Premier lot de F16 pour l'Irak en 2014

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22406
Inscription : 27 janvier 2004

#26

Message par Milos »

Ils pourraient servir si les Khurdes du nord se soulevaient de nouveau.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#27

Message par jeanba »

Milos a écrit :Ils pourraient servir si les Khurdes du nord se soulevaient de nouveau.
C'est ce à quoi je pensais notamment en parlant de "lutte anti-insurrectionnelle"
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#28

Message par Warlordimi »

jojo a écrit :On va dire que tu ne comparais pas sérieusement De Gaulle à un dictateur:innocent:
Je pensais à Saddam, puisqu'on parle de l'Irak! :innocent:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35008
Inscription : 22 octobre 2002

#29

Message par jojo »

Ok, avec le quote sur ça prétait à confusion :flowers:


:exit:

Pour revenir au sujet, les américains ont mis le pied dans la porte, même si la commande initiale est faible, c'est un avion à tout faire, modernisable à volonté.
Si la flotte doit grandir nul doute que ça ce traduira par des commandes supplémentaires de F-16.

Job done:detective
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

#30

Message par Warlordimi »

Perso, pour faire de l'anti insurectionnel, je trouve ça un poil rapide comme appareil.

Surtout dans les zones kurdes, en pleine montagne.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#31

Message par warbird2000 »

eutoposWildcat a écrit :+1 Je ne crois pas que qui ce soit envisage une telle force aérienne comme un moyen de faire face à une attaque sérieuse. Ça permet cependant d'assurer les tâches "courantes"... plus hélas les chances d'emploi en cas de tensions dures à l'intérieur même du pays.
À ce sujet, quelqu'un a eu le temps de chercher, ou la curiosité de le faire, quel armement air-sol avait été commandé pour ces appareils?
Tu trouvera ici réponse à ta question

http://www.flightglobal.com/news/articl ... al-365934/

The US government has offered Iraq a similar sensor and weapons suite. The initial and potential follow-on packages include the Northrop Grumman APG-68(V)9 radar and Raytheon AIM-7M Sparrow, AIM-9L/M Sidewinder and AGM-65D Maverick missiles.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#32

Message par Ric »

Autant dire un bon appareil avec un armement de merde.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#33

Message par jeanba »

Ils auraient du se cotiser avec les Suisses pour des nouveaux Gripens
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#34

Message par Ric »

Pas de S à gripen :p
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22406
Inscription : 27 janvier 2004

#35

Message par Milos »

Warlordimi a écrit :Perso, pour faire de l'anti insurectionnel, je trouve ça un poil rapide comme appareil.

Surtout dans les zones kurdes, en pleine montagne.
Oui, mais les montagnes sont hautes. Il faut un appareil puissant pour trimballer toute une cargaison de bombes. Et il doit y avoir des SAM, donc bombarder et se tirer vite vite.

D'autre part, les US n'ont rien d'autre plus petit en stock (ils ne font plus le A4), ils ont des F16 tout autour du ventre et il ne faut même pas penser à des hélicos.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1872
Inscription : 27 juillet 2002

#36

Message par C6_Hellcat »

T'es chiant Ric, avec tes Grippens














lol

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

#37

Message par warbird2000 »

Les irakiens ne doivent pas se sentir mal aimés car les indonésions ont droit aussi à des maverick

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ia-375769/
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#38

Message par Tom38000 »

La moindre des choses pour les américains seraient de protéger l'Irak en cas d'agression quand même non ?
Et de toutes façons personne n'a envie d'envahir l'Irak je pense, c'est tellement le bordel et tout le monde a déjà du pétrole chez soi dans le coin (sans compter qu'en envahissant l'Irak ils se mettraient à dos tout le monde)...
Pour l'éventuel raid Israelien sur l'Iran, je pense pas que les Irakiens osent aller les embêter (on parle quand même d'un raid (potentiel bien sur) d'une centaine d'avions high tech pas réputés pour le retenue...), surtout que ça couperait court les aides Américaines et peut être occidentales en général...

Mais je suis curieux quand même, les US ont vraiment tout détruit ce que le père saddam avait ?
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#39

Message par Ric »

A mon avis pas mal de matos a du partir vers Nellis et divers champs de tir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#40

Message par eutoposWildcat »

Tom38000 a écrit : Mais je suis curieux quand même, les US ont vraiment tout détruit ce que le père saddam avait ?
Question hélicos, ils emploient toujours des modèles russes. Par contre, question avions de combat, ils n'en emploient plus des modèles qu'ils pouvaient posséder auparavant, a priori. En tout cas je n'en trouve aucune trace nulle part.
En même temps, l'Irak s'est trouvé sous embargo pendant dix ans après la guerre durant laquelle ils avaient déjà perdu nombre d'appareils, et le pays a ensuite été envahi et privé de défenses aériennes propres pendant une autre décennie. Même sans que tous les avions aient été détruits, il ne devait pas rester grand-chose à faire revoler, j'imagine.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#41

Message par Booly »

C6_Hellcat a écrit :T'es chiant Ric, avec tes Grippens














lol
Grille-pains qu'on dit, Hellcat... :exit:

Tom> Disons qu'en 2003, ils disposaient encore de certains appareils volables (attention, volable ne veut pas dire opérationnel militairement, c'est tout de suite autre chose de faire le défilé de fête nationale et d'aller faire de la chasse, Ahmadinejad et à sa "pléthore" de Tomcats sont un exemple régional frappant), histoire de servir d'épouvantail, mais avec l'opération Iraqi Freedom, ça a fini par quelques MiG25 "sauvés" parce qu'ils étaient enterrés et que les ailes avaient été démontées...

La question a donc été vite vue: depuis 1991, l'armée de l'air Irakienne est en perdition: Desert Storm, l'exil d'une partie de la flotte en Iran (flotte absorbée par l'IRIAF), problèmes d'embargo, et repassage de la coallition en 2003 sur ce qui reste... Après, il y a eu de la capture de matos par les US (et l'envoi aux USA pour dépiautage ou utilisation comme plastron), le petit jeu des Mi-8/17 qu'on capture, qu'on rétrofitte et qu'on revend avec intérêt et plus-value une fois la merdouille passée, et l'un dans l'autre, on se retrouve avec toute la capacité aéronautique de l'Iraq passe à la moulinette...

Enfin, pour ce qui est du F-16, ils jouent ça comme ils l'ont joué avec le Koweit 20 ans auparavant (remplacement de la flotte d'A-4KU et de Mirages F-1 par des F/A-18A et B)... on vent un chasseur "low-cost" et disponible en abondance à un pays en reconstruction, on ne leur file que de l'armement défensif de second ordre pour être plus ou moins sûr que l'équilibre géopol de la région ne soit pas trop bousculé ^^ C'est le rôle du sheriff doublé de celui de Marketing Ninja... si j'osais le mauvais goût, je dirais qu'ici le F-16 a été testé (du côté réception) et détesté par son futur utilisateur, c'est un peu comme vendre un 357 à un gars qui s'est retrouvé du mauvais côté du soufflant et qui s'est fait tirer dessus, parce qu'il est quand même le mieux placé pour savoir que quand ça tape, ça tape dur :sweatdrop
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#42

Message par JulietBravo »

Il y a aussi tous les appareils que Saddam avait fait enfouir dans le sable pour les soustraire aux américains avant leur arrivée, et qui ne revolerons jamais...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22406
Inscription : 27 janvier 2004

#43

Message par Milos »

JulietBravo a écrit :Il y a aussi tous les appareils que Saddam avait fait enfouir dans le sable pour les soustraire aux américains avant leur arrivée, et qui ne revolerons jamais...
Faudrait d'abord qu'ils les retrouvent. Ils passent le désert au détecteur de métaux, comme les mecs sur la plage. lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#44

Message par JulietBravo »

Milos a écrit :Faudrait d'abord qu'ils les retrouvent. Ils passent le désert au détecteur de métaux, comme les mecs sur la plage. lol
Ils en ont retrouvé. ;)
http://www.acig.org/artman/publish/article_247.shtml
Répondre

Revenir à « Aviation passion »