Présentation

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Roidag
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Présentation

Message par Roidag »

Bonjour à tous,

Je me présente, Roidag, la vingtaine bien tassée et un passé pas si lointain de pilote de tagazou, qui m'a laissé un goût prononcé pour tout ce qui a des ailes et un (voire même deux) moteur(s). N'ayant pas le niveau pour devenir pilote dans l'AA, j'ai choisi une autre voie pour côtoyer les avions de chasse : en effet je suis un (tout jeune) JTAC de l'armée de terre.

Je suis passionné de simulation depuis un bon moment déjà. Jusqu'ici, je me réservais à des simus plutôt treillis/rangers, comme ArmA par exemple. Les sorties de DCS : A-10 et celle, imminente, de Combined Arms m'ont convaincu de me lancer dans la grande aventure du pilotage assisté par ordinateur...

En effet, Combined Arms permettant d'incarner un JTAC, avec tous les outils qui vont avec, je compte bien me servir de cette simulation remarquable pour continuer à me driller quand je n'aurai pas la possibilité de le faire en réel. Je me demandais si des gens seraient intéressés pour effectuer des missions de CAS en liaison avec quelqu'un qui fait ce boulot-là en vrai. Même si la procédure se déroule normalement dans la langue de 50 Cent, je suis souple et on peut aussi la jouer en français lol.

Bonne journée à tous.

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Welcome dans le monde de la simu de combat :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par acrolys »

Bienvenue à toi Roidag dans la simu.

Tu trouveras ici différents angles d'approches de la simu. Il y a celle dont tu parles avec l'excellent DCS A10. Mais si tu veux que ca remue un peu plus, tu aussi regarder du coté de Falcon BMS qui est un simulateur de l'avion de chasse multirôle américain, le F16 Fighting Falcon.

Le gros avantage, c'est que pour tester la simulation de vol militaire hardcore, ce jeu est gratuit dans cette version BMS.

LE TEASER

Le simulateur et l'installation

Bonne chasse.

A+ Acrolys
Image

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par dawafara »

Roidag a écrit : Je me demandais si des gens seraient intéressés pour effectuer des missions de CAS en liaison avec quelqu'un qui fait ce boulot-là en vrai. Même si la procédure se déroule normalement dans la langue de 50 Cent, je suis souple et on peut aussi la jouer en français lol.
Quand tu veux ! :yes:

On y à beaucoup pensé, ça ouvre des possibilités énormes sur tous les aspects des missions donc ça serait avec grand plaisir !
Image

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Welcome, Roidag :hello:

JTAC, hmmm.... ? Ça doit être la version US (et actuelle lol) de l'ancien OGT ?

En tout cas je confirme qu'il y a tout ce que tu souhaites ici question simu et plus si affinités :sorcerer:

Et je plussoie Acrolys : jette quand même un œil à Falcon : parole, ça vaut le coup !
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Topic author
Roidag
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Roidag »

dawafara a écrit :Quand tu veux ! :yes:

On y à beaucoup pensé, ça ouvre des possibilités énormes sur tous les aspects des missions donc ça serait avec grand plaisir !
Je vais commencer par me familiariser avec la bestiole, mais après ça sera avec grand plaisir.

BadJack a écrit :Welcome, Roidag :hello:

JTAC, hmmm.... ? Ça doit être la version US (et actuelle lol) de l'ancien OGT ?
En effet, les procédures et les tactiques ont évolué depuis, mais le principe est le même qu'avec les OGT. En revanche, j'ignore si les OGT utilisaient une procédure OTAN. Peux-tu m'éclaircir sur ce point ? :flowers:

JTAC est une dénomination US, mais c'est celle qu'on entend le plus... En France, on nous appelle FAC (Forward Air Controller), qui est la dénomination OTAN.

Aujourd'hui, la formation FAC a lieu sur la BA de Nancy, au sein d'une école Franco-Allemande. Les promotions sont un mélange exotique de FS, de PN, de CPA 20, de fantassins et d'artilleurs (comme moi).

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Ah, tu sais, mes connaissances datent du siècle dernier (ben oui...1985 ) ! Et chez nous, on partait plus volontiers en Afrique qu'en forêt Noire :detective

Autant te dire qu'à l'époque, l'intégration OTAN ne nous atteignait que quand, par le plus grand des hasards, on se tapait un vol Tac d'Albi ou Toulouse jusqu'à Dieuze :wacko: (j'exagère à peine :innocent:), où on était pris en compte par les cousins du RDP qui nous pilotaient au travers de manips communes avec nos cousins Germains !

Quant au reste, on parlait Français, et on allait faire un tour à l'EAA à Draguignan pour commencer, avant de finir notre qualif à Canjuers. :crying:

On avait une UTM Lambert au 500 , une boussole (en degrés celle-là, pas en millièmes...) un chrono, les coordonnées, cap, indicatif, heure Zoulou d'entrée sur zone du Tagazou ....et l'objectif en visuel.

Et tu sais quoi ? Des fois même , le "Top Cabré " était bon ! :sorcerer: ce qui arrangeait bien les copains dans leurs trous individuels quant la zone à traiter était un peu proche et le CAS demandé dans des conditions certes pas idéales, mais B....., faites viiiiiiiite !lol
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »