On a l'avion de Top Gun 2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#301

Message par Arekushi »

Je vois pas de quoi vous parlez, c'est ce qui arrive avec toutes les pétasses hautaines, arrogantes et snob que je drague.

:innocent:

Et puis Dimi, ça l'aurait moins faite non qu'il sauve le monde, appelle la tour et qu'elle lui réponde "Bon tu t'active, j'ai pas que ça a faire"

Aru

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#302

Message par SpruceGoose »

Si vous voulez mon avis sur Costes (G Pailhas) :

C’est une énarque en poste auprès du 1er ministre et adjointe au patron de l’Escadre des Missions Spéciales ; donc son côté career woman autoritaire, intraitable et infecte n’est pas surprenant d’autant plus sur cette affaire où ils ont perdu un avion et un pilote… par la faute d’un con qui a désobéi aux ordres (Marchelli).
Elle est donc bien remontée (contre ces cons de l’Armée de l’Air).

Mais petit à petit elle découvre, parce qu’elle est loin d’être idiote, que le con en question est un type assez exceptionnel et qu’il est de bonne foi (elle cherche à comprendre les faits, motivations et attitudes de Marchelli).

Elle est consciencieuse et honnête malgré les enjeux (toutes les discussions avec Bertrand).

Elle essaie donc de s’en rapprocher, mais lui est complètement braqué sur une situation qu’il n’arrive pas à comprendre véritablement (vol en Gadget).

Le clash est inévitable et au fond d’elle-même elle en est désolée (Marchelli est viré).

Sa sensibilité jusqu’alors cachée commence à nous être dévoilée (Contact avec Valois et au petit terrain avec le Pilatus).

L’attirance des deux êtres devient inévitable (Chez Marchelli).

S’ensuit le canonball où elle finit par découvrir que tout le monde a été dupé par Bertrand (Dans le Falcon où elle demande au pilote de faire demi-tour).

Donc sa crainte de perdre Marchelli est à son paroxysme. Mais il revient sain et sauf, et la question de l’utilisation du Mirage volé demeure (Marchelli et Valois réintégrés).

Marchelli a trouvé la solution, il va livrer l’ultime combat.
Elle en est folle d’inquiétude à nouveau.

On est à la mi-juillet. Période de vacances. Tenue moins formelle, et soulagement non maîtrisé dans la salle d’ops à l’annonce du succès de la mission.

Costes a extérieurement un aspect rigide et parfois rugueux dû à sa position et à ses fonctions, mais elle cache en fait une grande sensibilité, et celle-ci ne peut se libérer pleinement que dans l’ambiance amicale, chaleureuse et fraternelle des pilotes dont fait partie l’élu de son cœur.
De plus elle est libérée de l'ambiance oppressante et malsaine instaurée par Bertrand qui est un personnage totalement insaisissable.

Donc le relâchement vestimentaire va de pair avec le relâchement émotionnel.


* * *

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#303

Message par SpruceGoose »

Arekushi a écrit :Je vois pas de quoi vous parlez, c'est ce qui arrive avec toutes les pétasses hautaines, arrogantes et snob que je drague.
Aru ! Il y a quand même des PNC en même temps très bien physiquement, très bien éduquées, très bien éducationées et très bien moralement.

Good Luck Mr Gorsky !

PS : A cette heure ci, tu ne devrais pas être en train de dégûster ton plateau repas placé sur tes genoux ???

* * *
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#304

Message par Arekushi »

Pardon quoi ? Un PLATEAU REPAS ? Le jour où on aura droit à des plateaux repas, j'aurai l'impression de m'être trompé d'avion.

Mais c'est pas le sujet.

Le plot de TopGun 2 :

Marchelli à été promu et pilote maintenant un bureau. Sa femme, qui s'ennuie ferme d'avoir une vie de train train quotidien vois dans une coupure de presse que le fameux Maverick est de retour pour tester le F-35. Ni une ni deux, elle fonce participer au programme de surveillance des essais mené en secret par le gouvernement Français.

Et là double trame : Walkn vs Maverick pour la gonze ET pour voir qui qu'est mieux du Rafale ou du F-35.

Bon à la fin, les Russes sont un peu chiants. En plus ils tapent la carte avec les Chinois et ils ont pas prévenu la CIA. Alors on leur pète la gueule et on redeviens tous pote à coup de "Thumbs Up, you peu âitwe my ailier anytime !"

Aru
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#305

Message par Warlordimi »

N'empêche que si Dorcel avait réalisé à la place de Pirès, on aurait eu moins de soucis avec le scénario (et les dialogues...)...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#306

Message par SpruceGoose »

Arekushi a écrit : Un PLATEAU REPAS ? Le jour où on aura droit à des plateaux repas.
Même pas un sandwich fait maison avec le logo compagnie estampillé sur la croûte du pain ? :sad:

* * *

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#307

Message par warbird2000 »

Warlordimi a écrit :On a dit "pas de politique"...même belge! :exit:
excellente :)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#308

Message par jeanba »

warbird2000 a écrit :excellente :)
Tu as mis 7 heures pour la comprendre ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#309

Message par Arekushi »

SpruceGoose a écrit :Même pas un sandwich fait maison avec le logo compagnie estampillé sur la croûte du pain ? :sad:

* * *
Que dalle, on a même pas droit à de l'eau. (Allez, si, l'eau chaude est gratuite)

Aru

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#310

Message par warbird2000 »

Warlordimi a écrit :Un truc que je trouve particulièrement "savoureux" (une fois de plus, notez les guillemets), c'est la transformation du personnage joué par Géraldine Phailas. De pétasse hautaine, arrogante et snob au début, elle se retrouve en jeans/tong/sourire à la fin dans la tour pour écouter ce qu'il se passe et être sûre que son namoureux revienne en ayant sauvé le monde.

A mon avis, la fin à été écrite par un stagiaire américain, pas possible autrement...
C'est vrai que le contraste est flagrant mais cela arrive que des personnes tombent amoureuses de ce qui est à priori leur opposé.


SG a beau expliquer et réexpliquer toutes les finesses du scénario, dont certaines je l'avoue m'ont échappé, mais les acteurs ne donnent pas l'impression d'être passionnés par ce qu'ils font. C'est pas convaincant ce qu'ils disent.

Cornillac comme pilote, je n'y crois pas une seule seconde.
La pilote de F-15 us, encore moins ...

Les acteurs de Top sont pour moi clairement un cran au-dessus.

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#311

Message par SpruceGoose »

Arekushi a écrit :Que dalle, on a même pas droit à de l'eau.
Arekushi mon ami,

L'ustencile ci-dessous revient de plus en plus à la mode dans les familles bourgeoises.

Tu devrais chercher sur puke-in-flight.com car un modèle est décliné en couleur noire et est conçu avec une accroche astucieuse et discrète ainsi qu'un design harmonieux et valorisant pour tous les types de sacoches de vol.

PS : Certains modèles possèdent même une réserve d'eau intégrée, tu sais, comme les field watercolour box (boîte d'aquarelle que l'on emmène sur soi afin de croquer par-ci par-là).

Solidarité la plus sincère

SG

* * *
Pièces jointes
Gam.jpg

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#312

Message par SpruceGoose »

warbird2000 a écrit :SG a beau expliquer et réexpliquer toutes les finesses du scénario, dont certaines je l'avoue m'ont échappé, mais les acteurs ne donnent pas l'impression d'être passionnés par ce qu'ils font. C'est pas convaincant ce qu'ils disent.
J'exprime seulement comment je comprends les faits (par analyse).
Parce que même si le scénario possède certaines finesses, mon avis est qu'il n'est pas forcément mis en valeur par les plans de caméra.
Le montage aurait pu être mieux travaillé également, mais ne connaissant pas les contraintes liées au film, je préfère ne pas critiquer.
Cornillac comme pilote, je n'y crois pas une seule seconde.
La pilote de F-15 us, encore moins ...
Vu ce que j'ai vu dans le secteur civil dans la profession, j'y adhère les yeux fermés.
Le caractère, la personnalité et le physique de l'individu ne reflètent pas obligatoirement sa compétence professionnelle.
Heureusement !
Les acteurs de Top sont pour moi clairement un cran au-dessus.
D'accord, mais peut-on vraiment comparer des acteurs français avec des acteurs anglais ou américains ?
Non.

La diction des acteurs anglais par exemple est toujours proche de la perfection (en général). Celle des acteurs français est exécrable (en général).

* * *

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#313

Message par warbird2000 »

Le montage aurait pu être mieux travaillé également, mais ne connaissant pas les contraintes liées au film, je préfère ne pas critiquer.
Le montage peut faire d'un film soit un succès soit un désastre

Top Gun est passé par la

Tony Scott déclare "Le 1 montage était confus"
Commentaire d'un collaborateur
Tony était très nerveux "ils n'ont pas aimé : Ce n'est pas bon"
Don Simpson est un des deux producteurs du film
Son commentaire sur le premier montage: "C'est vrai désastre"

Source Making off : Afterburn

Pour CDC: le montage a été fait par une femme qui dit connaitre gérard depuis 15 ans. Elle prêtent avoir fait le montage en parallèle avec la réalisation du film et lui avoir soumis de nombreux essais.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#314

Message par warbird2000 »

jeanba a écrit :Tu as mis 7 heures pour la comprendre ?
Ah désolé si je n'ai pas la capacité d'analyse de SpruceGoose. :)

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#315

Message par SpruceGoose »

warbird2000 a écrit :Le montage peut faire d'un film soit un succès soit un désastre
Absolument.
Le travail de montage est en même temps excitant, fastidieux, épuisant mais apporte souvent à la fin beaucoup de satisfaction personnelle.

On dit souvent que le réalisateur "tourne" le film, mais que le monteur "fait" le film.

Il est assez rare que le premier jet de montage soit le bon i.e accepté par tous.
Pour CDC: le montage a été fait par une femme qui dit connaitre gérard depuis 15 ans.
Beaucoup de réalisateurs choisissent leurs monteurs et travaillent souvent avec les mêmes.
De la même manière que des photographes célèbres (en argentique) travaillaient toujours avec leurs tireurs de laboratoire fétiches.

Tchao ! pour quelques semaines. Demain direction Sumatra puis Bornéo.

* * *
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#316

Message par jeanba »

Bon, les gars, place aux VRAIS films d'avions :
Airplane passe mardi prochain à 20h45 sur NRJ12
Scénario ultra-réaliste
Prises de vue magnifiques
Suspens insoutenable
Psychologie fouillée

:exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2044
Inscription : 14 juillet 2002

#317

Message par lipy »

jeanba a écrit :Bon, les gars, place aux VRAIS films d'avions :
Airplane passe mardi prochain à 20h45 sur NRJ12
Scénario ultra-réaliste
Prises de vue magnifiques
Suspens insoutenable
Psychologie fouillée

:exit:
Moi,je dis que rien ne vaudra JAMAIS les bons vieux SupercarrieR de mon enfance!!!lol
Allez zouhou,caaaaaaadô,le pilote de 01H13min15sec(en VO),1988,ça nous rajeuni pô :sweatdrop
http://www.youtube.com/watch?v=IaA8CDcq ... re=related
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#318

Message par warbird2000 »

Le film qui me faisait rêver pendant mon enfance

squadron 633

Voici la scène finale

http://www.youtube.com/watch?v=VWERDEx9t9Y

A noter les 109 ennemis
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2044
Inscription : 14 juillet 2002

#319

Message par lipy »

warbird2000 a écrit :Le film qui me faisait rêver pendant mon enfance

squadron 633

Voici la scène finale

http://www.youtube.com/watch?v=VWERDEx9t9Y

A noter les 109 ennemis
Et voiçi le jeu fortement inspiré sur Commodore 64 plus sa petite video :sweatdrop
http://lipy.skynetblogs.be/archive/2007 ... -aces.html
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#320

Message par warbird2000 »

lipy a écrit :Et voiçi le jeu fortement inspiré sur Commodore 64 plus sa petite video :sweatdrop
http://lipy.skynetblogs.be/archive/2007 ... -aces.html
Merci :)

Attention: Mosquito squadron est un autre film qui a utilisé certains éléments filmés pour squadron 633
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2044
Inscription : 14 juillet 2002

#321

Message par lipy »

OKi merci pour l'info,effectivement,rien à voir,je corrigerai ma page blog :notworthy
Pour info,ai trouvé le film compet en vo de Mosquito Squadron qui date tout de même de 1969 :detective

http://www.youtube.com/watch?v=pYOihw-6m-U
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2044
Inscription : 14 juillet 2002

#322

Message par lipy »

Voilà,erreur corrigée,encore merci pour l'info warbird2000 :notworthy
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#323

Message par warbird2000 »

lipy a écrit :Voilà,erreur corrigée,encore merci pour l'info warbird2000 :notworthy
De rien, je ne savais pas non plus que tu tenais ce blog pour le moins original et ne voulais pas te faire de la peine.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2044
Inscription : 14 juillet 2002

#324

Message par lipy »

Pas de blem,j'accepte les remarques constructives :yes:
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »