J'ai une question (dont la réponse ne se trouve pas dans les manuels je pense

Hier soir je me suis fait une mission campagne en TARCAP, avec un plan de vol très simple "triangulaire" ou ma mission consistait (normal me direz vous) à couvrir mes copains chargés de détruire des cibles au sol. La mission se déroulant de nuit, je me dirige vers mon wp de patrouille quand soudain l'AWACS me donne l'ordre d'engager des cibles qui survolent justement ma zone de patrouille. Plutot qu'un long discours, un shéma:
Situation 1: je vole sur mon plan de vol, l'awacs m'alerte sur des ennemis à environ 50nm devant moi. Des ennemis à abattre? super je ne vais pas m'ennuyer, je les cherches au radar, les verouilles, passe en TWS (expd), j'obtiens 4 contacts et j'attends sagement en mettant les gaz qu'ils rentrent dans ma DLZ, afin de nettoyer le terrain pour les copains.
Situation 2: Soudainement l'awacs me dis "be advised, enemy aircraft, 2ships, bearing 300, 20 nm, angels 5". Dilemme: je laisse tomber mes cibles, ou je jette un oeil au 300 pour voir ce qui m'attends, sachant que mes contacts ont plutôt l'air de s'éloigner. Je décide de me dérouter, je cherche mes contacts au radar mais rien à faire, aucun plot n'apparait...des hélicos peut être? Je laisse tomber, je retourner vers mon plan de vol pour rechercher à nouveau mes cibles.
Situation 3: Le temps de retouver mes cibles, de trier les plots ennemis/amis qui sont dans le coin, me voilà à -de 10nm, rien à faire, je me retrouve trop près, c'est la nuit, le FCR ne me sers plus à rien, l'awacs non plus je perds ma SA, totalement, bref, c'est le bordel, tout le monde est mélangé, je passe en ACM, je tourne en rond puis finalement quand je demande à l'awacs "request picture" ou "vector to nearest threat" j'ai comme réponse "picture clear"...

Uploaded with ImageShack.us
Je rentre donc broucouille comme on dit, short fuel (car j'ai largué mes bidons dès que ca chauffait) avec la désagréable sensation que tout ceci ne fait pas très pro. chanceux finalement de ne pas m'être fait tiré comme un lapin. Le problème c'est que bien souvent, en mission la SA est complètement faussée dès lors qu'on se rapproche trop de ses cibles, l'awacs ne donne finalement que l'indication de la cible la plus proche, même si elle ne constitue pas une menace directe.
Des conseils?
edit : oups j'aurais peut être du mettre mon post en tactique/avionics si un gentil admin peut le déplacer...