Un chti nouveau

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Spitdreamer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 30 août 2012

Un chti nouveau

#1

Message par Spitdreamer »

Salut à tous et à toutes

Comme tout le monde, j'y vais de ma petite présentation.
Celà fait très longtemps que je lis vos super forums (au moins 7 ans).
Alors aujourd'hui, je me lance pendant que mes enfants sont encore en vacances (et que ma femme est au boulot) lol

Donc voilà, 40 printemps mais un mental de 15 ans (moui moui pas beaucoup ^plus:whistling) 2 adorables petits monstres plus une sainte (ma femme).

Ancien pilote professionnel avion vol aux instruments, je suis à présent conducteur pour une entreprise de chemin de fer national (cherchez l'erreur mais la vie est ainsi faite:wacko:).

Je suis raide dingue de tout ce qui est simulation "brut de décoffrage" (autant sport auto que aéro) et j'alterne les années : 2 à 3 ans sur simu auto (GTR, GTR2, GTL et Rfactor) pour ceux qui connaissent avec comme matos le dernier Thrustmaster T500 RS + le volant F1 Ferrari.
En ce moment, je reviens vers l'aéro.
J'avais Lock On et Il2 + Expansion Pack + Pacific Fighters. Côté matos : mon bon vieux Hotas Cougar, le Track Ir ainsi qu'un Buttkicker Gamer lol.

Désormais, je m'attaque à Falcon BMS et je crois que j'ai du boulot!!!o_O
Un grand merci aux concepteur de cette merveille. Chapeaux bas les gars:notworthy

Je vais aller à la pêche aux infos, potasser les docs et ne manquerai pas de vous poser toutes sortes de questions très prochainement.

Voilà, stop au blabla.
Je vous souhaite bons vols à tous et toutes.
Merci pour votre patience à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout.

A bientôt.

Spit
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#2

Message par jack-one »

Bonsoir spitdreamer, et :hello:sur C6. J'étais accro à Rfactor, je roulais en Mégane trophy avec un vénérable Momo de chez logitech. Puis, est sorti la bêta de DCS A-10 warthog, et là, je n'allume plus mon P.C que pour y voler....accro de chez accro. En tous cas,bonne ballade sur le fofo, qui répondra à toutes les questions que tu te poses (si il y en a encore) voilà, bonne soirée à toi, et courage pour Falcon BMS que je ne possède pas (j'ai déjà assez d'info à assimiler avec le"phacochère):jerry:
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4188
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par Psycho »

Welcome pour ton inscription :yes:

J'ai eu ma période Rfactor aussi, j'ai fait 1 saison de Megane trophy et 2 saisons de F3 chez les Gentlemen-Racers. Trop chronophage la simu auto pour rester au niveau. En aéro une fois que tu à acquis les connaissances, tu peux continuer en casual, en auto tu n'est pas compétitif en casu :innocent:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#5

Message par BadJack »

Welcome Spitdreamer !

Et félicitations pour ton choix de BMS : si tu aimes le "brut de décoffrage"...ben tu vas être servi :wacko:lol
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#6

Message par dawafara »

Salut à toi ! Quand on met le doigt dans l’engrenage c'est finit ! lol Bienvenue !
Image

Topic author
Spitdreamer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 30 août 2012

#7

Message par Spitdreamer »

Merci à tous pour votre accueil,

Jack One, très bon le mod Megane Trophy. Un must pour moi. J'en ai passé des heures à me faire des ampoules aux mains avec ce mod.

Psycho, tu devais bien maîtriser la bête avec ton expérience chez les Gentlemen Racers. Je n'ai jamais eu le temps de m'y consacrer. Ca m'aurait plu pourtant.
Je te rejoins tout à fait. Dès que tu fais une pause en simu auto, c'est la galère pour retrouver le niveau qui te permet de gratter les 100èmes qui font la différence au chrono!!!

Bons vols et à bientôt.

Spit
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »