l'un ou l'autre groupuscule un peu informé profite de la présence des appareils pour rajouter un peu de poids à ses arguments.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#4

Message par Tom38000 »

En même temps c'est vrai qu'entre un machin bizarre à 2 hélices mobiles et un bon vieil hélicoptère, je préfèrerais que ce soit le second qui survole ma maison si j'étais à leur place, surtout qu'il faut quand même avouer que le V22 a (eu) pas mal de problèmes...
Et puis voila, vu sa forme un peu hors normes, c'est normal que les foules non informées le jugent plus risqué, un peu comme on suppose qu'une ferrari est plus dangereuse qu'une twingo..
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

#5

Message par TOMPCAT »

en tous cas , dans ARAM II il fonctionne plutôt bien :sweatdrop
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#6

Message par Tom38000 »

Oui mais dans ARMA II il faut pas oublier que le F35 vole aussi hein, c'est un jeu ultra futuriste xD

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#7

Message par greg765 »

Vaut mieux s'en tenir aux faits. C'est peut-être une machine complexe d'un point de vue maintenance, mais comme dit plus haut, à partir du moment où son taux d'attrition est dans la normale...Je vois pas où est le problème.

ça reste une super machine ! (sauf peut être pour les mécanos !)
Image Image Image

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

#8

Message par ceramix »

si j'ai bien compris, ça doit pas être évident à piloter : à la base ça devait être un hélico (donc procédures autorotation), mais comme ça ne fonctionne pas dans toutes les situations, certaines pannes se terminent en plané.
ça reste construit comme un hélico bimoteur avec rotors jumelés donc relativement fiable, mais je voudrais bien voir un briefing pour voir comment ils décident.
un esprit sain dans un corbeau
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

Que se passe-t-il avec les Ospreys au Japon ?

#9

Message par Daube »

Salut a tous depuis Tokyo,

A la tele y'a le journal, et ils parlent du Osprey. J'ai cru comprendre qu'il y avait un soucis, mais comme je parle pas Japonnais, je comprend pas ce qu'ils racontent :sweatdrop
Quelqu'un a des infos sur le sujet ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Cpt Stark
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 530
Inscription : 24 janvier 2007

#10

Message par Cpt Stark »

Salut

ça en parlait ici :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=177484

le souci est juste qu'il ne veulent pas le voir passer au dessus de chez eux apparement ;)

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3935
Inscription : 21 janvier 2005

#11

Message par J.j. »

J'ai cru qu'il y avait un autodafé des livres Osprey au Japon, pour je ne sais quelle raison!!!

:exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »