On a l'avion de Top Gun 2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16918
Inscription : 18 mai 2006

#251

Message par ironclaude »

SpruceGoose a écrit :Je n’ai pas vu Die Hard 4, donc pas d’avis. Mais la série est plutôt sympa, dûe à la personnalité de Bruce Willis.

Indépendamment de l’histoire et des invraisemblances, je pense que Top Gun a eu beaucoup de succès parce qu’il y avait ce que j’appellerai de la flamboyance. Et dans ce genre de film, c’est un ingrédient essentiel.

Le casting, quand on revient dessus était assez extraordinaire, en particulier pour les seconds rôles.
Même si vous ne vous souvenez plus des acteurs de second rôle parce qu’ils n’étaient pas de stature à supporter seuls le film (ça seule une star en est capable), vous avez tous leurs visages en tête et les jeux de scène correspondant à leurs personnages.

Il est difficile d’oublier Top Gun une fois qu’on a vu le film, quelle que soit son opinion.

Dans Les Chevaliers du Ciel, les seconds rôles sont quand même relégués au dernier rang et ne crèvent pas l’écran.

Comme l’a fait remarquer Balto, dans les CdC il manque des (au moins une) scènes aériennes grandioses, où le spectateur peut appréhender, ressentir l’immense espace 3D que représente le ciel.
Ici on nous présente certes des affrontements aériens, mais ça reste quand même assez étriqué et malgré que ça soit filmé avec soins et souci du détail, le côté grandiose est totalement absent.

"En France, on reste encore trop cantonné dans une espèce de culture intimiste des années 60 « nouvelle vague », et on a toujours du mal à s’en défaire, à s’en sortir"
Ca c’est une étudiante de la FEMIS – Fondation Européenne pour les Métiers de l’Image et du Son appelée maintenant de manière ronflante Ecole Nationale Supérieure pour les Métiers de l’Image et du Son (anciennement IDHEC Institut des Hautes Etudes Cinématographiques) avec qui j’avais discuté au cours d’un amphi sur l’histoire du cinéma qui me l’avait sorti.
Et ça explique tout.
Question de culture.

Bref, on ne va pas dire que Les Chevaliers du Ciel est un film intimiste, ce qui serait ridicule, mais disons (je dirais) un grand film d’aventure aérienne mais sans envergure – pour des avions à ailes Delta ça colle bien – pour le reste, c’est dommage.

Mais je l’aime bien quand même.

* * *

Oui, qualifier Gérard Pirès de cineaste intimiste, limite nouvelle vague... je crois qu'il serait le premier surpris !
:exit:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#252

Message par SpruceGoose »

warbird2000 a écrit :Je propose tom cruise en F-35 contre ...
Très sérieusement et solennellement, afin de faire durer le topic et le rendre un peu plus attrayant, on pourrait proposer à chacun de présenter en une douzaine de lignes max une trame (synopsis) de Top Gun The Sequel, avec Maverick en pilote de F-35 comme prévu... Non ? Sérieux !
Et de proposer également un casting.

PS : Je pars vendredi dans la Rain Forest pour 3 semaines au minimum (mais avec les aléas habituels de tournage, je me vois bloqué là-bas au moins 6). Je réfléchirai à une histoire...


Synopsis : Dans l'industrie cinématographique, c'est le résumé condensé d'un scénario destiné à présenter un projet de film aux producteurs, au réalisateur et aux acteurs pressentis. À ce titre, il décrit les grandes lignes de l'histoire, esquisse les principaux personnages et leur évolution, sans entrer dans les détails. Il peut aller d'une demi-page pour un court-métrage à plus de cinq pages pour un long. Il ne comporte pas de dialogues et est rédigé au présent de l'indicatif, dans un style simple, souvent indirect. En tant que document préparatoire, il peut ne pas être conforme au scénario finalement tourné.

* * *

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#253

Message par SpruceGoose »

ironclaude a écrit :Oui, qualifier Gérard Pirès de cineaste intimiste, limite nouvelle vague... je crois qu'il serait le premier surpris !
Mais avec de bons arguments, il risquerait d'en être flatté ! lol

* * *
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#254

Message par Warlordimi »

Ce qui pourrait être autrement plus "intéressant" (notez les guillemets), c'est de faire une "prequel", avec son père, au Vietnam!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35008
Inscription : 22 octobre 2002

#255

Message par jojo »

Warlordimi a écrit :Ce qui pourrait être autrement plus "intéressant" (notez les guillemets), c'est de faire une "prequel", avec son père, au Vietnam!
Là au moins on aurait une opposition aérienne, des SAM...de l'action :notworthy

Mais il faut trouver une armé pour préter des Phantom, sans parler des versions embarquées sur porte-avion:sweatdrop
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#256

Message par jeanba »

warbird2000 a écrit :Je propose tom cruise en F-35 contre les aliens

Après tranformer,le 2 avec la collaboration des forces armées
The battle of Los Angeles
Battleship

Un immense vaisseau alien terrorise l’Amérique du nord mais les chercheurs ont trouvé une faille. Tom cruise serait chargé d'attaquer le vaisseau

:exit:
Avec des F-18s, ça s'appelle "independance day"
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#257

Message par warbird2000 »

Warlordimi a écrit :Ce qui pourrait être autrement plus "intéressant" (notez les guillemets), c'est de faire une "prequel", avec son père, au Vietnam!
Ou va tu caser tom cruise alors ....
Et le Vietnam c'est synonyme de défaite pour les us
Mais il faut trouver une armé pour préter des Phantom, sans parler des versions embarquées sur porte-avion
Ce genre de film se ferait en image de synthèses
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#258

Message par jeanba »

Warlordimi a écrit :Ce qui pourrait être autrement plus "intéressant" (notez les guillemets), c'est de faire une "prequel", avec son père, au Vietnam!
"Flight of the intruder" ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35008
Inscription : 22 octobre 2002

#259

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :Ou va tu caser tom cruise alors ....
On luimet une moustache et on dit que c'est Papalol

Ce genre de film se ferait en image de synthèses
Ben oui, et ce serait dommage.:crying:

En même temps avec le F-35 il y a quand même pas mal de chance qu'on y ait droit aussi.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#260

Message par Warlordimi »

warbird2000 a écrit :Ou va tu caser tom cruise alors ....
Et le Vietnam c'est synonyme de défaite pour les us
Pearl Harbour aussi est une branlée, mais dans le film, ils parviennent à en faire un hymne à la gloire de l'armée US.

T'inquiète pas pour l'histoire, les scénaristes vont la réécrire.

Tom Cruze tout seul contre des nuées de Mig 21!!! (et un peu aidé au sol par Chuck Norris quand même et on apprend que le vrai nom de Pete Mitchell, ben en fait c'est Braddock... (les initiés comprendront, les inculturés notoires iront sur Google))...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#261

Message par warbird2000 »

J"ai trouvé le scénario qui fera vendre

L'uss Reagan en croisière pour tester le F-35 se trouve pris dans une tempête spatio-temporelle et se retrouve en 69 juste avant le l'offensive du tet

Faut-il laisser attaquer l'ambassade us à saigon ,ce qui a contribué beaucoup à donner une image d'impuissance des usa au vietnam ?

Les marins transportés à bord de V-22 vont aller défendre l’embassade. A charge des F-35 d'attaquer les principales base vietcong avant qu'elles n'attaquent

:exit: très vite
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#262

Message par Warlordimi »

WARBIRD PRESIDENT!!! :usflag::idee::technolog
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#263

Message par Corktip 14 »

Warlordimi a écrit :le vrai nom de Pete Mitchell, ben en fait c'est Braddock...
Fais attention où tu mets les pieds, Dimi!
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#264

Message par Rob1 »

Il met les pieds où il veut !... et d'ailleurs maintenent je comprends la gueule un peu cabossée de ton avatar.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#265

Message par Warlordimi »

Corktip 14 a écrit :Fais attention où tu mets les pieds, Dimi!
Je met les pieds où je veux, Corktip, et c'est souvent dans la gueule!!!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#266

Message par apollo »

L'uss Reagan en croisière pour tester le F-35 se trouve pris dans une tempête spatio-temporelle et se retrouve en 69 juste avant le l'offensive du tet
Déjà vu, mais différence, juste avant Pearl Harbour, je me souviens plus du titre
, mais avec des images fantastiques de F14 en vol:yes:


edit; il y a Nimitz dans le titre
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#267

Message par Ric »

Corktip 14 a écrit :Fais attention où tu mets les pieds, Dimi!
Le premier qui répond à cette perche, je le ban from thread illico!!! lol
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#268

Message par Warlordimi »

apollo a écrit :Déjà vu, mais différence, juste avant Pearl Harbour, je me souviens plus du titre
, mais avec des images fantastiques de F14 en vol:yes:


edit; il y a Nimitz dans le titre
Nimitz, retour vers l'enfer

@Ric... trop tard! :innocent:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#269

Message par SpruceGoose »

warbird2000 a écrit :J"ai trouvé le scénario qui fera vendre

L'uss Reagan en croisière pour tester le F-35 se trouve pris dans une tempête spatio-temporelle et se retrouve en 69 juste avant le l'offensive du tet

Faut-il laisser attaquer l'ambassade us à saigon ,ce qui a contribué beaucoup à donner une image d'impuissance des usa au vietnam ?

Les marins transportés à bord de V-22 vont aller défendre l’embassade. A charge des F-35 d'attaquer les principales base vietcong avant qu'elles n'attaquent
Un goût amer de Final Countdown ?

* * *

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#270

Message par warbird2000 »

Déjà vu, mais différence, juste avant Pearl Harbour, je me souviens plus du titre
Oui effectivement, je ne prétend pas être scénariste lol

On pourrait peut être conseiler à Hollywood de s'inspire des scénarios de charlier

Une porte-avion qui lutte contre les trafficants de drogue : La Vallée de la mort verte
Une puissance qui veut lancer un nuke : Mission Apocalypse

Ce qui est sur c'est si le TOP GUN 2 doit se faire avec la navy, les sujets sensibles comme l'iran , corée seront évacués du scénario.

Et un TOP GUN sans la navy, c'est pas un TOP GUN à moins de recourir massivement à l'image de synthèse
edit: Je préfère un film avec des vrais avions :)
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#271

Message par Corktip 14 »

Ric a écrit :Le premier qui répond à cette perche, je le ban from thread illico!!! lol
Allez hop, action!! lollol
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#272

Message par ex:Kaos »

warbird2000 a écrit :L'uss Reagan en croisière pour tester le F-35 se trouve pris dans une tempête spatio-temporelle et se retrouve en 69 juste avant le l'offensive du tet
Juste avant l'offensive du Têt en 69?

Faudrait un double salto spatio-temporel, vu que c'était en 68.

:eclipsee_
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22406
Inscription : 27 janvier 2004

#273

Message par Milos »

Tom38000 a écrit :Pas réaliste ? Ah bon ? Mince je pensais que c'était vraiment possible de sauter sur un F35 et l'abattre à mains nues alors qu'il va faire des pirouettes en stationnaires sous des ponts...
Je parlais juste de la possibilité de voler comme ça. Ca tient plus de l'hélico que de l'avion :blink: (mais sans le rotor au dessus qui aurait pù poser de légers soucis à Bruce Willis :sweatdrop)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#274

Message par jeanba »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Juste avant l'offensive du Têt en 69?
"La cavalerie arrive toujours à temps"
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#275

Message par Rob1 »

warbird2000 a écrit :Une porte-avion qui lutte contre les trafficants de drogue : La Vallée de la mort verte
Une puissance qui veut lancer un nuke : Mission Apocalypse
Sur la drogue, il y a déjà eu Fire Birds (avec des Apache) et Danger Immédiat (pas très aérien, mais on a à un moment un F-18 qui bombarde l'hacienda d'un parrain d'un cartel).

Quant au scénario avec une nuke, ca a été utilisé assez souvent... les vieux James Bond, broken arrow, le pacificateur, la somme de toutes les peurs, etc. même si aucun n'arrive à la cheville de la trilogie de Charlier, à mon humble avis.

(Au passage, selon le Wiki anglophone, Mission Apocalypse a été traduit en anglais en 1988 mais pas le reste de la trilogie ! o_O )
Répondre

Revenir à « Aviation passion »