Il-2

IL-2 1946

Topic author
Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#1

Message par Amigalopin »

Là, je viens de trouver mon char volant: IL-2 !!!

lol
Là, je reviens d'une partie online, et j'ai commencé avec le 2T et sa torpille façon popov...

je décolle, et là, je me dirige directement vers mes cibles: un groupe de navires au sud de la carte.

je mets le groupe de navires (me tirant dessus, bien évidemment...) dans mes 9H,, puis quand ma vitesse est assez basse (venant de 500 à 300), je vire vers le groupe naval au raz de l'eau.... 1 fois et demi la hauteur de l'IL2 sous mon ventre...

Les jerbes se lève autours de moi, et à une distance que je juge raisonnable pour terminer de le faire trouer (ah, j'avais perdu mon stab + gouverne droite...), je largue ma dragée.

Virage serré, au raz de l'eau (comme dans la vidéo), je m'en vais, entouré de traceuses .... je vois une explosion, puis 2 minutes plus tard, un message informant la destruction d'un navire rouge (je suis bleu <_< )

Je me présente à l'atterro.... zut, plus de train.... décidément.... ils sont fâchés contre moi, les atterisseurs!!!!


Ensuite, je reprend un autre IL-2 (M si je me souviens bien...)
Je décole vers la base ennemie, où se trouvent 2 rouges :devil:

... arrivé en vue de leur piste, je m'aligne, balance mes rockettes, détruit un rouge humain qui se demande quoi!!!
Virage serré, 2 crans de flaps, vitesse 170, moteur à fond, je tire sur le manche, passe entre les flancs des montagnes entourant le terrain ennemi, et je m'aligne de nouveau sur la piste.
Là, je largue mes bombes sur un avion stationné, qui explose, pendant que mon mitrailleur s'occupe du second rouge en plein roulage, qui explose!!!!

Je continue, pique, fais un demis-looping, puis me realigne sur la piste.
Un P-47 décolle, je le straffe avec mon mitrailleur, s'ensuit un sciseau basse vitesse, basse altitude.... l'IL2 gagne avec une portance du tonner.
Par contre, les 8 mitrailleuses du P-47 m'ont solidement poivré!!!

Le second rouge redécolle, et nous rejoint, re-ciseaux, et là, je tente l'impossible retournement: le P-47 me touche, il perd son aile, et le second rouge me coupe l'aile gauche...... Fin.... :) :P :D
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

blacksmith_br
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 13 août 2004

#2

Message par blacksmith_br »

joli joli c'est bien vrai que l'il2 est un vrai char volant et heureusement il a aussi une portance énorme un vrai planeur :rolleyes: :rolleyes:
HOP!
Image

Topic author
Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#3

Message par Amigalopin »

Tiens, quelle est alors sa vitesse de décrochage?

... peut être intéressant lorsque l'on est poursuivit et que le chasseur ne soit obligé d'overshooter.... => chasseur chassé :devil: :D
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#4

Message par ex:Kaos »

Originally posted by Amigalopin@15 Aug 2004, 21:45

... peut être intéressant lorsque l'on est poursuivit et que le chasseur ne soit obligé d'overshooter.... => chasseur chassé  :devil:  :D
Oui, alors là c'est nickel.
Comme tu te pointe en général derrière et en dessous histoire d'éviter les faveurs du sniper et pour lui bousiller son radiateur, si l'Il-2 ralenti gaz au mini en sortant les volets, l'avion se cabre (Gros volets, le bestiau), et la paf le chien, rafale d'une seconde en légère déflection au dessus du nez avec toute la batterie, gondoles de 30 et tout. J'oublais: Dans un 109, évidement!!!
Faut savoir lui parler...
:rolleyes:

edit: on comprend mieux maintenant.

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#5

Message par DK Coyote »

C'est vrai que tenter l'overshoot du chasseur avec un vea...un IL2 c'est extrêmement risqué

Si tu veux tenter ça doit être difficile de manoeuvrer en dessous de 180 km/h

Tout volets sorti tu peux descendre jusqu'à 160 km/h

Edit: je ne te conseil pas moins de 200 cela dit, si tu veux garder de la manoeuvrabilité pour tirer
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#6

Message par Furie »

Comme tu te pointe en général derrière et en dessous histoire d'éviter les faveurs du sniper et pour lui bousiller son radiateur, si tu ralenti gaz au mini en sortant les volets, l'avion se cabre
Bin pourquoi tu ralentis ?
Que ce soit contre un IL2 IA ou humain, fait ta passe, garde ta vitesse et remonte en chandelle gauche. Tu ne feras pas une grosse cible et de plus tu iras trop vite pour pouvoir étre aligné.
Et puis viser le radiateur contre un IL2 humain, ça ne m'est pas souvent arrivé : le gars pas trop con en IL2 prendra bien soin de voler au raz du sol, donc pour toucher le radiateur, tu peux t'accrocher ...
Moi, je vise les saumons d'ailes. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#7

Message par ex:Kaos »

Bin pourquoi tu ralentis ?
J'ai mal causé, c'est l'Il-2 qui est devant qui ralenti.
Et puis viser le radiateur contre un IL2 humain, ça ne m'est pas souvent arrivé : le gars pas trop con en IL2 prendra bien soin de voler au raz du sol, donc pour toucher le radiateur, tu peux t'accrocher ...
C'est vrai, tu as raison, les deux derniers abattus en CF (Pfiouuu, y a longtemps), c'était deux passes 3/4 avant par en dessous, et coup sur coup.
La faute à Roll, il trainait en HA et m'as bousillé mon ailier sans prévenir, j'ai du plonger en radada, et...tiens, des Il-2!!!

Que ce soit contre un IL2 IA ou humain, fait ta passe, garde ta vitesse et remonte en chandelle gauche. Tu ne feras pas une grosse cible et de plus tu iras trop vite pour pouvoir étre aligné.
ça c'est à Hollywood, mais dans la vrai vie virtuelle, j'ai jamais eu le bol de pouvoir leurs tomber dessus assez verticale pour éviter qu'ils ne me flinguent.
Préfère par en dessous, ça marche.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#8

Message par Furie »

Arf, c'est que moi, je n'aime pas voler en 109 ou 190 sans étre sur que personne n'est au dessus de moi. ;)
C'est comme ça que j'ai coincé 2 109G2 (du ton squad il me semble), qui etaient en maraude au dessus de mes lignes ... mais j'etait trés haut et eux trés bas.
C'est zouli un 109 qui crame au coucher du soleil ... ;) :lol:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#9

Message par ex:Kaos »

Originally posted by Furie@16 Aug 2004, 00:56

C'est comme ça que j'ai coincé 2 109G2 (du ton squad il me semble), qui etaient en maraude au dessus de mes lignes ... mais j'etait trés haut et eux trés bas.
C'est zouli un 109 qui crame au coucher du soleil ... ;) :lol:
De mon squad, ça m'étonnerais, on ne joue que quand on est sûr de gagner!!!
:rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#10

Message par ex:Kaos »

La faute à Roll, il trainait en HA et m'as bousillé mon ailier
Ou c'était peut être toi, tu es au moins aussi sournois que lui.
Attaquer du 109 avec supériorité d'altitude, c'est interdis par la convention de Genève.
Et paf!!!
:jumpy:

Topic author
Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#11

Message par Amigalopin »

:lol: :lol: :lol:

C'est qu'ils me pourrissent mon post avec leur 109 et 190 !!! :lol: :lol:


Revenons au IL-2, plus précisément la version T

Cet aprèm, je me reconnecte sur un serveur, avec des bateaux à détruire... (tiens, j'ai déjà vu ça sur ce serveur, mais sur une autre map...)

Je prends le IL-2T, avec sa torpille qui lui sied parfaitement comme un gland.... euh.... gand, et je décolle en direction des navire ennemi.

je m'alligne, trop de traceuses m'encadrent pour que j'effectue un 360° afin de baisser ma vitesse..... je lance à topille à plus de 480 km/h ... puis dégage, troué de partout (aile, fuselage...)

Durant mon retour, alors que le bateau ennemi continue de m'arrose, mais moins intensément, j'apperçois de nouvelles tracantes: pardis, me dis-je, un chasseur !!!
J'effectue un roulé-boulé de la mort qui tue, plein pots et je vois le chasseur s'approcher... il arrive trop rapidement et m'évite de justesse durant que mon mitrailleur AI l'arrose.

Chance ou hasard, lorsque l'avin ennemi arrive à quelques centimètres de mon saumon gauche, il perd une aile et va s'écraser en affichant tout pleins de messages du style: "????????"

Message du serveur en retour: "Amigalopin à descendu XYZ".... :king:

Je l'aime de plus en plus, cet avion....
Il encaisse beaucoup, en tout cas plus que le 109 b :wub:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#12

Message par DK Coyote »

Je l'aime de plus en plus, cet avion....
Il encaisse beaucoup, en tout cas plus que le 109 b :wub:
T'embales pas: vivre ou mourir suite à un téléscopage est complètement aléatoire :rolleyes:
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

Topic author
Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#13

Message par Amigalopin »

Mais là, je doute que deux télescopages successifs se terminant par la perte de l'appareil ennemi humain soient vraiment des télescopage: je penche plus pour un mitrailleur AI assez performant...

Au fait, j'ai fait un track de cette mission.

Pour la visionner, est-il possible de changer à loisir les vues?
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#14

Message par ex:Kaos »

Bien sûr, il suffit de bien faire la sélection avant la lecture du track.
;)

Topic author
Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#15

Message par Amigalopin »

merci de l'info.... c'était la première fois que je visionnais un track dans ce cas de figure (pas dans le cas des leçons :rolleyes: )

Dans ce cas, je pense que le Ki-84 doit avoir les ailes vien moins solides que les saumons de l'IL2 !!! :jumpy:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#16

Message par Warlordimi »

Très costaud, mais des commandes extrèmements fragiles. Une bonne rafale dans les ailerons et en général, c'est la plongée assurée vers le sol!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#17

Message par Amigalopin »

tout molosse à son talon d'achile !!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#18

Message par Warlordimi »

Molosse ou colosse? J'ai abattu plein de colosses aux pieds d'argiles, mais je ne me suis jamais fait bavé dessus par un Il2 :lol: ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »