Aujourd'hui il semble que les choses se sont améliorées...
Qu'en est-il actuellement de COD, graphique, complexité, bug, comparaison avec IL2 ?
Merci.
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
FUCHS a écrit :La question à se poser vis à vis de COD, c'est: Pq ces groupes de simmers avide d’immersion, de réalisme et de nouveauté ne basculent pas tous en masse sur COD mais préfèrent rester sur un simu vieux de 10ans?
Plus encore, Pq ces mêmes groupes ont prévu moult campagnes online sur ce vieux simu et se contentent de quelques vols par ci par là avec COD?
Je te laisse à ta réflexion.
++
Pour répondre à ces questions:Qu'en est-il actuellement de COD, graphique, complexité, bug, comparaison avec IL2 ?
Ils ont du boulot encore pour sortir des mods sur IL2 1946. (je parle d'un mod qui ressemble a quelque chose, gestion du moteur par exemple)OBT~Mikmak a écrit :Pour répondre à Klaus, pour ma part depuis le dernier béta patch je n'ai plus aucun plantage.
Pour la comparaison avec IL2 1946 et bien dans Clodo, il faut régler son gyroscope directionnel, à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Dans Clodo, le gyroscope directionnel dérive comme dans la réalité et il faut le recaler, à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Dans Clodo, il y a le givrage des vitres et du tube Pitot avec effets sur les instruments et sur le fonctionnement du moteur, à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Dans Clodo, on voit les hélices qui bougent lorsqu'on change le pas, à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Dans Clodo, on voit les ombres dans le cockpit, à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Dans Clodo, les avions se dandine au roulage sur un terrain en herbe, à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Dans Clodo, tu peux régler la composition des bandes munitions de chaque armes ainsi que la hausse et la convergence, à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Dans Clodo, le retour de force marche très bien et je n'ai pas de désactivation de celui ci quand je vais sur le bureau Windows , à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Dans Clodo, piloter un He111 donne vraiment l'impression d'être dans un gros cul qu'il faut manipuler avec doigté alors que dans IL2 1946 s'était on ne peut plus facile (trop facile).
Dans Clodo, il y a un smiley sur la vitre latérale droit du stucka qui apparait en conditions de givrage, à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946....
Dans Clodo, les pneus éclatent si l'on roule trop vite au décollage ou à l'atterro , à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Dans Clodo, les manches à air fonctionnent, à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Dans Clodo, il y a un radiateur d'huile et un radiateur d'eau sur les 109 E1,3,4 , à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Dans Clodo, les routes ne sont pas des lignes droites et ont de belles courbes , à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Dans Clodo, il y a de l'herbes, du blé, des fleurs , peut être même de la ganja en cherchant bien, à ma connaissance aucun mod n'a implémenté ça pour IL2 1946.
Dans Clodo, ont peut voler au dessus d'une grande ville (Londre par ex) et zoomer sur les bâtiments sans perte excessive de fps , à ma connaissance aucun mod n'a fait ça pour IL2 1946.
Bon... je vais m'arrêter là je suis fatigué...
Je termine juste par ceci :
Ce qui manque à Clodo, c'est des joueurs francophones motivés et de bonne humeur...
10 ans, moi je lui donne 30 ans.*{64s}Yori_I a écrit :Les points positifs sur COD
COD a du potentiel mais il est tres loin d'Il-1946 meme si il a 10 ans.
Pareil....UF_Nazca a écrit :Ça dépendra complètement de l'utilisation que tu veux en faire... Ce jeux n'a pas pratiquement aucun contenu solo, et le peu qui a, ça date de sa sortie et c'était des missions faite à la va vite.
J'ai adoré passé du temps à apprendre à manier des avions et surtout leur(s) moteur(s), ça ne donne plus envie de toucher à IL2. Mais au final on reste toujours bloqué sur quelque chose, et on ne sais pas si c'est parsqu'on fait mal, que ce n'est pas implanté ou encore parsque c'est bugué.
Graphiquement, y'a des choses bluffante et... d'autre pitoyable... Mais 'faut reconnaitre que voir de son magnifique cockpit passé le capot moteur de l'avion ennemi, arraché par une rafale, son huile et son essence pisser, son train à moitié sorti avec la roue éclatée, au dessus de vagues sublimes ça fait oublier IL2.
Bref le meilleur cotoie le pire... Je suis du même avis que Fuchs mais il faut préciser qu'à chaque fois qu'on lance Clodo on y fois un potentiel énorme et on peste de devoir retourner sur IL2 pour y retrouver la majorité des joueurs.
ça c'est de l'argumentation bien pensée ... toute en finesse!nacy a écrit : Donc:
les simmers arcade sur IL2 1946, Bon vol.
les simmers réalisme sur COD, bon vol.
bzzz a écrit :Donc:
les simmers arcade sur IL2 1946, Bon vol.
les simmers réalisme sur COD, bon vol.