un bug vraiment enervant

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

un bug vraiment enervant

Message par mittelkimono »

j' ai changé ma carte graphique il y a peu .

FSX marche très bien sauf quand j' ai le malheur de faire une action externes types ECHAP ou 1 dans l' atc bref tout ce qui peut faire un retour au menu . là il y a au pire un ecran noir avec le jeu qui continue ou des textures manquantes en foison .o_O

je comprends pas que dois je faire ?
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Ce bug est apparu precisement avec le changement de carte graphique ?
Verifies ton FSX.cfg, regarde s'il ne reste pas des references qui portent le nom de ton ancienne carte graphique.
De plus, verifies aussi que ta nouvelle carte soit bien configuree au niveau de ses drivers (niveau d'AntiAliasing, filtrage de textures etc...)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

oui ce bug est apparu il y a peu juste après le changement de CG . bon je vais regarder mon FSX.cfg mais je ne suis pas un expert quand à la CG les settings je les ai reglés avec vos conseils dans le post dédié et ça marchait pas mal .

PS ou est FSX.cfg ? lol
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

c:\users\ton nom\appdata\microsoft\fsx
Il faut que l'affichage des fichiers et dossiers caches soit active dans ton Windows.

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Fsx.cfg

Message par chrisdelg »

Je possède XP, donc le chemin diffère peut-être avec une autre version de Windows, chez moi, c'est :

C:\Documents and Settings\"nom d'utilisateur"\Application Data\Microsoft\FSX

Attention, il faut activer les fichiers cachés.

Edit : devancé par Daube

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

merci les gars

j' ai trouvé et effectivement il y a mention de mon ancienne carte je fais quoi alors ?
Image

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Tu effaces la section correspondante.
La "section", c'est les lignes qui commencent avec le nom de ta carte entre crochets "[]", et toutes les lignes en-dessous jusqu'a la section d'apres. Devrait y avoir deux ou trois ligne max.

Par exemple, si t'as un truc du genre:

Code : Tout sélectionner

... [DISPLAY.Device.ATI Radeon HD 4600 Series.0] Mode=1024x768x32 AntiAlias=1 [DynamicHeadMovement] HeadMoveTimeConstant=1.000000 LonAccelOnHeadLon=-0.020000 LonAccelOnHeadPitch=-0.010000 MaxHeadAngle=5.000000 ...
alors il faut que tu effaces depuis "[DISPLAY...]" jusqu'a "Antialias=1" compris, mais il ne faut surtout pas effacer la section d'apres qui commence avec "[DynamicHeadMovement]...."
Dans ton fichier ce sera des sections avec des noms certainement differents, mais c'etait juste pour montrer ce que je voulais dire par "section".

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Sinon, si tu n'as jamais touche a ton FSX.cfg et que donc, tu n'as jamais mis de tweaks (optimisations a la main) dedans, alors le plus simple c'est de supprimer le fichier FSX.cfg. FSX en regenerera un tout neuf au prochain lancement.

Par contre, apres il faudra reajuster toutes tes options dans le jeu. Options graphiques, realismes, general etc.... tout sera a refaire.

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

je te remercie Daube je testerais ça demain là il est l' heure d' aller dormir ....VDM de bosser de nuit lol

EDIT : bon ben c 'est pas ça que faire ?
Image

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

bon j' ai viré le FSX.Cfg ça en a régénérée un mais le probleme persiste . Que faire ?
Image

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

quand tu as changé ta CG tu es passé de quoi à quoi ?
Tu as gardé la même marque de chip ?

Si non comment as tu fait le ménage dans tes anciens drivers avant de mettre les nouveaux ?

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

je suis passé d' une NVIDIA ge force GT320 a une GTX 670 .

pour les chips j' aime bien les Vico mais dans mon estomac pas dans mon ordi lol

plus sérieusement je ne pourrais ,pas te répondre vu que je ne connais pas celle de ma carte précédente .

et dans les anciens Drivers il en me semble pas avoir fait le ménage spécifiquement
Image

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

ok pour les chips je voulais parler de NVidia vs ATI, donc pour toi pas de soucis tu restes NVidia donc pas besoin de changer de drivers donc le soucis ne doit pas venir de là

autre piste, as-tu mis à jour tes drivers NVidia, peut être que tu tournes sur des anciens qui ne conviennent pas à la nouvelle génération de carte qui tu viens d'acheter.

Je tourne actuellement avec les derniers mis à disposition sur le site NVidia sans soucis sur ma GTX 580

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

Un bon nettoyage des anciens drivers s'impose je pense.

Ensuite, direction chez nvidia pour télécharger les dernier drivers, et les installer.
Avec reboot du PC entre les manipulations.

Sinon, j'ai trouvé ceci comme info :
NVidia Driver FAQ

Q: Dois-je d’abord désinstaller mon ancien pilote ?
R: Non. Plus maintenant, mais c’était le cas auparavant. Aujourd’hui, la solution consiste à écraser votre ancien pilote par votre nouveau pilote. Vous pourrez ainsi conserver les paramètres et profils personnalisés de votre Panneau de configuration NVIDIA.

Donc, je pense que tu dois désinstaller en premier les anciens drivers de la 320 (si tu ne les a pas remplacés récemment).
Reboot du PC.
Ensuite, installer les plus récents drivers NVidia.

Par après, simplement faire la mise à jour sans devoir désinstaller les drivers.

N'oublies pas d'aller dans le paneau de configuration de NVidia et choisir le profil MS Flight Simulator X. Ca m'a aidé.

Par exemple, quand je veux jouer à Starcraft, je dois changer le profil, sinon le chargement est digne d'un slide-show !!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

bon ben j' y ai cru le coup du profil dans Nvidia mais ça a pas marché en fait si je prends la carte ou autres au retour en vue extérieure on voit juste l' intérieur de l' avion et pas le reste . Ou alors une bande noire en haut du pare ,brise . on essaiera les autres solutions demain . là je vais dormir .

merci deja de vos réponses
Image

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

comment fait on pour supprimer les anciens drivers ?
Image

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

Tu Passés par l'utilitaire windows pour desinstaller tes drivers nvidia. Le Pc va redémarrer et passer sur des drivers standards.
Tu supprimes le répertoire nvidia ( sous la racine C en général )
Tu ré-installes tes derniers drivers
Et voilou

Topic author
mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

bon ben j' ai fais ça franck et ça ne marche toujours pas .

je me dis que je vais réinstallé FSX parcque bon ça commence à me gaver .
Image

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

c'est peut être aussi ta carte graphique qui est défectueuse, as tu encore ton l'ancienne pour la remettre en place et faire un test ?

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

J'ai une explication un peu plus farfelue...
Son ancienne carte etait une GeForce 320... comme toujours avec NVidia, les derniers chiffres indiquent le niveau de gamme:
- 80 c'est haut de gamme
- 50 c'est bas de gamme
- moins de 50 c'est pas bon.

Du coup, il se pourrait que les perfs avec l'ancienne carte etaient bonnes parce que la carte baclait le boulot et ignorait certains parametres ? La ou la nouvelle fait ce qu'on lui demande de faire, perdant beaucoup de temps au passage.

Quels sont tes reglages dans NVidia Inspector ?
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »